1 901 vues
MONTCEAU SPORT - FCMB - Réactions - Amir Nouri a le sourire

Football : L’ex meneur de jeu du FCMB Amir Nouri, promu en Ligue 2

Accession de Béziers en Ligue 2 : Amir Nouri (ex-FCMB) face à son destin

Ce vendredi soir, un ex-Montcellien avait toutes les raisons d’être aux anges. En effet, Amir Nouri, meneur de jeu à l’ancienne, venait avec son équipe de Béziers (National), de valider la montée en Domino’s Ligue 2. Décryptage.


Logo Groupe Guillet Automobiles Montceau


Né le 10 juillet 1994, le milieu offensif, par ailleurs reconverti milieu défensif cette saison à l’ASB, Amir Nouri vit actuellement un rêve éveillé. Tout du moins, difficile d’appeler cela un rêve, quand on sait la somme de travail nécessaire pour obtenir pareil résultat. Des efforts, de la sueur, un collectif soudé, mais aussi et surtout du talent. On ne survit pas dans ce monde là sans talent, et Amir en a des plein tonneaux. Car le Biterrois ressemble beaucoup à l’homme. Généreux dans l’effort, altruiste, élégant. Un portrait qu’on espère voir détaillé l’an prochain par Smaïl Bouabdellah sur les antennes de Bein Sport, détenteur des droits sur la Ligue 2. Car oui, l’AS Béziers, que le garçon a rejoint en octobre 2017, est officiellement promu en Domino’s Ligue 2. On en mangerait presque une pizza ! Découvrez l’interview de l’ex joueur du FCMB, interrogé au lendemain de cet exploit.


Montceau Sport - Amir NOURI - Béziers - Accession en Ligue 2


Amir Nouri « L’irrésistible ascension » – Interview


Montceau Sport : Bonjour Amir, quel sentiment prédomine dans ta tête après cette montée historique pour Béziers ?

Amir Nouri : « Bonjour Montceau Sport ! C’est tout simplement magique, je souhaite à tout les sportifs de vivre un moment aussi riche en émotions. il faut le vivre pour le comprendre. »

 

M.S. : Peux tu revenir avec nous sur ta saison, ton départ cet été à Martigues, puis ta signature à Béziers (oct 2017) …

A. N. : « Apres le FCMB, j’ai signé à Martigues. J’ai fais ma préparation là bas et 6 matchs de championnat, avant de signer à Béziers en National. »


« Je souhaite à tous les sportifs de vivre un moment pareil… »


M. S. : Comment Béziers t’a repéré ? Comment s’est passé ton adaptation là-bas ?

A. N. : « On a fait un match de préparation d’avant-saison contre Béziers avec le FC Martigues. Ça c’est plutôt bien passé et c’est comme ça que je suis entré en contact avec le club. Mon adaptation s’est très bien passée à Béziers, le groupe m’a tout de suite mis à l’aise. De plus, j’ai vite commencé à jouer donc ça m’a permis de m’intégrer plus facilement. »

 

M. S. : Concernant ta position sur le terrain et ton temps de jeu, peux tu nous en dire plus ?

A. N. : « Cette saison, que ce soit à Martigues ou à Béziers, j’ai joué milieu défensif dans un registre de jeu qui s’oriente sur de la possession. J’ai pris beaucoup de plaisir à ce poste là. j’ai fais 19 matchs de National cette saison.  »

 

M.S. : Ta carrière a pris cette saison un tournant important, comment as-tu géré cette période ?

A. N. : « Avec sérénité, en prenant les matchs les uns après les autres. Sans se prendre la tète, mais toujours avec beaucoup d’ambition ! »


MONTCEAU SPORT - Galerie - FCMB - Reims - CFA


M. S. : Est ce que le club compte s’appuyer sur le groupe de la montée ? Vas tu demander des garanties ?

A. N. : « Oui, je pense que le club va garder une grande majorité du groupe. C’est un groupe extraordinaire avec une mentalité tournée sur le travail. On a su être soudés tout au long de la saison et tout le monde sera récompensés, c’est normal ! »

 

M. S. : Jouer en Ligue 2 reste une consécration en soi, racontes nous ce que cela représenterait pour toi qui a tout donné au foot ?

A. N. : « J’ai fais énormément de sacrifices pour en arriver là. Je me dis que l’année dernière j’étais assistant d’éducation au collège de Sanvignes (71), c’est incroyable..! Croire en son rêve, même si tu es le seul et persévérer, c’est ce que je me suis toujours dis. Il faut savourer même si ce n’est pas une fin en soi. C’est une nouvelle aventure qui commence et j’espère que le plus beau est devant moi. Il faut garder la tète froide et vite se reconcentrer sur la Saison prochaine. »

 

M. S. : Le mot de la fin t’appartient…

A. N. : « Je remercie Montceau Sport pour cette interview et son travail au Top qui n’a rien à envier à personne, bien au contraire. Je continue à suivre l’actualité de Montceau et j’espère qu’on se retrouvera très vite ! »


MONTCEAU SPORT - Dernière de Chandioux - FCMB - CFA - Dahiro - Reims

Amir Nouri au milieu de ses partenaires, fêtant le maintien obtenu l’an passé avec le FCMB.


Voir Aussi – L’ITW du joueur au moment de son départ du FCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.