1 762 vues
Montceau Sport - D3 Torcy contre Épinac

Départemental 3 (Discipline) : Découvrez le verdict dans la Poule A

Départemental 3 (Poule A) : La commission de Discipline a livré son verdict

Retour sur l’actualité hors terrain de la Poule A de Départemental 3. Avec le verdict bientôt officiel des décisions prises par la commission de discipline concernant deux matchs ternis par des incidents. Le tout ayant une incidence en haut de tableau. Décryptage.


Publicité Montceau Sport


Dans cette poule A de D3 très relevée au demeurant, deux rencontres ont connu des incidents. En effet, un match n’a pas pu aller à son terme (« Autun Benfica B – Epinac », arrêté à la demi-heure de jeu après un penalty sifflé pour les visiteurs), tandis qu’un autre a fini par un accrochage entre deux joueurs puis une bagarre (Epinac 3-3 Torcy). Des actes répréhensibles qui ont nécessité plusieurs audiences devant la commission de discipline pour les fautifs reconnus ou présumés. Loin de nous l’idée de jeter l’opprobre sur quiconque, l’idée étant surtout de vous informer des incidences au classement des décisions rendues par la dite commission.



Moins 2 points pour Torcy et Epinac

Première décision connue, celles concernant la rencontre entre les deux premiers au classement, ternie par un accrochage entre joueurs. Au niveau collectif, Torcy et Epinac sont sanctionnés d’un retrait de points (- 2 au classement). Côté individuels, deux joueurs, un de chaque équipe, écopent d’une lourde sanction (suspendus 10 matchs). Par ailleurs, un licencié, non inscrit sur la feuille de match, écope lui aussi de douze matchs de suspension. Autre décision, le terrain d’Épinac est suspendu pour un match. Des décisions qui ont nécessité l’audience de tous les concernés, officiels compris.


Ça donne quoi au classement ?

Du coup, Torcy garderait la tête avec 47 points, tandis que son dauphin Épinac compterait 45 points. Un écart qui passerait ainsi de 4 à 2 points après ces décisions. En bas de tableau, Autun Benfica passerait 11ème avec 15 point, suite à la perte du point du nul contre Epinac.


Benfica B devient relégable

Outre ce match, une autre rencontre a nécessité l’intervention de la commission de discipline. En effet, le match opposant Autun Benfica à Épinac, a du être prématurément arrêté. En cause, un penalty sifflé pour les visiteurs et un carton déchiré. L’arbitre ayant préféré stopper la rencontre. Du coup, côté décisions, le PV officiel nous informe que Autun Benfica a match perdu (0 point). À priori, Epinac devrait récupérer les trois points de la victoire, cependant il faudra attendre le PV officiel de la commission des compétitions. Par ailleurs, il faut savoir qu’au classement actuel diffusé sur le site du District, un point était attribué à chaque équipe (1-1 au moment de l’arrêt).


Voir Aussi – Retour en images sur le match Torcy / Epinac


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.