582 vues
Montceau Sport - Crédit Agricole - D3 - JSMO C - Autun Benfica B

Coupe Crédit Agricole (District) : Les qualifiés pour le dernier carré

Coupe District (Crédit Agricole) : Ça passe pour la JO Creusot B et Torcy B

Ce jeudi 10 mai, se déroulaient les quarts de finale de la coupe du Crédit Agricole. Compétition qui en outre est réservée aux deuxièmes équipes de clubs évoluant en District. Parmi le dernier carré, la JO Creusot B fait figure de grand favori. Décryptage.



Ce jeudi de l’ascension fut l’occasion de disputer un tour de coupe, et ce afin de mettre à jour un calendrier qui aura donné aux instances beaucoup de fil à retordre cette saison. Enfin, tout ceci est à priori derrière nous en ce sprint final, aussi bien en coupe qu’en championnat. Parmi les quatre affiches de ces 1/4 de finale en coupe du CA, on note les qualifications du Creusot B (D2) et de Torcy B (D4). Pour une future demi-finale qui s’annonce explosive puisque ces deux-là se retrouveront pour une place en finale. L’autre demi-finale opposera Lux C, qui s’est débarrassé de son homologue de La Roche Vineuse (4-2), à Cluny C, victorieux de son déplacement ce jeudi du côté de Sennecé-les-Mâcon B (2-3).


Montceau Sport - Résultats des quarts de finale Coupe Crédit Agricole

Montceau Sport – Résultats des quarts de finale Coupe Crédit Agricole.


« Torcy B – JO Creusot B », la demi-finale rêvée

Hier, la JO Creusot B devait passer l’écueil Neuvy B pour s’offrir un bonus de fin de saison. Et ce fut chose faite, dans un match très agréable à suivre et disputé dans un excellent état d’esprit. Sur le terrain, les Jocistes ne vont pas perdre de temps et marquer rapidement à deux reprises. Tout d’abord par Raphaël Nowak, puis par Benjamin Aubry (2-0, 6′). Cueilli à froid, Neuvy B va débuter sa rencontre avec un handicap de deux buts. Pourtant, cela n’empêchera pas les visiteurs de se créer plusieurs occasions, notamment l’oeuvre de Willy Fourrier. Mais ce sont deux changements précoces qui vont aider l’ASN à revenir au score. Avec un but de Quentin Boyer, entré quelques minutes plus tôt (2-1, 35′). Ce sera le score à la pause.

En deuxième mi-temps, le jeu continuera d’être plaisant. Nowak (56′) pour son doublé et Mohamed Maziz (80′) donneront plus d’ampleur au score (4-1). Malgré un dernier but de Boyer (doublé lui aussi), la JOC obtient une logique qualification au terme d’un beau match de foot (4-2). De son côté, l’ASJT Bis de Brahim Boudjouraf, était en déplacement sur le terrain de son homologue de Cuisery. Et ce pour un succès qui ne soufra d’aucune contestation, tant les Torcéens ont dominé les débats (0-4). Du coup, nous aurons droit à une demi-finale de folie, dans cette coupe du Crédit Agricole, qui opposera Torcy B (D4) au Creusot B (D2). L’autre demi-finale mettra aux prises Cluny C (D3) à Lux C (D3).


Voir Aussi – Découvrir les résumés en Coupe Sport COMM


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.