1 488 vues
Montceau Sport - coupe sport Comm - AS Saint Vincent

Coupe Sport COMM : Découvrez les qualifiés pour les demi-finales !

Coupe Sport COMM (1/4 de finale) : Le tenant du titre est tombé à St Vincent

Ce jeudi 10 mai, huit matchs de coupe au niveau district se disputaient sous un soleil printanier. Dont les quarts de finale de la Coupe Sport COMM, réservée aux équipes premières ou aux équipes réserves de clubs dont la première joue en Ligue.


Bannière PUB TACOS DELUXE

Votre snack est ouvert ce jeudi 10 mai… Pour commander : 03 85 79 22 29 !


Aujourd’hui, parmi les quatre affiches proposées, l’une d’elle nous intéressait tout particulièrement puisqu’elle concerne le tenant du titre Sanvignes B. Les joueurs de Julien Serpry (D2) avaient fort à faire du côté de Saint Vincent, troisième de Départemental 1. Et pourtant, la partie fut très équilibrée, chacun des formations ayant eu sa période. Dans les autres matchs, notons la superbe qualification de l’ASJ Torcy en prolongations contre Mervans. Par ailleurs, l’aventure s’achève à ce stade pour la réserve de l’US Saint Sernin, battu à Chalon contre son homologue de l’ACF. Décryptage.


Montceau Sport - Coupe Sport COMM - Sanvignes B

Montceau Sport – Coupe Sport COMM – Sanvignes B ce jeudi.


Saint Vincent verra les demi-finales

Ce quart de finale promettait beaucoup sur le papier. Même si le coach du CSS avait décidé de laisser plusieurs joueurs cadres au repos. À l’image par exemple du capitaine et du vice-capitaine de l’équipe, à savoir Thomas Teixeira et Thibaut Drouillet. Ou d’autres encore mis sur le banc, comme Nicolas Martin, Mohamed Laïfa et Mickaël Torano. Car pour Sanvignes B, l’objectif prioritaire reste le championnat et ce titre promis au CSS. Avec en ligne de mire, la rencontre de ce dimanche contre Montchanin B. Toutefois, ce quart de finale n’a pas été pris à la légère par le tenant du titre, se sachant en danger sur le terrain de Saint Vincent, pensionnaire de D1.


Les résultats des 1/4 de finale en Coupe SPORT COMM

  • Chalon ACF B 2-0 Saint Sernin B
  • Saint Vincent 1-0 Sanvignes B
  • Ouroux 1-5 Chatenoy B
  • ASJ Torcy 2-1 (a.p.) Mervans

Sanvignes B s’est réveillé trop tard

Du coup, même si le onze de départ fut différent des dernières sorties, l’équipe restait très compétitive. preuve en est cette rencontre du jour âprement disputé, où chacun a eu sa chance. Après une première mi-temps plutôt à l’avantage des locaux, Sanvignes va davantage se mettre en évidence en deuxième. Pourtant, Saint Vincent sera le premier à dégainer, avec un but de ce diable de Damien Echegut, très remuant ce jeudi (1-0, 75′).

Ce but aura le don de réveiller Sanvignes qui se lancera tous azimuts sur le but de Stéphane Tillier. Mais d’abord le poteau sur coup franc, puis la barre transversale sur cette géniale tentative de lob des quarante mètres signée Mika Torano, auront raison de visiteurs trop maladroits. D’ailleurs, ce n’est pas tout, car outre ces deux grosses occasions, le CSS a eu trois balles de but énormes non converties. Dont un face à face de Torano ou encore cette action qui verra Laïfa rater le cadre à dix mètres du but.


Montceau Sport - Torcy ASJT - Coupe Sport COMM


Torcy ASJT crée à nouveau l’exploit

Autre formation de notre ex-pays Minier, St Sernin B est tombé du côté de Chalon ACF B (2-0). Reste Torcy, le petit poucet pensionnaire de Départemental 3 est venu à bout de Mervans (D1). Un énième exploit en coupe réalisé par la bande à Rabah Djeddou. On peut d’ailleurs associer l’ex-coach du club, Houari Sisbane, à cette réussite collective assez exceptionnelle. Opposé ce jeudi à Mervans, Torcy a d’abord couru après le score. Un but encaissé sur une erreur défensive permettant à l’attaquant visiteur de partir seul défier le gardien local puis de conclure (0-1). Après cela, on ne verra que les locaux.

Poussés par un public de folie, assurant chants et encouragements dans une ambiance festive, les Torcéens vont d’abord parvenir à égaliser sur l’un de leur temps fort. Suite à un penalty sifflé par l’arbitre, c’est Karim Rafour qui s’exécute et ramène son équipe à hauteur au meilleur des moments (1-1). Plus rien ne sera marqué durant le temps réglementaire. Direction les prolongations où les locaux se montreront les plus réalistes. Un but signé Hamid Belabassi, seul à la réception d’un centre tir (2-1, 99′), qui donnera un avantage définitif à l’ASJT. Torcy est en demi-finale, et ce contre Chatenoy B, vainqueur 1-5 du côté de Ouroux.


Montceau Sport - Avant match ASSVB Sanvignes


Voir Aussi – Retour sur le Live Texte de St Vincent Sanvignes B


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.