929 vues

Départemental 2 (Poule A) : Paray C cale encore, Autun FC passe devant

D2 (Poule A) : Autun FC enchaîne et passe devant au bon moment

Ce dimanche, avait lieu la vingtième journée de championnat pour les équipes Seniors évoluant au niveau District. Moment choisi par le FC Autun pour prendre la pole position de cette poule A de Départemental 2. Et ce, au détriment de Paray C, leader depuis de longs mois et freiné à domicile par le FC Gachères. Décryptage.


Publicité Montceau Sport


Dans cette Poule A, tout reste à faire en haut de tableau concernant le futur promu. Cependant, on peut légitimement penser que Autun FC devient le mieux placé à trois journées du terme de ce championnat. Car le désormais ex-leader, Paray C, connaît une période creuse depuis quelques matchs. Et ce, au point de voir les Autunois leur passer devant. C’est l’information principale à tirer de cette vingtième journée dans cette Poule A de Départemental 2. En bas de tableau, les trois derniers seront relégués à l’issue de la saison. Dont bien sur Montceau C, déclaré en forfait général à la trêve.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Les résultats de la J20

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule A – Les résultats de la J20


 

Autun FC passe (enfin) devant

Ce dimanche, Autun a connu deux bons moments. Le premier étant la victoire obtenue face à Pouilloux (4-0). Et ce, grâce au match exceptionnel du buteur maison, Leandre Da Silva, auteur d’un quadruplé ! La deuxième est venue de Paray, peu de temps après le coup de sifflet final, le FCA apprenant qu’il passait leader, grâce au match nul prolifique en buts (3-3), entre les Parodiens et Gachères FC. Du coup, Autun passe premier, avec un point d’avance sur son concurrent et surtout un match de plus restant à jouer.

Toutefois, le calendrier proposé aux Autunois poussent à la méfiance. Déplacement à St Vallier, réception de l’ESPAC (qui marche sur l’eau) avant de conclure au F Gachères, à la lutte pour son maintien, tout sauf simple. De son côté, Paray C n’aura pas la tâche facile non plus, avec deux déplacements au programme. D’abord à Varennes St Yan ce dimanche, avant de finir à Digoin B, premier relégable du groupe.


Montceau Sport - D2 - Guerreaux Ciry - © ASC

Montceau Sport – D2 – Guerreaux Ciry – © Facebook ASC


Ciry bon troisième

Derrière l’intouchable duo, on retrouve l’AS Ciry en bon troisième de ce championnat, et ce grâce à une très belle deuxième partie de saison. Ce dimanche, les coéquipiers de Jordy Saclier sont difficilement venus à bout des Guerreaux (4-3). Pour en revenir au fil du match, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score (1-0). Peu de temps après, Ciry obtient un penalty que Joris Malot envoie sur l’équerre. Mais les tangos n’abdiquent pas et vont finalement parvenir à revenir au score, puis passer devant.

D’abord sur un but égalisateur d’Arnaud Metrey. Puis sur un superbe lob signé Joris Malot, vite racheté de son loupé sur penalty (1-2). Nanti de cet avantage, Ciry déroule et inscrit un nouveau but sur lob, l’oeuvre de Christophe Fénéon cette fois-ci. Deux minutes plus tard, le RCGM réduit la marque sur un coup franc direct aux vingt mètres. Avant de réussir à égaliser (3-3). On se dirige alors vers un match nul plutôt logique, lorsque Dylan Ambrogio (de la tête) délivre les siens avec le but vainqueur (4-3, 86′). À noter que les tangos ont finit la rencontre à dix après un carton rouge sorti par le très bon arbitre de ce match, Jerome Devedeux.


INFO Relégations : Actuellement sont relégables, les équipes classées 10ème, 11ème et 12ème.


L’ESPAC marche sur l’eau

Si il y a bien une équipe en forme sur ces trois dernières journées dans cette Poule A de Départemental 2, c’est bien l’ESPAC. En effet, les Charollais, après avoir battu successivement Paray C puis Autun (soit les deux premiers), sont allés enchaîner un troisième succès à la suite du côté de Digoin B, à la lutte pour son maintien. Victoire qui permet à Charolles de prendre la quatrième place, au nez et à la barbe de Saint Vallier, battu du côté de St Forgeot (2-0). Un succès qui permet à St Forgeot de garder l’espoir concernant un hypothétique maintien.


 


Voir Aussi – Focus sur la poule B de D2 après la J20


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *