1 066 vues

Départemental 4 : Le TMF est champion, Rigny B assure sa montée

Foot district (J20) : Le point complet en Départemental 4 (Secteur Montceau)

C’est fait pour le TMF, officiellement champion à trois journées du terme de son championnat. Et ce, après son succès ce dimanche à Joncy B. Dans la Poule C, Rigny B officialise de son côté son retour en D3, car pour le titre la bataille avec la réserve du TMF n’est pas terminée. Décryptage.


Publicité Montceau Sport


Dans les trois poules de notre secteur de Départementale 4, beaucoup de choses sont jouées, notamment concernant les montées en D3. En revanche, pour les titres, seul TMF est déjà sacré. Pour le reste, il faudra se battre jusqu’au bout… Les classements ici : Poule APoule BPoule C.



Igornay futur promu en D3

Dans la poule A, la réserve de l’ASJT et Igornay/St Léger du Bois continuent leur duel à distance en tête du classement. Les deux équipes se sont imposées ce dimanche. En effet, aussi bien Torcy à Saint-Vallier B (2-4) que Igornay/St Léger contre la réserve d’Épinac (5-4), ont enchaîné avec un énième succès cette saison. Du coup au classement, les Torcéens comptent toujours un point d’avance sur leur rival. En outre, on doute fort que ces deux équipes perdront des points d’ici la fin du championnat. Avec en ligne de mire, cette course au titre.

Et le hasard faisant bien les choses, le dernier match de la saison verra les deux équipes s’affronter à Torcy. Une sorte de finale du championnat, qui s’annonce explosive. À noter toutefois que l’équipe B de Torcy n’est pas certaine à 100% de monter malgré leur première place. En effet, tout dépend de la montée de son équipe première. Actuellement première de Poule A de D3 avec 4 points d’avance sur son dauphin, on se dit malgré tout que c’est en bonne voie pour le moment pour le club de Rabah Djeddou. Au passage, petite performance à souligner du côté de Marmagne B, vainqueur sur le terrain de la C du FC Autun 4-1, grâce notamment à un triplé de Jessy Jeronimo et un but de Gianni MastroSerhad Karaca sauvant l’honneur pour les siens.


Montceau Sport – Brice Roiatti (TMF) – Départemental 4.


Le TMF officiellement champion

Le titre pour TMF dans la poule B ! C’était le favori désigné du groupe, et l’équipe a tenu son rang. Sans réelle difficulté au vu du nombre de buts marqués et des scores fleuves assez nombreux, les hommes de Samir Bekka ont assuré leur titre de champion en s’imposant 4-2 sur le terrain de la réserve de Joncy, où il n’est jamais facile de s’imposer. Pourtant menés 2-0 (Thomas Lacroix et Julien Perraud), TMF retourne la situation en sa faveur en inscrivant 4 buts consécutifs grâce à Brice, Hakan, Mohamed et bien sûr l’attaquant prolifique Ameza Tidjet.

Reste deux matchs pour eux cette saison afin de marquer le plus de buts possibles pour le challenge de l’offensive ! La réserve du CS Orion quant à elle, s’est imposée 4-2 contre l’équipe C de Torcy. Une belle manière de venger leur équipe première, battue en D3 face aux mêmes Torcéens 2-1 juste après. Les buts des locaux sont l’oeuvre de Kouider Benarioua, Mehdi El Yazghi, Mohamed Makhlouf et Youssef Kebaïli sur penalty.


Montceau Sport - Rigny B - St Vincent C - © Photo USR

Montceau Sport – Rigny B contre St Vincent C dimanche – © Photo USR


Rigny B de retour en D3

Dans cette poule C de Départemental 4, presque tout est joué. La réserve de Rigny a validé officiellement sa montée en D3 l’an prochain, avec son succès 2-1 contre l’équipe C de Saint-Vincent. Une belle récompense pour cette équipe. Ne reste qu’un seul point à prendre en trois matchs et le titre de champion sera validé pour Rigny. Si ce n’est pas encore officiel, c’est que la réserve de TMF fait de la résistance avec sa large victoire 9-2 sur la pelouse des Guerreaux, qui lui permet de rester à 8 points à trois rencontres de la fin.

Performance là aussi, qui pourrait surprendre quand on connaît l’homme, avec le triplé du président Cédric Fucher (lui qui est gardien habituellement !). Le Capo du TMF Brahim a inscrit un doublé et Kenz son acolyte du Kop un but, en plus des réalisations des jeunes Jaouad et Bounouar, encadrés pour la cause par Salah (qui lui aussi a marqué). Enfin, Neuvy C a fait parler la poudre face à l’ESPAC / Vendenesse B (4-2). Buts signés pour l’ASN par Franck Villette, Sébastien Boivin, Stéphane Aurousseau et 1 csc.


Montceau Sport - Départemental 4 - Team Montceau Foot et BDV C.

Montceau Sport – Départemental 4 – Le TMF officiellement champion


Voir Aussi – Le match BDV Sanvignes B en images


Nabil Benyoucef. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.