797 vues
Montceau Sport - Gym - Championnat de France Auxerre - Léa Baralla

Gym (Championnat de France) : Retour sur le week-end des filles de l’IFM

Championnat de France individuel Gymnastique (Auxerre) : Les résultats de l’IFM

Ces 4, 5 et 6 mai, Auxerre accueillait une pléiade de gymnastes. En effet, pas moins de 1200 gymnastes ont envahi Auxerrexpo durant ces trois jours de compétitions. Un plateau combinant à la fois GAM et GAF, où se sont illustrées les filles de l’IFM. Décryptage.


Publicité Montceau Sport


Auxerre fut le centre névralgique ce week-end de la gymnastique Française. Car ces championnats de France sont l’occasion de voir e qui se fait de mieux au niveau national. Avec en outre, quelques personnalités de la discipline présente. Côté IFM, elles étaient quatre à défendre les couleurs du club. Dont Léa Baralla en Finale 18 ans et plus. Cette dernière offrira au club une superbe neuvième place, soit la meilleure performance du week-end chez les pensionnaires de Nadine Bredillet. Découvrez les résultats de Léa, mais également de Jeanne Michon, Manon Michon et Anaé Zlotos.


Montceau Sport - Gym - IFM - Jeanne Michon

Gymnastique Artistique Féminine – Jeanne Michon


Léa Baralla se met en évidence

Parmi les filles défendant les couleurs de l’IFM, Léa Baralla a fait bien plus que de la figuration dans cette Finale A 18 ans et plus. Après s’être brillamment qualifiée, Baralla a réalisé une superbe compétition, sans aucune erreur majeure dans son programme. Au final, une neuvième place dont peuvent être fiers ses coachs. En outre, la demoiselle a obtenu la 14ème note de la Poutre, et ce sur 240 gymnastes rêvant toutes de rentrer dans les huit finalistes. Sacrée perf en soi. Respect.

De son côté, Jeanne Michon concourrait en Finale B 18 ans et plus, décrochant la quinzième place. Toutefois, petit bémol, Jeanne a chuté sur de nouveaux éléments pas encore totalement maîtrisés. Par ailleurs, Manon Michon, surnommée la pitchoune de la famille, ne s’est pas laissée impressionner par la concurrence. La demoiselle termine 33ème sur 60. Résultat prometteur pour une première finale nationale. Enfin, Anaé Zlotos n’a pas connu un jour faste, devant faire face à plusieurs chutes. Pour au final, une place de 64ème sur 85. Nulle doute que cette dernière se rattrapera à l’avenir.


AGENDA – La fête du club IFM aura lieu le Dimanche 13 mai à partir de 16h.


Le mot de la fin

Pour conclure, donnons la parole aux dirigeants de l’IFM qui précisaient à l’issue de ces championnats de France Auxerrois : « Félicitations à nos 4 finalistes qui ont fait une belle saison. Les entraîneurs, Nadine Bredillet et Philippe Paulin, connaissent la difficulté et la pression d’une finale. Merci aux supporters présents et rendez-vous est donné à la fête du club qui aura lieu le dimanche 13 mai à 16 h. Un moment convivial où vous pourrez applaudir toutes les gymnastes de l’IFM Montceau, allant de 2 à 80 ans. » Le message est passé !


Montceau Sport - Gym - IFM - Manon Michon

Montceau Sport – Gym – Manon Michon.


Montceau Sport - Gym - IFM - Anaé Zlotos

Gymnastique Artistique Féminine – Anaé Zlotos.


Léa Baralla et ses deux coachs


Voir Aussi – Galerie de la compétition par équipes (Sanvignes)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.