1 246 vues
Montceau Sport - JSMO - Tramayes - Photo de couverture

Foot District (féminines à 8) : La JSMO bat Tramayes et file vers le titre

JSMO 5-2 Tramayes (District) : Montchanin remporte la « finale » du championnat

Ce dimanche, la JSMO Féminines a fait un grand pas vers le titre de champion du District de Football à huit. Et ce, à la faveur de son succès 5-2 contre Tramayes, concurrent direct des filles de Robin et Thorembey


Publicité Montceau Sport


Quelle belle journée vécue hier par la JSMO Féminine. En effet, par un temps estival, les joueuses du duo RobinThorembey, ont su faire parler la poudre dans le match le plus important de leur brillante saison. Opposé à Tramayes, à égalité au classement avant ce dimanche, Montchanin nous a offert un match plein. Venant ainsi à bout d’un adversaire que les filles auront battu deux fois cette saison. Et bientôt peut être trois, avec la finale de la coupe qui se profile. On rappelle par ailleurs qu’il ne reste à présent qu’un seul match à jouer pour ces deux équipes dans ce championnat à 8 district. Et donc par conséquent, un match nul à domicile contre le SNID B le 27 mai prochain suffirait à Montchanin pour être champion. Un objectif initial en passe d’être atteint par ce groupe attachant et travailleur. Mérité 100 fois comme dirait Aymé.



Zéro pression, discours gagnant

Les présences du président Giovanni Murgia et du vice-président Philippe Morele montrent l’importance que les dirigeants portent au foot féminin à Montchanin. Le président a d’ailleurs prononcé des mots d’encouragements dans l’intimité du vestiaire. Et ce dans un silence religieux. Question causerie, les coachs ont appuyé sur le fait que ce match, les filles devaient l’aborder sans pression superflus, l’objectif étant avant tout de prendre du plaisir. Et on peut dire que le message fut bien compris, au regard de l’entame idéale de la JSMO. Car d’entrée, la JSMO se montre entreprenante dans le jeu et efficace devant le but. Résultat, sur corner d’Alison Billebeaud, Chloé Morin place une tête plongeante et puissante dont elle a le secret, qui ne laisse aucune chance à la gardienne (1-0, 4′).


La feuille de match

Ce dimanche à Montchanin (Stade Lucien Parriat), la JSMO féminines bat Tramayes par 5 buts à 2.

JSMO : Drzewiecki, Morin, Saunier (cap), Pinson, Montarnier, Billebeaud, Gremy, Soares. Puis Beuchet, Giroux.

Tramayes : Legrand, Guyot, Dufour (cap), Bergeron, Joseph V., Chapuis, Joseph M., Hassler. Puis Cannata, Bas.

Buts : Chloé Morin (4′), Alison Billebeaud (10′, 29′, 47′ et 55′).


Cueilli à froid, Tramayes tente de refaire surface. Pourtant, c’est bien Montchanin qui va de nouveau se montrer décisif. Adélaïde Soares est fauché irrégulièrement dans la surface. Billebeaud ne se fait pas prier pour transformer la sentence (2-0, 10′). À peine trois minutes plus tard, les visiteuses obtiennent à leur tour un penalty. Mais la frappe en force plein axe de la joueuse de Tramayes est claquée par la gardienne locale, Nastasia Drzewiecki au-dessus de son but (13′). Peut être le tournant du match. Car la JSMO repart de plus belle. Et sur une très belle action collective, Jessica Saunier trouve Billebeaud d’une passe millimétrée. Cette dernière qui n’en demandait pas tant, conclut le travail et s’offre ainsi un doublé précoce (3-0, 29′). Mais Tramayes ne lâche rien et parvient à réduire la marque une minute plus tard (3-1, 30′).


Montceau Sport - JSMO - Tramayes


Billebeaud force 4

Après la pause, Montchanin va continuer dans son entreprise de destruction. De l’adversaire j’entends, avec notamment deux nouveaux buts signés Alison Billebeaud, qui s’offre un quadruplé ce dimanche. Qui a dit qu’on reconnaît les grands joueurs dans les grands matchs ? Cette maxime se conjuguant aisément au féminin. D’abord servie par Ludivine Gremy (4-1, 47′), puis lancée idéalement dans la profondeur par Lucie Montarnier (5-1, 57′), Alison a fait le plein et permis à la JSMO d’assurer un titre de champion qui désormais leur tend les bras.

Le score évoluera, anecdotiquement au final, avec un but des visiteuses sur un coup franc direct détourné par le mur (5-2, 65′). Ce sera le dernier but de ce dimanche matin que ne sont pas près d’oublier les joueuses de Montchanin. Un dernier effort le 27 mai contre le SNID et le titre sera là. Deux gros efforts et ce sera le doublé coupe-championnat ! C’est tout ce qu’on leur souhaite. Par ailleurs, retrouvez dès demain, le résumé vidéo de ce match au sommet. Sur Montceau Sport bien évidemment.


Voir Aussi – La JSMO Féminines n’attend plus personne


MS et François Thorembey. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.