660 vues
Montceau Sport - RCMB Champion - Chaumont

Lauterbourg – RCMB (1/32ème de finale) : Et si on repartait pour un tour ?

Lauterbourg – RCMB (Phases Finales 2ème série) : Montceau n’a rien à perdre

Ce dimanche 6 mai à 15h, le RCMB devra déjà oublier les festivités liées à son titre de Champion de Bourgogne Franche-Comté 2ème série. Et pour cause, les rouges et blancs affronteront leurs homologues de l’AS Lauterbourg, champion de la Région Alsace, pour leurs entres en lice dans les phases finales Nationales. En outre, ce trente-deuxième de finale du championnat de France 2ème série, se déroulera en terrain neutre, à Baume-les-Dames (25).


Publicité Montceau Sport


C’est le jour J. On y est, le RCMB s’apprête ce dimanche, à disputer son premier match en phases Finales du championnat de France de 2ème série. Et ce en outre, dès la première saison du retour à la compétition de l’équipe Seniors. Une sacrée performance en soi pour le groupe du duo de coachs à qui tout réussit, Cédric Dhuit et Stéphane Robbe. En effet, pour une première, le bilan est proche du parfait. Deux premières places dans les deux phases de brassage au niveau régional. Un titre de champion de Bourgogne Franche-Comté décroché face à Chaumont, chat noir du RCMB cette saison. Une réussite sportive, populaire et humaine tout simplement incroyable.


Montceau Sport - Le groupe du RCMB contre Lauterbourg

Montceau Sport – Le groupe du RCMB ce dimanche contre Lauterbourg.


Continuer d’écrire l’histoire

Après avoir glané avec brio et sous les vivas de son public, le titre de champion Régional, Montceau regarde à présent avec appétit en direction du sacre National. Alors certes, faire du bouclier National un objectif reste assez délicat, car plusieurs paramètres peuvent influer sur la suite. Comme le tirage au sort par exemple. Mais on sait ce RCMB là prêt à de grandes luttes et surtout on le sait plein de qualités. Un groupe soudé qui a su mobiliser le soutien populaire autour de lui. Et ce dès sa première saison de retour à la compétition. Le rugby à Montceau a de beaux jours devant lui et un succès aujourd’hui face aux Alsaciens de Lauterbourg donnerait encore un peu plus de crédit à cette affirmation. Coup d’envoi programmé à 15h ce dimanche, le match ayant lieu en terrain neutre, à Baume-les-Dames (25).


Voici le terrain du stade de Baume-les-Dames (Doubs), lieu du match du jour.


Voir Aussi – Le RCMB s’attaque au champion d’Alsace


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.