1 299 vues
Montceau Sport - Le RCMB bat Lauterbourg et passe en 16èmes de finale

Lauterbourg 0-44 RCMB (2ème Série) : Un tour de tourniquet en plus…

Championnat de France : Le RCMB atomise le champion d’Alsace Lorraine (44-0)

Ce dimanche, après son titre de champion Régional de 2ème série tout fraîchement acquis, le RCMB s’attaquait aux phases finales Nationales. Avec comme premier plat de résistance, un 1/32ème de finale l’opposant au champion d’Alsace-Lorraine, l’AS Lauterbourg. Au final, le RCMB s’impose sans trembler et avec la manière, se qualifiant ainsi pour les seizièmes. Score : 44 à 0, merci au suivant.


Publicité Montceau Sport


C’est fait, le RCMB a passé le premier écueil dressé devant lui, à l’occasion des trente-deuxièmes de finale du championnat de France 2ème série. Qualifié à ces phases finales Nationales au même titre que Chaumont et Bourbon, le RCMB avait pourtant tiré le premier de poule de la Ligue Alsace-Lorraine. Pas un tirage aisé en soi. Cependant, le résultat brut de 44 à 0 pour nos rouges et blancs, dénotent bien d’un écart de niveau entre ces deux formations. Montceau est champion, mais Montceau est aussi toujours en course pour un nouveau bouclier. Encore plus grand que le précédent, pour le décrocher, il faudra gagner cinq matchs. Les « canouches » en sont capables, eux qui rêveraient de faire encore un peu de tourniquet.


RCMB - Canouches

Sportivité – Le beau geste de Lauterbourg qui a offert ce petit bouclier au vainqueur.


L’appétit vient en mangeant

Après avoir obtenu ce titre de champion, on sent le RCMB délesté d’un poids. Même si pour une première saison, une défaite en finale de 2ème série n’aurait rien eu de déshonorant, et pourtant. Ce match remporté au forceps contre Chaumont apparaît comme un déclic dans la tête des joueurs et du groupe dans son ensemble. Du coup, la victoire aisée du jour tient autant à la supériorité Montcellienne qu’au jeu proposé cet après-midi par le RCMB. Quand Montceau va, tout va.

Maintenant, place au repos avant de s’attaquer au prochain tour avec un seizième de finale à venir très rapidement. Par ailleurs, à noter le beau geste des adversaires de Lauterbourg, ultra fair play ce dimanche. ces derniers ont offert au RCMB un petit bouclier en hommage aux vainqueurs du jour. Une belle image du Rugby où après le match, tout le monde se retrouve autour d’un verre, peu importe le résultat. Bravo aux joueurs du duo Dhuit-Robbe pour cette nouvelle performance. Et, au risque de paraître familier, on a envie de vous dire, ne vous arrêtez pas là. Parce que Montceau rouge, parce que Montceau blanc, parce que Montceau rouge et blanc…



Voir Aussi – Montceau est champion de Bourgogne FC


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.