1 886 vues
Montceau Sport - Futsal Barrage - TMF - Besançon AC Futsal

TMF 8-6 Besançon AC Futsal (Finale R1) : Champion mon frère !

Le TMF élimine Besançon Académie (16-8) et devient champion régional

Ce vendredi soir, au Cosec Jean Zay de Blanzy, le TMF a battu Besançon Académie Futsal (8-6), à l’occasion du match retour des Playoffs Régional 1 Futsal. Dans une salle surchauffée, le Team Montceau a validé son succès de l’aller en terre Bisontine (2-8). Devenant ainsi champion Régional, avant de se lancer à l’assaut des barrages d’accession à la Division 2 Nationale. Retour sur une belle soirée. Décryptage.


Publicité Montceau Sport


Tout était réuni pour vivre une belle soirée de sport ce vendredi soir à Blanzy. Une salle idéale à la pratique du Futsal avec le Cosec Jean Zay des Rompois. Mais aussi et surtout un public venu en nombre et organisé à la manière d’un Kop de supporters. Le tout, dans la bonhomie la plus festive qui soit. Et enfin, le Graal, deux superbes équipes, qui ont proposé à l’assistance présente, un spectacle de très haut niveau. Alors certes, le match aller de ce lundi fut, comment dire, beaucoup plus « intense ». Cela n’enlève cependant en rien de la qualité entrevue ce vendredi soir à Blanzy. Avec en plus, la qualification et le titre de champion Régional in the pocket.


Montceau Sport - Futsal Barrage - TMF - Besançon AC Futsal


Premier but après 15 secondes

L’entame de ce match retour fut idéale pour le TMF. Déjà nanti d’un avantage de six buts obtenu ce lundi, les coéquipiers du capitaine Soufiane Mahla voulaient vraiment offrir un gros match au nombreux public venu les soutenir. Après seulement quelques passes, le ballon revient à Sofiane El Rhayti qui centre fort devant le but, un joueur de Besançon détourne involontairement dans son but (1-0, 1′). Si un brin de suspense subsistait, il s’évaporait en fumée après cette ouverture du score qui aura le don d’enflammer le public. Chants, ambiance, Tifos, les supporters Montcelliens avaient vraiment tout prévu. Et ce, quelques jours seulement après avoir accompagné l’équipe à près de 200 kilomètres de là lors du barrage aller à Besançon.


La feuille de match

À Blanzy ce vendredi soir (Cosec Jean Zay), Team Montceau Futsal bat Besançon Académie Futsal par 8 buts à 6 (2-2 à la pause).

TMF : Boudot – S. Mahla (cap.), S. El Rhayti, N. El Rhayti, El Khadari. Puis Merabi, Amirou, Haykircan, Renaud, Z. Mahla, Boutebel.

Besançon AC : Vialet – Besutti, Lamboley, Villetti (cap.), Saïpi. Puis Grandgirard, Breton et Rochefort.


Après ce premier but, le match ne s’emballera pas. La faute à des visiteurs devenus prudents après la gifle reçue à la Malcombe, et à des locaux plutôt passifs ce soir. Logique décompression, alors que le gros du travail en vue de la qualification avait été fait ce lundi. Toujours est il qu’en futsal, plus qu’ailleurs, tout va très vite. Alors, bien que Nabil El Rhayti, excellent une nouvelle fois hier, ait offert le but du break aux siens (2-0, 13′), la fin de mi-temps va offrir un retournement de situation express. Deux buts inscrits coup sur coup par de valeureux Bisontins dans les trente dernières secondes de la première période (2-2, 20′). Tout est à refaire.


Montceau Sport - Futsal Barrage - TMF - Besançon AC Futsal


Une deuxième période enlevée

Après la pause, l’intensité montera d’un cran. Car Besançon croit encore en son étoile, revigoré après ses deux buts en fin de première mi-temps. C’est alors que les buts vont s’enchaîner à une cadence folle. Un chassé croisé où le TMF mènera la danse. Côté buteurs, Soufiane Mahla verra double dans ce second acte, tout comme Nabil El Rhayti, auteur d’un triplé dans ce match. Sofiane El Rhayti et Fatah Amirou marquant chacun un but sur des frappes surpuissantes. Côté Besançon, Paul Rochefort est à créditer d’un doublé en fin de match, tandis que Marius Grandgirard s’est offert le triplé, gardant ainsi les siens dans le match.

Au final, la fête fut totale. Aussi bien populaire que sportive. Une nouvelle preuve si besoin, du grand dynamisme de notre bassin minier et de la bonne tenue de nos associations sportives. Organisation, spectacle, qualité de l’accueil, tout était réuni ce soir pour offrir une belle image du futsal. Vitrine nécessaire à l’épanouissement de cette discipline encore trop méconnue. En tout cas, le TMF contribue à l’essor du Futsal local, et vu l’engouement entrevu ces dernières semaines, on ne serait pas étonnés que certains se soient découvert des vocations.


Montceau Sport - Futsal Barrage - TMF - Besançon AC Futsal


Voir Aussi – Le Live Texte du barrage Retour Régional 1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.