836 vues
Montceau Sport - Futsal Barrage - TMF - Besançon AC Futsal

ITW Nabil Benyoucef (TMF) : « Le public, c’est vraiment un truc de fou ! »

Entretien avec Nabil Benyoucef (Coach du TMF) qui se projette sur la suite

Ce vendredi soir, le Team Montceau Futsal de Nabil Benyoucef s’est de nouveau imposé, après le match aller remporté ce lundi (2-8), face au Besançon Académie Futsal. Et ce, à l’occasion de la Finale du barrage Régional 1 Futsal. Victoire qui envoie le TMF au prochain tour, avec un nouvel obstacle à surmonter dans la route qui mène à la D2 Nationale. Entretien.


Publicité Montceau Sport


L’objectif est atteint. En effet, le coach avait convenu avec ses joueurs d’aller chercher le titre de champion de Bourgogne Franche-Comté. Ce qui est désormais chose faite. Mais à présent, on serait tenté de penser que l’appétit vient en mangeant. Car il reste deux tours de barrages secs à passer pour espérer rejoindre la prestigieuse deuxième division Nationale Futsal. Tout ceci, Nabil Benyoucef le sait très bien. Tout comme il nous avoua avoir déjà anticipé le prochain tour avec le problème des double-licences. Car pour les prochains tours de barrages au niveau National, le TMF ne pourra aligner que quatre joueurs bénéficiant d’une double licence (club de foot à 11 + futsal). Or, ils étaient bien plus nombreux dans l’équipe alignée ce soir contre Besançon.


Montceau Sport - Futsal Barrage - TMF - Besançon AC Futsal


M. S. : Que retiens-tu de ce Barrage retour et de la qualification ?

N. B. : « On n’a peut-être pas été aussi rigoureux qu’à l’aller sur le plan défensif, mais on marque toujours autant de buts et ça me plaît. Quelque part, les gars se sont donnés le droit d’être plus « relâchés » au retour grâce au match plein réalisé lundi. Tout le mérite leur revient donc pour cette qualification, alors que l’opposition était belle avec Besançon AC. »

 

Quel regard portes tu sur votre double confrontation face à Besançon justement ?

N. B. : « On n’a pas été déçu de cette opposition. Il fallait gérer le fait de jouer deux fois la même équipe en si peu de jours, et nous l’avons très bien fait. Cette équipe est très bien en place, propose de bonnes choses tactiquement et ne lâche jamais. C’est la meilleure préparation qui soit pour la suite. »


Montceau Sport - Futsal Barrage - TMF - Besançon AC Futsal


M. S. : Douze victoires en douze matchs, le bilan est excellent mais tout peut basculer sur un match, comment appréhendes-tu les barrages à venir ?

N. B. : « On a déjà atteint notre objectif avec ce titre régional (le 1er de l’histoire de la nouvelle Ligue). Donc on est très heureux de cela. C’est tout un travail d’une saison qui est récompensé. Maintenant place au barrage. Match sec, élimination direct, il va falloir être prêt. En tout cas, ça reste du bonus pour nous, même si la suite peut aussi dépendre du tirage. Quelle équipe, de quelle Ligue, à domicile ou à l’extérieur. Cela ressemble plus à la Coupe et on connait un peu. »

M. S. : Comment comptes-tu gérer le problème des doubles licences pour le prochain tour ? (4 maximum autorisés sur la feuille de match)

N. B. : « J’ai déjà bien réfléchi à ce problème et je me laisse encore le temps de la réflexion. J’ai déjà une petite idée certes mais rien n’est figé. »



M. S. : Un mot sur le public, l’engouement est énorme autour de votre équipe…

N. B. : « Le public, c’est vraiment un truc de fou. En fait c’est parti depuis quelques semaines à l’initiative de mecs à nous comme Brahim, Kenz, Djilali ou Mohamed. Des mecs passionnés qui nous suivent depuis le début et qui ont su mobiliser beaucoup d’autres derrière notre cause. Quand je visionne les images de l’aller et de ce soir, j’hallucine! En plus des chants, nos supporters se sont organisés pour faire une banderole. Du jamais vu à Montceau ! Je ne sais pas comment les remercier, mais s’ils lisent cette interview, sachez que toute l’équipe est très reconnaissante envers vous. Et on a encore besoin de vous pour la suite ! »

M. S. : Comment allez vous occuper la période avant ce Barrage ?

N. B. : « On attend le tirage au sort des barrages. On continue nos entraînements et suivant le calendrier et les disponibilités de chacun, on essaiera peut-être de faire un amical. »


Montceau Sport - Futsal R1 - Chalon TMF


Voir Aussi – Le Live Texte de la rencontre contre Besançon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.