1 072 vues

Foot (District à 8) : Plus personne n’arrête la JSMO Féminines

Mellecey-Mercurey B 0-3 JSMO Féminines : Montchanin y va tout droit

Ce dimanche, les féminines de la JSMO ont enchaîné avec un nouveau succès en championnat. Du côté de Mellecey cette fois-ci, face à l’équipe réserve locale. Pour au final, un succès 3 buts à 0, qui s’est dessiné en première période. Résumé du match et le point complet au classement.


Publicité Montceau Sport


En cette période de mai, le sprint final touche bientôt à sa fin dans le championnat District Féminines à 8 Seniors. Dans la poule Haute qui nous intéresse, la JSMO n’en démord pas et continue d’enchaîner les succès. Toutefois, elle n’est pas seule dans ce cas, puisque les filles de Tramayes sont au coude à coude avec Montchanin pour le titre de champion. Et ce, avec seulement deux journées à disputer, dont une ce dimanche, où ces deux-là se retrouveront pour en découdre. Lors du match aller, les filles de Sébastien Robin et Dimitri Thorembey se sont imposées 3 buts à 1 sur le terrain de Tramayes. Le retour ce dimanche peut décider du sort de ce championnat indécis jusqu’au bout.



Le match de l’année ce dimanche

Pour en revenir au match de dimanche dernier à Mellecey, notons le très bon arbitrage de David Derost. Assisté de Manuel Veloso et William Guillin. Après la fraîcheur du début de match, le soleil a vite fait son apparition pour un match disputé sur une pelouse quasi parfaite. De quoi donner envie de développer un beau football. Après un premier round d’observation, Montchanin va parvenir à ouvrir le score. Sur un deuxième ballon suite à un corner repoussé, Alison Billebeaud centre fort devant le but, le ballon heurte Anaïs Badey (Mellecey) qui ne peut éviter de marquer contre son camp (0-1, 21′).

Ce but galvanise les visiteuses qui se montrent plus pressantes. Et du coup, ce qui devait arriver arriva. Lucie Montarnier déborde puis centre pour Adèlaïde Soarès, qui avec sa qualité technique, arrive à placer une belle frappe qui ne laisse aucune chance à la gardienne adverse (0-2, 30′). Le break est fait. Par ailleurs, rappelons que l’équipe réserve de Mellecey Mercurey B avait fière allure ce dimanche, avec plusieurs joueuses passées par l’US Blanzy Féminines.


Sprint final - Féminines District Seniors à 8 - JSMO Tramayes

Sprint final – Féminines District à 8 Seniors – JSMO Vs Tramayes.


Ludivine Gremy termine le travail

Deux minutes après le deuxième but, la JSMO va enfoncer le clou pour de bon. Ludivine Gremy part dans un festival de dribbles, puis sollicite le une-deux avec sa capitaine Jessica Saunier, avant de terminer froidement devant le but. Marquant ainsi le troisième but de son équipe (0-3, 33′). Ce sera le score à la pause. En deuxième mi-temps, Mellecey Mercurey revient avec d’autres ambitions. Attaquant à tout va, mais se heurtant un mur noir et rouge, avec comme dernier rempart, la gardienne Montchaninoise Nastasia Drzewiecki. De plus, en contres, la JSMO n’est pas loin d’inscrire le quatrième, touchant les montants à plusieurs reprises. Au final, plus rien ne sera marqué.


AGENDA – Dimanche 6 mai à 10h stade Lucien Parriat de Montchanin : JSMO Féminines reçoit Tramayes.


À noter que l’équipe de Mellecey Mercurey a fait une haie d’honneur aux joueuses de la JSMO lors de la sortie du stade. Et réciproquement. Les Montchaninoises leur rendant la pareille juste derrière. Ce qui dénote en outre, de l’excellent état d’esprit présent ce dimanche. Prochain rendez-vous décisif pour la JSMO ce dimanche à domicile contre Tramayes. Rendez-vous mes ami(e)s au stade Lucien Parriat à 10h pour le coup d’envoi de la « finale » de ce championnat.


Montceau Sport - Féminines District à 8 - JSMO

Tramayes a bien 34 points, du fait du forfait annoncé de Demigny mardi 8 mai.


Voir Aussi – La Galerie photos de la rencontre (F. Thorembey)


Mustapha Sofi et François Thorembey. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.