1 076 vues
Montceau Sport - U19 - Fabrice Correia

Fabrice Correia va quitter le FCMB (Off.) – Agde (N3) déjà sur les rangs

« L’actu du FCMB » : Fabrice Correia annonce officiellement son départ du club

Après deux saisons à la tête des U19 du FCMB, avec notamment un titre de champion de Bourgogne et une montée historique en championnat National obtenue en fin de saison dernière, Fabrice Correia a annoncé officiellement qu’il quittera le FCMB à l’issue de la saison.


Publicité Montceau Sport


Si certains l’annoncent déjà, un peu prématurément, proche du FC Gueugnon où officie son frère Philippe en tant que coach de l’équipe fanion (N3), le brillant entraîneur nous précise qu’il n’y a « rien de concret pour le moment »; Par ailleurs, selon nos informations, le coach aurait été approché par un club de National 3. Contacté par nos soins, le principal intéressé n’a pas souhaité commenter cette rumeur. Précisant qu’il n’était « pas au courant », décryptage.


Montceau Sport - Championnat U19 Nat FCMB - Torcy


Le club lui a proposé la réserve

C’est donc officiel, Fabrice Correia ne sera plus l’entraîneur des U19 du FCMB. Le coach a décidé de partir du club, deux ans après son arrivée. Récemment, le FCMB lui a proposé de prendre en charge l’équipe réserve Seniors pour la saison prochaine. La B actuellement coachée par Mathieu Blanchard, devrait rester en Régional 1. Mais le désormais ex-coach des U19 a refusé poliment la proposition Montcellienne. Maintenant, reste à savoir pour aller où. Car le CV du jeune entraîneur a de quoi attirer les convoitises. Première possibilité qui nous vient logiquement à l’esprit, le FC Gueugnon, où officie son frère à la tête du groupe N3.

 

Agde (N3) se positionne

Cette hypothèse, bien que pleine de bon sens, n’en est pour le moment nullement au stade de la concrétisation selon le principal intéressé. Autre possibilité, le club de National 3 du Racing Club Olympique Agathois qui serait, selon nos informations, très intéressé par la venue de l’ex-entraîneur des U19 Montcelliens. Un challenge qui serait à la hauteur du bonhomme, mais encore une fois tout ceci est à prendre avec des pincettes. Même si Fabrice Correia n’a pas souhaité réagir à la rumeur, il semblerait que cette piste soit bien réelle. Seul hic éventuel, la situation professionnelle du coach, actuellement salarié à la CUCM. Un départ pour le Sud de la France, avec un projet à élaborer, reste quelque chose de difficile à refuser. Mais partir à plus de 400 kilomètres et tout plaquer n’a rien d’anodin non plus. À suivre…


Montceau Sport - U19 Nationaux (Groupe B) - OL - FCMB - © Étienne Coulon

Le sac sur le dos, Fabrice Correia est prêt à aller relever de nouveaux défis.


Voir Aussi – Galerie Photos du match Troyes Vs FCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *