849 vues
Montceau Sport - Futsal - Playoffs R1 - TMF Besançon Académie

Besançon AC 2-8 Team Montceau Futsal (Aller) : Ils sont trop forts !

Grosse victoire du TMF à Besançon dans le match aller des PlayOffs R1 (2-8)

Ce lundi soir à la Malcombe de Besançon, le Team Montceau Futsal a fait parler la poudre lors de la Finale Régionale R1.


Publicité Montceau Sport


Une double confrontation face à Besançon, soit le premier obstacle sur la route menant à la Division 2 Nationale. Et avant même la deuxième manche entre ces deux équipes, on peut dire que le TMF est bien parti pour se qualifier pour le prochain tour. En effet, dans une ambiance survoltée du fait des nombreux supporters Montcelliens présents, le TMF a pris une avance conséquente. De quoi voir venir avant le match retour de ce vendredi à Blanzy.


Montceau Sport - Futsal - PlayOffs R1 - TMF Besançon Académie


Le TMF Trop puissant

Ce match, le Team Montceau Futsal l’attendait de pied ferme. Le préparant avec calme et envie, ambition et humilité. Une recette gagnante pour le groupe de Nabil Benyoucef, qui a réalisé une très grosse prestation ce lundi soir. Comme si les lumières et l’enjeu avaient poussé les Montcelliens à élever leur niveau d’un cran. Un peu à l’image des grands clubs où à l’approche de la Ligue des Champions, les joueurs se transcendent pour l’occasion. Il en fut de même ce lundi soir dans la salle comble de la Malcombe (elle était facile), où l’ambiance surchauffée fut assurée par le Kop du TMF. Du bruit, des chants, des encouragements, les visiteurs avaient l’impression de jouer à la maison.

Pour en revenir au match, Montceau va rapidement prendre les devants pour rejoindre les vestiaires avec trois buts d’avance. Sofiane El Rhayti se montrant ultra efficace (doublé), tandis que Flavien Boudot dans les buts, écœurait les attaquants Bisontins. Le second but étant l’oeuvre de Fatah Amirou. Pas un seul joueur du Team n’a paru en dedans. Bien au contraire. La seconde période sera du même acabit avec un nouveau but du TMF (0-4, 27′).


Montceau Sport - Futsal - PlayOffs R1 - TMF Besançon Académie


Le Public en sixième homme

Toutefois, Besançon va se mettre à y croire l’espace d’un court instant. Parvenant à inscrire deux buts coup sur coup en une minute, entrecoupé d’un temps mort demandé par coach Benyoucef sentant le vent tourné. Mais ce fut de courte durée au final. Car dans la foulée, El Rhayti, encore lui, va éteindre le début de révolte locale en inscrivant son troisième but personnel (2-5, 33′). La suite sera une succession d’arrêts de Flavien Boudot, vraiment énorme hier soir à la Malcombe. Et de nouveaux buts pour le TMF qui terminera en roue libre. S’adjugeant un avantage conséquent avant le match retour programmé ce vendredi à Blanzy.


La feuille de match

À Besançon, TMF bat Besançon Académie Futsal par 8 buts à 2. Arbitrage de Mrs Thibert et Berveaux.

Besançon Académie Futsal : Mickaël Vialet – Antoine Lambolet, Matthieu Besuti, Alex Villetti (cap.), Danny Chi, Marius Grandgirard, Clément Magro, Antoine Revillet, Maxime Breton, Paul Rochefort, Memet Saipi, Clément Gaillard. Entr. : Sylvain Diaz.

Team Montceau Futsal : Flavien Boudot – Soufiane Mahla (cap.), Sofiane El Rhayti, Samir Bekka, Zakaria Mahla, Tolga Haykircan, Nabil El Rhayti, Fatah Amirou, Djilali Boutebel, Samir Soufi. Entr. : Nabil Benyoucef.


La réaction du coach Nabil Benyoucef après le match

« Content du match de mon équipe ce soir. On était dans l’inconnu, et Besançon s’est avéré être un adversaire très coriace. Ils étaient bien en place tactiquement, bougeaient énormément, donc il fallait être très attentif pour ne pas être déstabilisé par cette équipe. Nous sommes restés très solides et disciplinés défensivement, le tout en faisant du spectacle ! On aurait même pu marquer plus, mais notre gardien Flavien Boudot a aussi livré un très grand match ! Nous sommes heureux, certes, surtout avec le soutien dont on a bénéficié (un kop de fou!!), mais rien n’est fait pour la qualification. Qu’on se le dise ! Il y a un retour vendredi, il ne faut surtout pas l’oublier et se croire déjà arrivés. »



Voir Aussi – Le Live Texte de la victoire du Team Montceau


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *