403 vues
Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal

Besançon AC – TMF (Barrage Aller) : En route vers la Division 2 Nationale

Ce soir à 21h15 (Live à venir) : Match aller de la finale Régionale pour le TMF

Le Jour J est arrivé. Ce soir à 21h15 à Besançon, le Team Montceau Futsal disputera le match aller des Playoffs Régional 1. Et ce, face au champion du groupe B de R1, Besançon Académie Futsal. Double affrontement dont le vainqueur représentera notre Région aux barrages d’accession à la D2 Nationale.


Pour commander, un seul numéro : 06 52 32 17 88 !


Ils l’attendaient. Tout le TMF l’attendait. On parle bien sur du premier barrage à passer, sur la route menant à la Division 2 Nationale. Car le TMF ne s’en est jamais caché. L’objectif prioritaire de la saison reste cette montée, ou tout du moins à minima accéder au barrage National. Car le vainqueur de ce duel en matchs aller/retour, fera partie des huit qualifiés de R1 (1 par Région) pour le deuxième et dernier tour de barrage. Un tirage au sort intégral sera effectué entre ces équipes. Avec à la clé, quatre billet pour la Division 2 Nationale Futsal. Par ailleurs, dans le sens inverse, deux formations par poules (les deux derniers de D2) seront reléguées au niveau Régional. Pour le TMF, l’équation est clair, il faudra d’abord passer l’écueil Besançon Académie, avant de pouvoir rêver de D2.


Montceau Sport - Futsal R1 - Chalon TMF


Le TMF en danger ce soir

Ce match aller des Playoffs R1 Futsal de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté n’aura rien d’une sinécure pour les joueurs de Nabil Benyoucef. Peu habitués à ce genre de confrontations en match aller-retour, les coéquipiers du capitaine Soufiane Mahla ne savent pas trop à quoi s’en tenir. Faudra-t-il gérer, attaquer à tout va, défendre bas, subir et contrer ? Les hypothèses et possibilités de jeu sont nombreuses. Toutefois, il faudra d’abord s’adapter à un adversaire plutôt méconnu pour le groupe. Si on s’en réfère au barrage R2 ayant opposé les réserves des deux clubs (victoire sur les 2 matchs de Besançon par 6 à 5) récemment, on est en droit de penser que Besançon Académie va mettre une grosse pression d’entrée dans sa salle.


Le groupe du TMF : Boudot, Boutebel, S. Mahla, N. El Rhayti, Amirou, Haykircan, Bekka, Z. Mahla


Par ailleurs, de nombreux supporters du TMF feront le déplacement à Besançon ce soir pour ce barrage aller. Un soutien indéfectible dont profite le club, qui en aura bien besoin, surtout à l’extérieur. Car si le résultat de ce soir ne sera en rien définitif, peu importe l’écart, il n’en demeure pas moins qu’il conditionnera grandement le retour, programmé ce vendredi soir au Cosec des Rompois à Blanzy. Pour ne rien rater, Montceau Sport se déplacera à Besançon ce soir, afin de vous offrir un Live Texte commenté de la rencontre.


Besançon


Les mots du coach au matin du match

Nabil Benyoucef : « On y est enfin ! Depuis le début de saison, on attend ce moment des barrages Régionaux. Forcément, on appréhende cette formule en matchs aller-retour, sachant que personne n’a l’expérience de ce type de confrontations dans notre groupe. C’est plutôt quelque chose qu’on voit en Coupe d’Europe d’ordinaire. Mais on a bien travaillé et l’envie est là. On essaie de ne rien changer à nos habitudes, en restant le plus calme possible. »


Le jeune Zakaria Mahla sera de nouveau dans le groupe ce soir.

Le jeune Zakaria Mahla sera de nouveau dans le groupe ce soir.


Voir Aussi – Retour sur le barrage R2 entre les réserves des 2 clubs


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *