522 vues
Montceau Sport - N2 - FCMB - Saint Louis

FCMB 4-0 St Louis : Première réussie pour le duo Malod-Large

FCMB 4-0 Saint Louis (National 2) : Clair, net et sans bavure

Ce samedi au stade des Alouettes, le FCMB s’est imposé par 4 buts à 0 contre Saint Louis Neuweg. Succès acquis grâce à deux doublés, signés Alpha Kubota et Robert Bonifacino. Décryptage.


Montceau Sport - Annonce PUB Leclerc


On attendait ce premier match d’après rupture. Et ce qu’on peut dire, c’est que le choc psychologique a fonctionné à plein régime. Face à un adversaire apathique, qui pourtant joue sa survie en National 2, pendant que Montceau est condamné à la relégation. Les joueurs du nouveau duo MalodLarge n’ont fait qu’une bouchée de bien pâles visiteurs. Et ce, grâce aux doublés inscrits par le duo d’attaque du jour (Bonifacino – Kubota). Ceci venant en outre validés le choix des coachs. Montceau ayant prouvé qu’avec un groupe non délesté de ses forces vives, l’équipe pouvait lutter avec n’importe qui dans ce championnat. Même si ce beau discours se perdra dans le champ des regrets. Car oui, Montceau peut en nourrir au regard de ce qu’il a montré hier. Même si les Alsaciens ont raté de grosses occasions, impossible de ne pas reconnaître la nette supériorité Montcellienne.


Montceau Sport - N2 - FCMB - Saint Louis

Sofiane El Rhayti – Grosse victoire pour son retour de suspension, l’âme du club.


Montceau avait envie

Bien que la relégation sportive soit actée dans les têtes, les joueurs ont joué le jeu ce samedi. Cela reste la très bonne nouvelle du week-end, en plus bien sur des trois points de la victoire. Car même si le club a déjà annoncé que de nombreux départs auraient lieu cet été, la prestation de ce samedi a prouvé l’implication de tous. Pour en revenir au match, le premier but interviendra sur penalty. Une belle ouverture de El Rhayti pour Kubota, stoppé irrégulièrement dans la surface. Robert Bonifacino prend ses responsabilités et ouvrent la marque (1-0, 29′). Ce sera le score à la pause. À noter la grosse activité de Rodriguez, ainsi que l’apport indéniable du jeune Kubota, très performant en cette fin de saison.

Au milieu, le trio composé de Cretin – El Rhayti – Merabi retrouve ses automatismes, ces trois-là étant au club depuis très longtemps. Et après une grosse alerte en tout début de deuxième mi-temps devant le but de Lapeyre, Montceau va faire le break. À la suite d’un contre éclair initié par El Rhayti, dans tous les bons coup ce samedi, ce dernier trouve Alpha Kubota dans la profondeur. Le Franco-japonais ne se fait pas prier pour aller tromper le portier alsacien (2-0, 48′).


Montceau Sport - N2 - FCMB - Saint Louis


Kubota – Bonifacino : Duo gagnant

Après ce deuxième but encaissé, Saint Louis va pousser fort pour revenir. Cependant, le FCMB ajoutera un troisième but, sur penalty à nouveau. Robert Bonifacino parti seul en contre, se fait faucher par l’attaquant adverse dans la surface. Il se fait justice lui-même en transformant le tir au but, s’offrant ainsi un doublé (3-0, 79′). En fin de match (87′), Kubota s’offrira lui aussi un doublé. Lancé en profondeur par Dahmoume, l’attaquant efface le gardien avant de marquer dans le but vide le quatrième but Montcellien (Photo ci-dessus). Une belle victoire qui permet de définitivement tourné la page, avec les yeux rivés sur l’avenir. Le FCMB n’est pas mort, ce soir il a prouvé qu’il avait de la ressource.


Montceau Sport - N2 - FCMB - Saint Louis Montceau Sport - N2 - FCMB - Saint Louis Montceau Sport - N2 - FCMB - Saint Louis


Par Ailleurs – Revivre le Live Texte de la rencontre


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.