2 795 vues
Montceau Sport - RUGBY - RCMB - Chaumont - Champion

RCMB 20-16 Chaumont : Ils l’ont fait ! Montceau est champion !

Le RCMB bat Chaumont (20 à 16) et remporte le titre de champion de 2ème série

Quel exploit ! Oui, le RCMB l’a fait. En effet, pour sa première saison en compétition seniors, et ce après une longue période de sommeil, Montceau a réussi l’exploit de remporter le titre de Champion Régional de 2ème série. Mieux encore, car pour cela, il a fallu battre la seule formation à avoir battu cette saison le XV rouges et blancs. L’apothéose de tout un travail de fond long de plusieurs années. Décryptage.


Publicité Montceau Sport


Quel bonheur que celui de voir tout le peuple rouge et blanc se lever comme un seul homme, à l’annonce de la victoire finale de son RCMB. Oui, Montceau est champion. Oui, le RCMB a enfin vaincu sa bête noire Chaumont (20-16). Et ce, après avoir perdu lors de leurs deux premières confrontations cette saison. Oui, le RCMB a réussi à retourner une situation comprise en toute fin de match, grâce à des qualités morales extraordinaires. Oui, oui oui, parce que Montceau Rouge, parce que Montceau Blanc, parce que Montceau Rouge et Blanc !


Montceau Sport - RUGBY - RCMB - Chaumont - Champion

Montceau Sport – Le RCMB va ramener le bouclier à la maison !


La réaction à chaud de Cédric Dhuit (Coach RCMB)

« C’était vraiment un match particulier, les gars y ont mis du coeur. Tous les ingrédients nécessaires pour faire un beau match de rugby. Et à la fin, on a eu le résultat escompté ! J’ai plein d’images qui me passent par la tête (ému)… On repart un peu de rien et là, on arrive à ça… C’est vraiment magique et super beau de voir ces mecs soudés, le staff, le bureau, tous ceux qui ont fait qu’on en arrive là aujourd’hui. Voir nos supporters, notre école de rugby présente là avec nous, c’est que du bonheur. C’était compliqué sur le terrain, à la mi-temps c’était pas gagné. Mais on est allé chercher ce bouclier avec nos tripes, on a tout donné jusqu’au bout. C’est une grosse réussite collective. Quoi de plus ? Pourquoi pas aller chercher le titre National à présent..! »


Et oui on est champion ! Bravo!

Gepostet von Séverine Regnaudin Lamalle am Samstag, 28. April 2018


Voir Aussi – Montceau devait faire face à son chat noir


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.