517 vues
Montceau Sport - Cédric Chavet - Madeira Island Ultra Trail (MIUT)

Ultra Trail (World Tour) : Le Local Cédric Chavet s’attaque au MIUT

Cédric Chavet s’attaque à l’île de Madère du nord au sud (115km 7200m D+)

Cette nuit de vendredi à samedi, à 1h du matin heure Française, Cédric Chavet s’attaque au premier grand défi de sa saison.


Bannière PUB - CRYO2S ouverture le 4 mai à Chalon


À savoir la première manche du circuit World Tour, qui se déroule à Madeire. Plus connu sous l’acronyme bien connu des Ultra Trailleurs, le MIUT. Pour Madeira Island Ultra Trail. 115 kilomètres pour 7200 m de dénivelé positif, ça calme. Apparemment pas Cédric ! Rappelons que le local fait partie des meilleurs mondiaux de la discipline. Il portera le dossard 27. Par ailleurs, un Live pour suivre sa course sera bientôt en ligne sur Montceau Sport !



Parti en pleine nuit…

Techniquement, c’est quoi le MIUT me direz-vous en tant que non-initiés et vous auriez raison. Voilà de quoi satisfaire votre bienveillante curiosité :

« Le départ de l’épreuve de MIUT sera à 00:00 du 28 avril heure locale, dans le centre de Porto Moniz, traversant dans une première phase nocturne, des sentiers et des levadas sur la côte nord, vers le plateau de Paúl da Serra, sur le massif montagneux de l’Ouest. La première ascension majeure a comme point de référence le Fanal. Il s’ensuit la descente technique à Chão da Ribeira et, ensuite, nouvelle longue montée à Estanquinhos. São Vicente est le passage suivant, avant l’arrivée à Encumeada, où la route pénètre dans le massif montagneux Central, mais avant une incursion au Curral das Freiras doit être faite, avant d’affronter les sommets mythiques de Ruivo et Areeiro.


MIUT Mapa Web FR


De là, la route est surtout vers le bas, avec des passages à Ribeiro Frio et Portela, après quoi la Serra das Funduras offre interminables singletracks vers la descente technique qui amènera les participants au sentier du Larano, en direction de la Levada do Caniçal, avec un passage précédent à Boca do Risco. La phase finale, est parcouru dans une levada, ayant comme toile de fond la vallée de Machico, et la ligne d’arrivée au Forum Machico. »


MIUT Grafico Web FR


Quel objectif pour Cédric ?

Contacté hier par nos soins, Cédric déclarait : « J’ai passé une journée plutôt tranquille avec une petite séance d’une cinquantaine de minutes sans trop de dénivelé. Histoire de faire tourner les jambes pour demain soir. Maintenant, il me faut du repos pour faire du jus avant la course. » Nous rappelant qu’il allait aller récupérer ensuite son dossard avant une conférence de presse pour cet événement mondialement couvert médiatiquement. Question objectif, comme toujours dans ce genre de course, le premier reste d’arriver à destination. Vous pourrez suivre la course en direct sur notre site d’ici quelques minutes. Courage à Cédric Chavet qui porte haut les couleurs de la Team GlobeTrailers, ainsi que celles de l’association « Le combat de Gabriel ».


Montceau Sport - Cédric Chavet - Madeira Island Ultra Trail (MIUT) Montceau Sport - Cédric Chavet - Madeira Island Ultra Trail (MIUT)


Voir Aussi – Les images époustouflantes du parcours de reconnaissance


Mustapha Sofi. © Photos : Cédric ChavetMontceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.