1 457 vues
© Montceau Sport - FC Gueugnon - CA Pontarlier

Ligue (Montées et descentes) : Les conditions d’accessions et relégations

Découvrez le mode d’emploi des Montées / Descentes au niveau Ligue (BFC)

Ce jeudi, le site internet de la Ligue Bourgogne Franche Comté de Football a dévoilé les modalités de montées et descentes au niveau de ses championnats Seniors.


Publicité Montceau Sport


Avec trois hypothèses énumérées. La première étant impossible sportivement avec 3 descentes de N2 à N3 (Jura Sud étant sauvé au classement). Ensuite, la deuxième, elle aussi peu probable avec 2 descentes : Montceau et Belfort. Et enfin une dernière fort probable (une seule descente : FCMB). Côté accessions, peu importe le nombre de relégués en N2, cela n’affectera en rien le nombre de montées annoncées. Décryptage complet avec tableau explicatif à l’appui.



L’Info majeure : passage de 96 à 72 clubs en Régional 3 (de 8 à 6 poules dès 2018/2019)



Une ou deux relégations de N2 à N3 à prévoir

L’information capitale de cet explicatif fort utile fourni aux clubs par la Ligue, reste que tout est conditionné par le nombre de relégations de National 2 en National 3 Bourgogne Franche-Comté. Actuellement, seul le FCMB est condamné presque à coup sûr. De son côté, Belfort peut s’en sortir, et le résultat de son match ce samedi contre l’OL B peut être quasi décisif pour le maintien. Nos clubs évoluant dans les championnats de notre Ligue seront suspendus à cette fin de saison du groupe B de National 2. Enfin, le troisième représentant Régional en N2 Jura Sud, est lui bien parti pour rester à ce niveau. Verdict dans trois matchs. En attendant, l’hypothèse la plus probable reste une seule descente de N2 à N3 (FCMB).



Voir Aussi – Découvrez l’équivalent pour le District (Secteur Montceau)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.