442 vues
Raon LÉtape

FCMB – Saint Louis (National 2) : Gagner pour préparer la suite

FCMB – Saint Louis (samedi à 18h) : Finir le plus honorablement possible

Ce samedi soir, le FCMB dispute le premier des trois derniers matchs de championnat d’une saison très éprouvante. Avec pour objectif, de gagner pour d’une part, recoller quelque peu au 14ème, mais surtout pour préparer sereinement la suite. Rappelons par ailleurs que la semaine a été marquée par le départ du Manager Général, Guillaume Warmuz, après seulement 9 mois au club.


Montceau Sport - Annonce PUB Leclerc


Après les remous de la semaine, place au terrain dès ce samedi pour les joueurs de l’équipe fanion du FCMB. Si le flou pourrait être dissipé très prochainement concernant le prochain responsable technique du club, il reste cependant une fin de championnat à honorer. Et même s’il n’est plus l’heure, ou pas le moment, de parler de ça, Montceau peut encore s’accrocher à un mince espoir de survie en National 2. Car, au-delà du classement purement sportif, certaines équipes pourraient être reléguées administrativement, faute de budget équilibré. Et dans ce cas de figure, les règlements prévoient le repêchage des meilleurs quatorzièmes, puis des meilleurs quinzièmes le cas échéant. Notons par ailleurs que le FCMB lui-même devra aller présenter son bilan devant la DNCG. Toutefois, les propos tenus ce lundi par le désormais ex-Manager Général, Guillaume Warmuz, laissaient entendre que Montceau n’avait rien à craindre de ce passage à la barre.


Montceau Sport - National 2 - FCMB Annecy - Saint Louis ce samedi


Se servir du match contre Annecy

Ce samedi contre Saint Louis, les joueurs devront faire abstraction du contexte. Plus facile à dire qu’à faire. Pourtant, certains pourraient se retrouver libérés psychologiquement, n’ayant plus rien à perdre. Après tout, quoi de mieux que gagner pour tourner la page. Pour passer à autre chose et déjà préparer la suite. N’oublions pas que cette saison était unique à plusieurs titres. En effet, le FCMB comptait deux équipes de jeunes engagées en championnat au niveau National. À savoir les U19 de Fabrice Correia et les U17 de Maxime Bertrand et Damien Melicque, en passe de se maintenir. Pour ces derniers, tout se jouera ce dimanche à domicile sur le terrain Honneur à 15h. Une rencontre décisive contre le voisin du DFCO Dijon.


AGENDA – Le FCMB reçoit Saint Louis, ce samedi à 18h au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines.


Pour en revenir à l’équipe fanion, Christian Malod et Lionel Large seront en charge du groupe jusqu’à la fin de la saison. De quoi remobiliser tout son monde et mettre les joueurs face à leurs responsabilités. Mais ce qui est fait est fait. L’important à présent demeure de rester unis face à la tempête. Penser au groupe avant de penser à soi, là encore plus facile à dire qu’à faire. Mais ce sera la clé d’une fin de saison réussie, dont le club aurait bien besoin en ces moments difficiles. De plus, battre Saint Louis laisserait le club en vie mathématiquement pour la 14ème place. Enfin, nous aurons de nombreuses réponses au moment de voir le onze de départ choisi par le nouveau duo sur le banc. Avec des indices sur quels seront les joueurs du FCMB de demain, que ce soit en National 3 ou ailleurs…


Christian Malod (Ph.) et Lionel Large seront sur le banc jusqu’à la fin de saison.


Voir Aussi – Les bénévoles qui soutiennent le club se font entendre


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.