584 vues
Montceau Sport - D3 - CS Orion ANFE

Départemental 3 : Le point complet sur les Poules Secteur Montceau

District : Le sprint final est bel et bien lancé en Départemental 3

Ce dimanche, les clubs évoluant en Départemental 3 disputaient la 19ème journée de championnat. Marquant ainsi le départ du sprint final, où chacun cherche à atteindre son objectif initial.


Montceau Sport - Annonce PUB Leclerc


Il ne reste que cinq journées à disputer. Autant dire tout de suite que le sprint final est bel et bien lancé. Notamment dans nos trois groupes de Départemental 3 secteur Montceau. Avec tout d’abord, la poule A qui voit Torcy ASJT garder le cap en tête. Cependant rien n’est joué, avec Épinac et ANFE qui n’ont pas dit leurs derniers mots. Le CS Orion non plus d’ailleurs. Dans la poule B, les écarts en haut de tableau sont beaucoup plus ténus. Alors qu’enfin dans le groupe C, Du Sornin B a pris une avance qui pourrait se révéler décisive au soir du 3 juin. Décryptage poule par poule.


Départemental 3 – Poule A


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule A - Les résultats du dimanche


Quinze points restent à prendre

Avant de revenir sur les matchs de ce dimanche, un petit point discipline s’impose. Alors que deux matchs arrêtés sont longtemps restés en attente de décision définitive, au moins un est passé en instruction devant la commission de discipline du district. Et selon nos informations, même si rien ne peut être officiel avant le procès-verbal du District, aucune sanction ne devrait être prise. La raison, aucun rapport officiel n’a pu être transmis, ces matchs ayant été arbitrés par l’un des deux clubs à chaque fois, faute d’arbitre officiel. Du coup, pour l’heure on peut se raccrocher à ce classement ci-dessous. Même si des points Fait-Play peuvent être synonymes de perte de points au classement final. À suivre.

En attendant, revenons au terrain, avec les matchs de dimanche dernier. Tout d’abord, celui du leader qui s’est imposé assez facilement (6-1) face à une équipe de Sanvignes C pas dans son meilleur jour. Derrière, les deux plus proches poursuivants de l’ASJT, n’ont pas fait de détails non plus. ANFE inflige un cinglant 7 à 0 à l’USGM. Cependant, Génelard s’est présenté à dix au coup d’envoi et a du jouer une grande partie du match à 9, suite à une blessure. De plus, les Génelardais ont du faire sans plusieurs éléments essentiels de l’équipe, à l’image de Tristan Perraudin, Charlie Mourer ou encore Loïc Pommerolle. De son côté, Épinac s’impose 6 buts à 1 face à la réserve de Autun FC.


Montceau Sport - Départemental 3 - JSMO C Torcy


Le CS Orion s’accroche

Juste derrière ce trio de tête, le club de la Saule s’accroche à un infime espoir d’accrocher la montée. Actuellement à huit points de l’ASJT, leader, le CSO ne veut pas avoir de regrets et prendra les matchs les uns après las autres. Ce dimanche, les hommes de Baroudi Benarioua iront à Montcenis B, après avoir étrillé Blanzy il y a quelques jours (2-7). Match qui a vu Ibrahim Kebaïli inscrire un triplé et Kader Mahla un doublé.

Dans les autres :matchs, notons la belle victoire du BDV B, en plein renouveau en 2018. Un succès 2 à 0 contre la JSMO C, sur des buts signés Benjamin Lebeau et Nassim Hernault. Montchanin peut nourrir des regrets suite à un penalty qui paraissait évident, mais non sifflé par Mr l’arbitre. Enfin, dans le choc de bas de tableau, Autun Benfica B confirme son regain de forme en disposant de Montcenis B (5-1).


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule A - Le classement.


Départemental 3 – Poule B



Une journée qui change tout

Alors qu’on pensait Neuvy bien lancé dans cette poule B, la 19ème journée a changé la donne. Toutefois, Neuvy B reste leader malgré le gros couac subi ce dimanche à domicile contre le GIF (Grury Issy Foot). Certes, le groupe B Neuvyssois était amoindri par de nombreuses absences, mais il faut tout de même souligner la très belle réaction de Grury qui réalise une saison en demi-teinte au regard de ses possibilités. Ce résultat profite en premier lieu à Gilly/Loire qui se refait la cerise au meilleur des moments et face à l’adversaire idéal. La bonne affaire du week-end. Puisque ce succès au forceps obtenu sur le terrain des Gachères B (2-3), permet à Gilly de recoller au classement à son adversaire du jour. Et ce, deux petits points derrière le leader Neuvy B.

Perrecy B de son côté manque l’occasion de revenir à un point du leader. La faute à une défaite concédée ce dimanche sur le terrain de Marmagne (2-1). Deux buts signés Thomas Pells et Paulo Loureiro qui permettent aux joueurs de Jérôme Bailey de revenir dans la course au maintien. Enfin, Bourbon B (12ème) remporte un succès très important contre l’avant-dernier Vendenesse/Ar. De quoi relancer la course au maintien. On rappelle que les deux derniers seront relégués de D3 en D4. Certains dixièmes de poule pourraient aussi être concernés.



Départemental 3 – Poule C



Dun Sornin B droit au but

Pour finir ce tour des poules de Départemental 3, intéressons nous au groupe C. Où la réserve de Dun Sornin continue d’enchaîner les victoires. Cette fois-ci face à Montceaux Étoile (5-0). De quoi prendre 4 points d’avance sur Chauffailles B , tenu en échec à Ciry (1-1). Et sur La Clayette B, vainqueur contre son homologue de Varennes St Yan. Uxeau a peut être dit adieu à ses derniers espoirs de montée, en concédant le nul à domicile contre Digoin Céramistes. Même si mathématiquement tout reste possible.



Voir Aussi – Galerie du match US Blanzy St Vincent (D1)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.