541 vues
Montceau Sport - TMF B contre Besançon Académie Futsal B.

TMF B 3-1 Besançon AC B (5-6 au total) : Quel match de fou !

Blanzy Futsal 3-1 Besançon Académie B : Il ne manquait pas grand chose…

Ce lundi soir, l’équipe réserve du TMF représentée par Blanzy Futsal, accueillait Besançon Académie Futsal B, dans le cadre du barrage retour d’accession au Régional 1 (1/2 finale). Au final, malgré la victoire (3-1), c’est bien Besançon qui se qualifie pour le prochain tour. L’emportant sur l’ensemble des deux matchs 6 à 5. Retour sur une soirée complètement folle.


Quel match, quelle intensité et quelle ambiance ! Hier soir, le Cosec Jean Zay de Blanzy a vibré durant ce barrage retour d’accession au Régional 1. Un duel en deux manches, mettant aux prises les meilleurs formations de R2. Dans cette demi-finale (Play-off), le TMF B partait avec un handicap de trois buts. Et pour cause, Blanzy Futsal s’était incliné lors du match aller à Besançon, sur le score de 5 buts à 2. Hier soir, il aurait fallu un petit but de plus pour plonger la salle dans l’euphorie totale. Car cette victoire 3 buts à 1, obtenue avec le coeur et les tripes ne fut pas suffisante pour envoyer Blanzy en finale Régionale d’accession. Une élimination qui plonge joueurs et dirigeants dans la tristesse, car le club avait tout misé sur cette montée. Une expérience qui restera et qui comptera à l’avenir.


Bannière PUB TACOS DELUXE

Pour passer commande, appelez le 03 85 79 22 29 !



Une ambiance juste incroyable

Si on ne devait retenir qu’une seule chose de ce match, outre l’intensité dans le jeu, ce serait l’ambiance mise par les supporters du TMF. Le public a poussé son équipe tout au long de la partie. Même après l’ouverture du score précoce de visiteurs au jeu engagé. Car ensuite, il était difficile d’imaginer les locaux se qualifier. Il aura fallu une fin de première période folle, avec deux buts inscrits coup sur coup, par Kévin De Barros (capitaine) et Clément Guisset (2-1, 24′).  De quoi laisser Blanzy Futsal en vie.


Grosse affluence – Plus de 100 personnes étaient présentes hier au Cosec Jean Zay de Blanzy pour ce match.


Après la pause, les occasions s’enchaînent. Besançon Académie Futsal commence à accuser le coup physiquement, laissant l’essentiel des initiatives aux locaux. Et après plusieurs face à face ratés, la salle va pouvoir exploser de joie au moment où Adam Fares, l’un des meilleurs sur le terrain, envoie un enroulé du droit dans la lucarne opposée du très bon gardien Bisontin (3-1). ON se dit alors que tout est possible, un but de plus et direction les penaltys. Malheureusement, malgré une domination de tous les instants, la réserve du TMF n’arrivera pas à mettre ce petit but tant attendu. Ce n’est pas faute d’avoir eu les occasions pour le faire. Mais quoi qu’il en soit, l’équipe et le staff peuvent être fier d’avoir fait vibre la centaine de spectateurs présents ce lundi à Blanzy.



Voir Aussi – Guillaume Warmuz poussé vers la sortie


 Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.