1 524 vues
Montceau Sport - FCMB Yzeure - Deuxième mi-temps .

Les échos du FCMB : La colère gronde chez une partie des bénévoles

Les bénévoles se font entendre : « La pire saison sur tous les plans »

Le départ acté ce lundi soir du Manager Général du FCMB, Guillaume Warmuz, a suscité bon nombre de réactions. Par ailleurs, même si la nouvelle avait fuité depuis quelques jours, la surprise fut totale pour beaucoup. Et pas seulement chez les joueurs et supporters. Car du côté des bénévoles, la colère monte chez certains. Au point de vouloir quitter le club. Décryptage d’une situation de crise.


Publicité Montceau Sport

Montceau Sport vous propose de nombreuses solutions Publicitaires efficaces !


En interne, la colère monte chez une partie des bénévoles. En cause, une incompréhension totale vis à vis de la politique globale du club. Surpris sportivement par le couac Warmuz, ainsi que par les passes droits accordés à certains joueurs, une frange conséquente de bénévoles assurent « ne plus se reconnaître dans ce club. » Les mots sont forts mais pourtant bel et bien pesés. Toutefois, ces réactions de personnes souhaitant pour l’heure garder l’anonymat, mettent en lumière la fissure qui guette le FCMB de l’intérieur. Parmi les griefs énumérés, beaucoup regrettent amèrement le départ précipité Claude Menotti. Ou encore celui de Yannick Chandioux. Le projet « Guillaume Warmuz » étant lui aussi très contesté en interne. Bref, Montceau pourrait perdre plus qu’un Manager Général si la situation ne s’améliore pas. Car même si le club cherche à se structurer toujours davantage, il lui sera difficile de faire sans une partie de ses fidèles bénévoles. D’ici la reprise, des discussions devront être menées, sous peine de voir les divisions régner.


Montceau Sport - © Étienne Coulon - FCMB PSG B réception

 


Préparer le retour en National 3

Par ailleurs, si ces réactions restent anonymes, les bénévoles en question comptent bien affirmer leur voix, voire quitter le club à l’issue de la saison. Il reste deux matchs à honorer à domicile, rien ne sera déclarer publiquement avant. Pourtant, ces contestataires au statu quo ont tenu à ce que leur avis soit entendu dès à présent. Après tout, il faut toujours battre le fer tant qu’il est encore chaud. Pour en revenir au terrain, les mots du désormais ex-coach dans les colonnes du JSL ce mardi, faisaient état « d’un manque d’investissement de certains joueurs, faibles mentalement. » Les concernés apprécieront.


La Rumeur Persistance…

Un nom revient avec insistance depuis quelques heures pour prendre la succession de Guillaume Warmuz à la tête de l’équipe fanion du FCMB. Il s’agit de Jean-Philippe Forêt, ex-gardien emblématique du club et actuellement entraîneur de La Chapelle de Guinchay (Régional 1). Un choix qui peut surprendre, même si rien n’a été officialisé. Par ailleurs, ce dernier a entraîné entre autres, Andrézieux alors en CFA2, et Louhans Cuiseaux alors en National avec 17 matchs au compteur (2006/2007).


Du coup, on se demande qui va partir parmi les éléments qui composent l’effectif. Les recrues made in Warmuz ? Les plus gros contrats fédéraux ? Doit-on repartir avec les jeunes, avec les joueurs du cru ? Comment va s’orienter le recrutement ? Mais avant cela, quelle sera la future organisation sportive ? Bref, des questions à la pelle se posent. Le comité directeur, autour de la présidente Nicole Pietka, devra trouver les bonnes réponses, sous peine de voir le FCMB, 1er club amateur de la Région, retourner dans un profond anonymat. Le même anonymat que celui emprunté par ces bénévoles désabusés. À suivre…


Voir Aussi – Divorce au club, qui a quitté qui ?


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *