570 vues
FCMB - Régional 1 - L'équipe de dimanche contre ASPTT Dijon

Foot (Ligue) : Matchs et enjeux du Jour en Régional ce dimanche

Régional : Découvrez les rencontres de vos clubs au niveau Ligue

Place ce dimanche à une nouvelle journée de championnat pour les équipes évoluant au niveau Régional.

Avec différents enjeux pour nos clubs. À commencer par la réserve du FCMB qui doit encore aller chercher son maintien. En Régional 2, Sanvignes coure après le même objectif, tandis qu’en R3, la JSMO et Le Breuil souhaitent continuer à briller. Décryptage.


Publicité Montceau Sport


Régional 1 – Groupe A


Montceau Sport - Régional 1 - Groupe A - Matchs du 22 avril


Montceau veut son maintien

Du côté de l’ex-DH, la vingt-et-unième journée a déjà débuté ce samedi. Avec entre autres, la victoire de La Chapelle de Guinchay à domicile face au Stade Auxerre (1-0). Succès très important en vue du maintien des oranges en R1. Autre match joué hier, l’UF Mâconnais et le SNID n’ont pu se départager après une rencontre animée (2-2). De son côté ce dimanche, la réserve du FCMB aura fort à faire contre son homologue de Louhans/Cuiseaux, intenable en 2018. Un match qui vaudra son pesant de cacahuètes au classement, car Montceau n’est pas encore tiré d’affaire. Rappelons par ailleurs que La Charité file tout droit vers le National 3, tandis que Garchizy et l’ASPTT Dijon se dirigent de leur côté vers une relégation en Régional 2.



FCMB - Régional 1 - L'équipe de dimanche contre ASPTT Dijon

Montceau Sport – FCMB B – Régional 1 – En mars contre ASPTT Dijon.


Régional 2 – Groupe B



Sanvignes joue gros ce dimanche

Ce dimanche, place à la 18ème journée de championnat R2. Avec notamment un nouveau choc pour le maintien à venir cet après-midi à Saint Amédée. En effet, après avoir battu Chatenoy le week-end précédent dans les derniers instants de la partie, les hommes de Lionel Martin (9ème) accueillent cette fois-ci le voisin de l’UF Mâconnais B (8ème). Formation au coude à coude avec le CSS. Un succès aujourd’hui permettrait à Sanvignes de bien aborder ce sprint final. Dans le haut du tableau, St Sernin qui a lâché du lest depuis quelques journées, tentera de se relancer du côté d’Auxonne. Enfin de son côté, la réserve du FC Gueugnon, en quête de points, se déplace à Saint Marcel ce dimanche.


Montceau Sport - Régional 2 - Groupe B - Classement au 22 avril


Montceau Sport - Régional 2 - Sanvignes - Digoin.


Voir Aussi – Régional 3 – Groupe B


Montceau Sport - Régional 3 - Groupe B - Matchs du 22 avril


Paray B s’impose ce samedi

En match avancé de cette 18ème journée du groupe B de R3, Paray B s’est imposé ce samedi contre son homologue du SNID (3-0). Succès qui permet aux Parodiens de prendre la tête du classement avant les matchs du jour. La Machine, ex-leader, pouvant repasser devant en cas de succès à Cluny. Mais ce sera dur de s’imposer chez coach Millet. De son côté, Sud Foot cherchera à ne pas perdre de terrain. La réception ce jour de Palinges pour un derby du 71, peut ramener le SF71 à 4 points de l’USC Paray B.

Palinges étant pour sa part en quête de maintien, à la lutte avec la JS Mâconnaise qui aura fort à faire à Saint Bénin (3ème). Par ailleurs, côté bas de tableau, Bourbon reçoit Chauffailles pour une rencontre opposant deux équipes décrochées au classement. On devrait retrouver ces formations en Départemental  la saison prochaine, sauf miracle de dernière minute. Enfin, l’USBG de Fourneray et Devillard se déplace avec ambition à Dornes Neuville, bon dernier de la classe avec un seul petit point.


Montceau Sport - Régional 3 - Groupe B - Classement au 22 avril


Montceau Sport - 27 août - Coupe de France - CS Orion contre USBG


Régional 3 – Groupe C


Montceau Sport - Régional 3 - Groupe C - Matchs du 22 avril


Le Breuil ne veut rien lâcher

Dans le groupe C, le leader Brogélien reçoit Quetigny C, avant dernier au classement, ce dimanche au Montalvin. Une victoire serait synonyme de première place conservée. Dans le même temps, Magny AS, bon deuxième à deux points, se déplace du côté de Genlis. Un rendez-vous délicat à l’extérieur qui pourrait permettre à l’ESAB de prendre le large au meilleur des moments de la saison. verdict aujourd’hui aux alentours de 17h.



Montceau Sport - Régional 3 - JSMO - Sagy


Régional 3 – Groupe D



La JSMO en danger à Sornay

Bon leader de ce groupe D de Régional 3, la JSMO de Anis Bouzaïene ne veut surtout pas ralentir la cadence. Avec cinq points d’avance sur St Apollinaire B qui compte néanmoins un match en moins, Montchanin tient son destin entre ses mains. Aujourd’hui, il faudra être solide pour ramener les trois points de la victoire de ce délicat déplacement chez le 4ème, Sornay. De con côté, la réserve de National 3 Côte-d’orienne n’aura pas la partie facile non plus du côté de Marsannay. En bas de tableau ce dimanche, Perrecy se déplace à Crêches tandis que Sagy accueille Plombières.



Montceau Sport - Coupe de France 2ème tour - Saint Vallier contre Crêches


Voir Aussi – Les matchs du jour au niveau District


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.