678 vues
Montceau Sport - FCMB - St Priest - national 2 - 9 décembre.

AS St Priest 1-0 FCMB (Nat 2) : Montceau se rapproche du National 3

Montceau, battu à St Priest (1-0), dit sans doute au revoir au National 2

Ce samedi soir, le FCMB a enregistré une quatrième défaite à la suite en championnat, contre St Priest cette fois-ci (1-0).

Un coup franc direct dans la lucarne signé Mahaya en débvut de match aura suffi au bonheur de locaux qui se relancent. Côté visiteurs, c’est un revers qui envoie le FCMB tout droit vers le National 3. Et ce, sauf miracle. Car il reste seulement trois journées à disputer, dont celle de samedi prochain à domicile contre St Louis. De quoi se raccrocher à un infime espoir de repêchage ? Décryptage d’une soirée bien triste pour le football Montcellien.


Publicité Montceau Sport


Plus tard, il sera temps de se poser la question redondante propre à ce genre de situations, à savoir :  « À qui la faute ? » Car oui, la question mérite d’être posée. Cette saison, le FCMB a connu une vague de blessés importante, un mercato estival qui a traîné en longueur et dont le club a subi les contre-coups tout au long de la présente saison (problème des mutations). Pourtant, les joueurs composant l’effectif 2017/2018 nous ont prouvé à plusieurs reprises, par exemple contre l’OL B aux Alouettes, qu’ils avaient la qualité suffisante pour viser bien mieux que le maintien.


Montceau Sport - AS St Priest FCMB


Montceau plongé dans le noir

En outre, le changement d’entraîneur opéré cet été, après la longévité exceptionnelle du duo Chandioux-Large, a sans doute joué. Sans oublier le passage de témoin en plein de coeur de l’hiver, à la présidence du club. En effet, il faut du temps pour changer les choses, du temps pour s’adapter au contexte. Des paramètres qu’on ne peut ignorer. Et dont devront se souvenir les dirigeants Montcelliens à l’avenir car ils devront faire avec.

De plus, cette défaite qui plonge le FCMB dans le noir, devra servir au club pour retrouver le chemin qui mène à la lumière. Difficile de ne pas croire en un avenir meilleur pour le club, avec toutes ses forces vives, notamment chez les jeunes. Ce vendredi, Christian Malod (entraîneur du FCMB) déclarait à la presse Rhodanienne : « Si on perd là bas, il y aura du mal de fait, même si on dépend des autres. Mais, oui, c’est un peu le match de la dernière chance. » La dernière chance a été grillée et le mal est fait malheureusement.


La feuille de Match

Ce samedi à Decines Charpieu au Parc des Sport R. Troussier (69), l’AS Saint Priest bat le FC Montceau Bourgogne par 1 à 0. Rencontre arbitrée par Mr Guillaume Janin, assisté de Mrs Pholoppe et Adobati.

AS SAINT PRIEST : Martin – Vogel (Gaudin, 60′), Koffi Kpondou, Guettaf, Ferrari – Varsovie, Bendaoud (Osmanovic, 87′), Mahaya (Soumah, 79′) – Boukaka, Mathieu, Lahaye.

FCMB : Lapeyre – Ngako, Massimi (Frizot, 66′), Dahmoume, Champenois – Cretin, Merabi, Rodriguez – Sackho (Boudabous, 77′), Bonifacino, Kubota.

ButJ. Mahaya (11′)


Montceau Sport - Partie 2 - FCMB - St Priest - National 2 (9 décembre)


Un repêchage comme seul espoir ?

Dorénavant, l’équation au classement est claire. Montceau, 15ème avec 24 points, compte à présent 8 points de retard sur St Louis, premier relégable, et neuf sur les premiers non-relégables que sont St Priest et Belfort. Étant donné qu’il reste trois matchs à jouer, la probabilité d’accrocher cette 13ème place au classement est quasi nulle. Idem pour la 14ème qui peut donner lieu à un repêchage. Du coup, la pression du résultat a disparu et le FCMB va devoir finir cette saison au mieux, afin de préparer le plus sereinement possible la prochaine. Sans doute en National 3, sauf si le nombre de repêchages explosent. Pour en revenir au match, retrouvez notre Live commenté du match via le lien en bas d’article.


Le classement à l'issue de la 27ème journée de championnat Nat 2

Le classement à l’issue de la 27ème journée de championnat Nat 2.


Voir Aussi – Le LIVE Texte commenté du Match


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.