1 492 vues
Montceau Sport - Michaël Lacombe - Mme Jarrot

Insolite (Gala) : Michaël Lacombe négocie son CDI avec Mme Jarrot

La défaite de Michaël Lacombe atténuée par un CDI offert par Mme Jarrot ?

C’est le premier sourire après les larmes, pour Michaël Lacombe. En effet, quelques minutes seulement après son combat perdu contre Dotel, le Montcellien a esquissé un large sourire au moment de demander à son employeur de transformer son CDD actuel en CDI. Madame le Maire a répondu à priori positivement. Difficile d’en faire autrement en pareille circonstance. Demande qui déclenchera les rires du public. Et qui permettra par ailleurs de détendre l’atmosphère, le public ayant été touché lui aussi, souffrant avec et pour Michaël.


Après les pleurs, les sourires. Dire que le champion Montcellien a touché la salle plus qu’il n’en faut relève du factuel. Un discours touchant, émouvant et dont chacun a pu mesurer la portée. Venant d’un boxeur ayant tout donné sur le ring, ayant encaissé les sacrifices pour toucher du bout des doigts son rêve, c’est dur, très dur. Michaël Lacombe est avant tout un homme bon. Avant le boxeur, avant l’entraîneur, avant le papa, il y a l’homme. Et celui-là est très pur. Et c’est sans doute pour ça que tous, public, amis, curieux, furent tant bouleversés par un tel discours.

Michaël a su manier l’humour également, au moment de mettre Mme Marie-Claude Jarrot devant le fait accompli. « Si je pouvais passer en CDI, ce serait plus simple… » lancera-t-il à Mme le Maire, qui rétorqua d’un hochement de tête positif, là aussi, prise au dépourvu. Un moment qui aura permis de détendre l’atmosphère, plombée quelques minutes plus tôt par les coups de massue de Dotel.


Montceau Sport - Michaël Lacombe - Kelvin Dotel


La Tienda, lieu incontournable pour s'habiller à Montceau

La Tienda, lieu incontournable du Style à Montceau..!


Par Ailleurs – Galerie photos du combat de Michaël contre Dotel


Texte : MS. Photos : Alexandre Gauthier. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.