455 vues
Montceau Sport - Arts Martiaux Combats - Montceau

Arts Martiaux Combat (Montceau) : Les enfants profitent des vacances

Zoom sur l’association Montcellien « Arts Martiaux Combat » de JF Aymard

La période de vacances scolaire fut bien remplie pour de nombreux jeunes partis à la découverte des Ars Martiaux. Montceau Sport vous propose de revenir sur ces moments de plaisir passés sur les tatamis avec Arts martiaux combat. Cours d’initiation et autre base du self-défense ont pu être testés par les jeunes, dans le cadre des vacances de printemps, de l’Espace jeunesse et de Montceau Vacances Jeunes. Décryptage.


Lundi et vendredi dernier, au cours de la première semaine de vacances, les jeunes de l’Espace jeunesse Montceau et du centre de loisirs Colette du Bois Garnier, ont pu découvrir les Arts Martiaux sur les tatamis du club Montcellien. À l’occasion de ces cours, plusieurs jeunes licenciés du club ont prêter main forte afin de transmettre leur passion aux enfants. Le président J.F. Aymard tenant à remercier vivement Alexis et Jean-Noël Breton, Nicolas Mercier, Enzo Martins et Enzo Breton pour leur aide précieuse. Mais aussi les animateurs de la Ville de Montceau-les-Mines pour leur confiance accordée.


Montceau Sport - Arts Martiaux Combats - Montceau


La transmission du savoir

Concernant les mardis 10 et 17 avril, des cours ont été dispensés par Jérôme Horcholle et Olivier Dumortier. Avec les jeunes cités un peu plus haut, ceux-là étant amenés à devenir les futurs coachs de demain. Une transmission de témoin symbolique qui colle bien à l’image de transmission du savoir propre aux Arts Martiaux. Apprendre avec son maître, quiconque se souvient de la saga des « Karaté Kid » aura cette image du coach. La noblesse de l’apprentissage.


Montceau Sport - Arts Martiaux Combats


Le président Aymard aura également une pensée pour Géraldine Tavernier et JP Rondel, animateurs en Arts Martiaux et Self Défense. Mais aussi pour Fabien et Romain Aymard, animateurs en Pancrace. Un style de combat très complet, car permettant des échanges debout (percussions) ou au sol (soumissions). Par ailleurs, il faut savoir que cette discipline n’a pas de compétitions pour enfants et ados. Ces derniers pourront choisir de pratiquer à l’âge adulte.


De gauche à droite Loïc Merlin,Jean-Noël Breton et Jérémy Moreau

Arts Martiaux Combats (de g à d.) Loïc Merlin, Jean-Noël Breton et Jérémy Moreau.


Les objectifs de l’association

Le but premier de l’association étant de permettre à chacun de s’extérioriser mentalement et physiquement. Et ainsi, d’acquérir une attitude respectueuse, avec des valeurs morales affirmées. Comme par exemple, la politesse, l’honneur, le respect ou encore la maîtrise de soi. Cette saison 2017/2018 a été riche en titres. Le club ayant enregistré 3 titres de champion de Bourgogne Franche-Comté et un vice-champion, en Grapping CFG.


ARTS MARTIAUX COMBAT – Pour tous renseignements, deux solutions s’offrent à vous. Par téléphone : 0385672179 ou 0782706960, ou via le site : http://artsmartiauxcombatmontceaulesmines.e-monsite.com/


Mais également deux titres de champion de France FSGT et un vice-champion, en Pancrace. Sans oublier un titre de champion du monde de MMA amateur WFMC, obtenu par Romain Aymard le 21 octobre 2017 en Allemagne. Enfin, le président J.F. Aymard remercie toutes celles et ceux qui s’impliquent au quotidien pour faire fonctionner l’association. Ainsi que les 110 adhérents qui font que celle-ci se porte bien.


Montceau Sport - Arts Martiaux Combats - Montceau Montceau Sport - Arts Martiaux Combats - Montceau Montceau Sport - Arts Martiaux Combats - Montceau Montceau Sport - Arts Martiaux Combats - Montceau


Par Ailleurs – Retour sur le combat IBF de Michaël Lacombe


Texte : MS. Photos : JF Aymard. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.