630 vues
Montceau Sport - District féminines - JSMO SNID

District (Féminines) : La JSMO se relance, l’USGM fait tomber Marmagne

Retour sur les succès ce week-end de la JSMO et USGM Féminines

Ce dimanche, la JSMO Féminines est partie aux aurores pour un long déplacement dans la Nièvre. Avec pour adversaire, une équipe totalement inconnue jusqu’alors par les filles de Dimitri Thorembey et Sébastien Robin, le SNID. En outre, c’est une sur une pelouse humide et de très bonne qualité que se sont affrontées ces deux équipes. Par ailleurs, le temps frais du matin s’est vite dissipé au gré des rayons de plus en plus chaleureux offerts par un soleil des grands jours. Par ailleurs, sur le terrain Montchanin s’impose 0-1 et en profite pour reprendre le fauteuil de leader laissé vacant par Marmagne battu à Génelard ce dimanche (6-2). Décryptage.


Le début de rencontre voit Montchanin mettre en place son jeu, cependant la prudence est de mise. Car partant dans l’inconnu, la JSMO observe et s’adapte, tout en tentant de placer quelques petites banderilles, mais sans danger pour les locales. De son côté, le SNID produit un bon football, sans toutefois réussir à se montrer dangereux devant le but visiteur. Passé ce round d’observation, Decize va commencer à subir et laisser l’initiative du jeu à son adversaire. Et c’est ainsi que, peu après la demi-heure de jeu, Laurine Montmessin lance Ludivine Gremy qui s’en va inscrire le premier but de match (0-1, 32′). Ce sera le score à la pause.


Montceau Sport - District féminines - JSMO SNID


Une véritable partie d’échecs

La deuxième mi-temps reprend sous un soleil de plomb. Decize est bien décidé à tenter le tout pour le tout afin de recoller au score. Le SNID montrant de belles choses dans le jeu. Cependant, l’arrière garde Montchaninoise résiste sereinement aux attaques parfois désordonnées des locales. Autour des deux sœurs Saunier, Montchanin défend proprement son petit but d’avance si important au classement. Le soleil lui, brille de plus en plus. Conséquence, les organismes des joueuses en font les frais. D’ailleurs l’arbitre ordonne une pause en plein coeur de la mi-temps afin de permettre aux filles de s’hydrater.

Une nette baisse de régime des Montchaninoises fera craindre le pire. Mais les joueuses encouragées et poussées par leur équipière Isabelle Giroux, finissent le dernier quart d’heure en trombe. Et ce, malgré une énorme occasion pour le SNID avec un ballon qui passa tout près du but gardé par Nastasia Drzewiecki. Au final, le score ne bougera plus, la JSMO s’impose sur la plus petite des marges. La deuxième bonne nouvelle sera pour l’après-match, au moment où les filles apprendront la victoire de Génelard contre Marmagne (6-2). Ce qui offre du coup, le fauteuil de leader à la JSMO Féminines dans cette Poule Haute du championnat District à Huit.


Montceau Sport - USGM Féminines contre Marmagne (6-2)

Montceau Sport – USGM Féminines contre Marmagne (6-2). © USGM


L’USGM frappe un grand coup

Alors que Montchanin et Autun FC se sont imposés (ces deux-là se retrouveront ce dimanche à Lucien Parriat) à l’extérieur, une autre équipe phare du groupe a brillé, mais à domicile cette fois. Il s’agit bien sur des filles de l’USGM Génelard, qui réalisent une grosse performance ce dimanche, en infligeant un cinglant 6-2 au désormais ex-leader du groupe, Marmagne FC. Une véritable démonstration des coéquipières de Jennifer Varyot, par ailleurs auteur de deux buts. Les autres réalisations côté USGM sont l’oeuvre de Solenne Litaudon et Floriane Richar0, toutes deux à créditer également d’un doublé. Découvrez les résultats du week-end et le classement actuel ci-dessous.


Résultats et Classement Poule Haute Féminines à huit




Voir Aussi – Retour en images sur « Montchanin-  Marmagne »


MS et FT. Photos : François Thorembey © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.