499 vues

Futsal (Régional 1) : Le TMF termine en beauté contre Clénay B (7-3)

TMF 7-3 Clénay B (2-1 MT) : Une préparation idéale en vue des barrages

Ce lundi soir, le Team Montceau Futsal disputait son dernier match de championnat Régional 1 de la saison, face à Clénay B. Un adversaire qui aura permis au TMF de parfaire sa préparation. Et ce, en vue du premier barrage d’accession à venir contre le futur champion Franc-Comtois (à priori Besançon AC). Hier, TMF a aligné une douzième victoire en autant de rencontres, mais l’essentiel est ailleurs. Car Clénay, bien que venu à seulement six joueurs, comptait dans ses rangs trois éléments du groupe D2. À commencer par Raphaël Simoncic et Sofian Aouidat, deux fidèles joueurs du meilleur club Futsal actuel de la région. Décryptage.


La rencontre de ce lundi soir est une formidable publicité pour le futsal. Une vitrine dont on distingue son reflet, tant le jeu parut fluide hier au Cosec Jean Zay à Blanzy. Car, au-delà de la rivalité naissante entre les deux meilleurs clubs Futsal de Bourgogne, ce match avait un gros avantage. Celui de ne pas avoir d’enjeu, donc, le plaisir pris le pas sur tout le reste. Côté visiteurs, on a pu entendre des joueurs s’exprimer dans ses termes « qu’on en prenne dix ou pas, on s’en fout, il faut jouer et ne pas se contenter de défendre ! » La mentalité mérite d’être saluée, qui plus est quand on sait l’importance de ce dernier match officiel pour le TMF avant son barrage Régional d’accession à la Division 2 Nationale.


Montceau Sport - R1 Futsal - TMF Clénay B.


Un match très propre

La rencontre débuta sur une grosse domination du TMF. Clénay se contentant de défendre tout en profitant des possibilités laissés par les locaux en contre. La première période sera très agréable à suivre, avec un très haut niveau tactique de chaque côté. Peu de fautes sifflées par le duo arbitral, ce qui dénote d’une partie où le jeu primait sur l’enjeu. C’est le TMF qui va ouvrir les hostilités, avec un doublé du tout jeune Zakaria Mahla (2-0, 11′ et 13′). Clenay ne fermera pas le jeu, bien au contraire. Les visiteurs en seront récompensés en fin de première mi-temps (2-1, csc 21′). Ce sera le score à la pause.



Les barrages dans toutes les têtes

En deuxième période, le manque de rotation côté visiteur va clairement se faire ressentir. Conséquence immédiate, le TMF va enchaîner les buts, derrière un Sofiane El Rhayti de gala, auteur d’un quadruplé. Le capitaine Soufiane Mahla n’étant pas en reste. Pour preuve, ce superbe une-deux à distance initié par ce dernier. Le capitaine trouvant d’une sublime louche El Rhayti au point de corner. Celui-ci remise immédiatement de la tête pour Mahla qui avait suivi. Un but dont le public se rappellera longtemps. Techniquement, tactiquement et physiquement, le TMF était là et bien là. Une préparation idéale offerte par Clénay B. Et ce, avant le prochain barrage, qui se déroulera sous forme de matchs aller retour et qui opposera le Team Montceau Futsal au champion de Régional 1 Franc-Comtois.


Par Ailleurs – Côté Clénay B, c’est Steeven Carron qui gardait les buts. Le gardien étant de nouveau sélectionné en équipe de France U19 pour un tournoi en Italie qui aura lieu du 22 au 27 avril prochain. Quatre pays en lice : Italie, France, Slovénie et Iran. Plus d’infos ICI.


Côté calendrier, pas de dates officielles encore. Cependant, il faut savoir que la date butoir fixée par la Fédération pour connaître les qualifiés aux barrages National, étant le 15 mai. Ce qui signifie que le duel TMF – Besançon AC Futsal (à priori) devra se jouer entre fin avril et mi-mai. Un barrage qui déterminera le représentant Régional au barrage final d’accession à la D2 Nationale. Pour en savoir plus, découvrez ci-dessous l’interview vidéo de deux acteurs majeurs du jour. Le capitaine et le coach Nabil Benyoucef se confient sur la suite. Une interview réalisée ce lundi soir peu de temps après le coup de sifflet final.



Voir Aussi – Revivre le LIVE Texte commenté du match


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.