1 155 vues
Montcau Sport - D2 - JSMO B Neuvy (1)

Foot Départemental : Les premiers résultats et classements du dimanche

District (18ème journée) : Vos résultats et classements de Départemental

Ce dimanche, l’heure était à la dix-huitième journée des championnats Seniors, régis par le District de Saône et Loire. Montceau Sport vous propose de découvrir tous les résultats en notre possession, ainsi que les différents classements. Et ce, du Départ 1 au Départemental 4. Avec pour les trois premiers niveaux, un retour sommaire sur les matchs du jour et les conséquences au classement. Décryptage du dimanche, c’est parti !


DÉPARTEMENTAL 1


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A


Le maintien est l’affaire de beaucoup

Dans cette poule A de Départemental 1, un choc opposait ce dimanche Saint Vincent (3ème) au leader Le Creusot. Pas de surprise au final, avec le seizième succès Jociste en autant de journée. Des buts signés Mourad chachoue, Sofiane Semane, Aurélien Trévisan et Francisco Garcia pour la JOC. Thomas Desbrosses sauvera l’honneur pour l’ASSVB. Victoire qui donne au Creusot 16 points d’avance sur son adversaire du jour, et dix sur son dauphin Saint Sernin B, vainqueur sur la pelouse de Rigny. Une victoire acquise, grâce à des buts inscrits par Thomas Perraudin, Corentin Flandrin et Mathieu Da Silva. Laurent Chargros étant l’unique buteur Rignyssois.

Derrière le trio de tête, La Clayette et Dun Sornin ont prouvé que leur égalité au classement n’avait rien d’anodine. Les deux équipes se sont quittées ce dimanche sur un match nul deux partout. Clément Bajard et un csc provoqué par Greg Journet à la 94ème minute pour La Clayette, répondant aux buts de Florian Baud et Mathieu Déal, côté Dun Sornin. Autre duel sans vainqueur entre équipes proches au classement, opposant l’USBG B à Autun Benfica (1-1). Résultat qui n’arrange personne au final, car la lutte pour le maintien risque de concerner bien du monde. Actuellement, ce sont les cinq derniers qui sont en position de relégable. Nous reviendrons plus en détail sur cette poule A de Départemental 1 dans le courant de la semaine.


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A - Le classement


Bannière PUB TACOS DELUXE

Découvrez les nouveaux horaires d’été du snack, TACOS DELUXE à Blanzy.


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule A



Autun fait la bonne affaire

Ce dimanche, le leader de la Poule A de D2 avait fort à faire avec la réception de Saint Vallier. Après le succès Parodien à l’aller, ce fut plus difficile ce dimanche. Au final un match nul 2-2, dont a du se réjouir le concurrent principal à la montée de l’USCP, à savoir Autun FC. Les sous préfectoraux ont infligé ce dimanche un cinglant 7-1 aux Guerreaux. Une équipe du RCGM qui n’a rien pu faire face à la furia Autunoise. Du coup, tout est relancé au classement, car Autun est à quatre points de Paray C, mais avec deux matchs en moins. Donc potentiellement premier.

De son côté Ciry reprend sa marche en avant. En effet, les tangos freinés le week-end dernier sont allés chercher les trois points de la victoire du côté de St Forgeot. Un but sur penalty signé Joris Malot a suffi au bonheur des Tangos. À noter enfin en bas de tableau, le précieux succès de Pouilloux sur la pelouse de Digoin B (2-3). L’ESP s’emparant ainsi de la sixième place au classement.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Le classement


Montceau Sport - D2 - JSMO B Neuvy


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule B


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B


Sanvignes fait le trou

Dans la poule B de Départemental 2, une équipe a fait le trou ce dimanche. En effet, Sanvignes, qui s’est imposé aujourd’hui à Oudry contre l’ASCMO (1-3), a profité de la défaite de son premier poursuivant le BDV, pour faire un écart significatif en tête. On rappelle que seul le premier accédera au niveau supérieur, sept points séparant Sanvignes de son dauphin. Du coup, derrière ça se resserre. Avec notamment, un trio de troisième composé de Toulon, Montchanin B et Neuvy avec trente points, à 3 unités du BDV et 10 du leader. Et ce, avec six matchs restant à jouer d’ici le 3 juin au soir. Nous reviendrons plus en détail sur ce groupe, avec les résumés détaillés de ces rencontres. Par ailleurs, le résumé vidéo du match entre la JSMO B et Neuvy sera publié sur notre site ce lundi.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Le classement


Bannière PUB TACOS DELUXE

Découvrez les nouveaux horaires d’été du snack TACOS DELUXE à Blanzy


Voir Aussi – DÉPARTEMENTAL 3 – Poule A



CS Orion – ANFE sous haute tension

Passons à présent au Départemental 3 avec la poule A pour commencer. Si Torcy garde son fauteuil de leader après sa victoire à Montcenis B (1-4), Épinac reste à l’affût à deux points. Les jaunes et noires se sont imposés ce dimanche sur la pelouse de Génelard (1-2). Une deuxième défaite à la suite pour l’USGM, après celle au Bois du Verne B dimanche dernier, qui place les coéquipiers de Rémi Gardes dans le ventre mou du groupe (7ème).

Rappelons par ailleurs qu’au classement, Epinac sera très prochainement créditer de deux points supplémentaires. Et pour cause, Epinac venait d’obtenir un penalty (1-1 à ce moment du match), et ce lors d’un match en déplacement à Autun contre la réserve du Benfica, lorsque l’arbitre arrêta la rencontre suite à un incident avec un joueur Autunois. Du coup, il y a fort à parier que la commission sportive donnera match gagné au second du championnat. Pour l’heure, l’affaire est toujours en instruction (discipline). Par ailleurs, le choc du jour entre le CS Orion et ANFE fut plus que sulfureux. Deux cartons rouges côté visiteurs et un court succès au final pour des locaux qui reviennent dans la course. Car rien n’est joué dans cette poule, nous y reviendrons cette semaine.



« JSMO C - Autun Benfica B » ce dimanche.

Montceau Sport – « JSMO C – Autun Benfica B » ce dimanche.


DÉPARTEMENTAL 3 – Poule B


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule B


Neuvy B enchaîne

Dans le groupe B, le leader a confirmé, en effet Neuvy B est allé s’imposer au forceps à Saint Agnan (2-3). ET il fallait bien ça pour garder ce fauteuil instable de leader dans cette poule très disputée entre tête. Même si la Poule A apparaît comme plus dense. Derrière l’ASN, Les Gachères B vainqueur à Palinges B, là aussi dans la douleur (3-4), reste à deux points. Perrecy B est toujours en course après son succès contre son homologue de Bourbon (2-0). Gilly marque le pas, avec un nul à domicile contre Étang B (0-0). Par ailleurs, le coupeur de tête Joncy FC (6ème) aligne un nouveau succès du côté de Vendenesse/Arroux.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule B - Le classement


DÉPARTEMENTAL 3 – Poule C



DSF B gagne le choc du jour à Chauffailles

Dans la poule C de Départemental 3, on note un changement de leader en ce dimanche 15 avril. Et ce, en raison du précieux succès de la réserve du DSF chez le désormais ex-premier au classement Chauffailles B (2-3). Dans le même temps, La Clayette B s’est lourdement inclinée du côté de Montceaux L’étoile (4-1), et se retrouve 3ème à 4 points de Dun Sornin. Enfin, Ciry B s’impose sur la pelouse de Sud Foot, face à l’équipe C locale. Mauvaise opération pour Uxeau battu par la lanterne rouge St léger/Paray (2-1).



Les Résultats du jour en Départemental 4



Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.