1 219 vues
Montceau Sport - Fighting Night - Soso May et K. Lacombe

Fighting Night (IBF) : Une grande réussite – Un gala plein d’émotions

Kelvin Dotel (SPA) remporte la ceinture IBF contre Michaël Lacombe (FRA)

Quelle soirée incroyable ! Alors oui certes, les frères Lacombe n’ont pas pu garder la ceinture IBF à la maison. Par contre, ils ont réussi à la ramener à Montceau-les-Mines, offrant ainsi au public, qui a répondu présent en très grand nombre, un gala de grande qualité. Avec un titre continental IBF en jeu, du presque jamais vu dans une ville de la taille de Montceau. Et que dire de l’émotion entourant cette soirée. Celle-là même qui nous submergea tous ce samedi soir, lorsque Michaël Lacombe pris le micro. L’émotion vécue au moment de voir Rachid Kariouh aller au bout de lui-même ou encore Sofiane May remporter son dernier combat sur le ring. Cette Fighting Night était vraiment une belle soirée, celle dont on repart avec des souvenirs en pagaille et surtout les yeux rougis par … l’émotion.


Tout au long de cette semaine, nous vous proposerons plusieurs galeries photos, pour revenir en images sur cette superbe Fighting Night III qui a tenu toute ses promesses. Gala qui s’est tenu ce samedi soir au Gymnase Jean Bouveri à Montceau-les-Mines. Une véritable chance pour une ville de cette taille que de pouvoir accueillir un titre aussi prestigieux qu’une ceinture continentale IBF. En effet, le combat phare de la soirée en Boxe Anglaise nécessitait la présence de membres de l’instance internationale. Un combat où Michaël n’a pas pu récupérer d’un coup à la tête, l’Espagnol Kelvin Dotel accélérant clairement la cadence lors du 2ème round. Au point même de nécessiter un arrêt du combat par l’arbitre.

Oui, la Boxe est un sport ingrat. Avec en outre une grande part de cruauté. Voir autant d’effort partir en fumée en quelques minutes. Mais tout cela s’est vite transformé en une émotion incroyable. La salle toute entière était acquise à la cause du champion local. Pour nous tous hier, Michaël a gagné bien plus qu’un combat.


Montceau Sport - Fighting Night - Kelvin DOTEL champion IBF Europe

Kelvin DOTEL (ESP), nouveau détenteur de la ceinture continentale IBF.


Dotel a tout d’un grand

Les sacrifices, les entraînements, la recherche permanente de performance, tout cela est le lot des grands boxeurs. Et il y en avait plus d’un ce samedi soir à Jean Bouveri pour cette Fighting Night de folie. Le tout dans une ambiance rarement vue à Montceau. Une atmosphère bouillonnante, qui malgré la climatisation de la salle par le KO technique prononcé par l’arbitre, a su se montrer bruyante tout au long du gala. Avec des moments forts, notamment en full contact. Le clou de la soirée fut lui aussi énorme, avec un superbe combat entre deux grands champions de la Boxe Pied/Poing. À savoir le show-man Mehdi Lacombe et le Belge champion d’Europe de K1, Karim Tabet.

Un combat spectaculaire et vraiment impressionnant. Pour Mehdi, il fallut gérer un trop plein d’émotions né du combat de son petit frère. Pas simple de devoir sécher les larmes qui ont coulé lorsque son frère a rendu les armes, et ce une heure avant d’aller au charbon contre un autre guerrier. C’est si beau la famille. Nous reviendrons en détails toute cette semaine sur les différents combats, avec de belles histoires à vous conter… En attendant, on peut juste dire Merci Merci et Merci au Team Lacombe Fight Club 71 pour nous avoir offert une telle soirée BOXE dans notre région !


Voir Aussi – Un aperçu des clichés à venir sur le site…


Montceau Sport - Fighting Night - IBF ceinture Lacombe Dotel Montceau Sport - Fighting Night - Mehdi Lacombe Vs Karim Tabet Montceau Sport - Fighting Night - Michaël Lacombe Montceau Sport - Fighting Night - Mehdi Lacombe Montceau Sport - Fighting Night - Yanice Kariouh Montceau Sport - Fighting Night - Rachid Kariouh Montceau Sport - Fighting Night - Soso May et K. Lacombe


Par Ailleurs – Découvrez nos vidéos de combats (rediffusion)


Texte : MS. Photos : Alexandre Gauthier. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.