559 vues
Montceau Sport - FCMB OL B - Samedi 18 novembre

FCMB – Annecy (Nat 2, 18h) : Montceau devra lutter avec ses armes

FCMB – Annecy (Auj. 18h) : Des absences en pagaille, les jeunes en première ligne

Ce samedi à 18h, le FCMB accueille dans son antre des Alouettes le FC Annecy. Un adversaire en course pour la montée en National, tandis que le FCMB reste dans une situation bien délicate en bas de classement. Cependant, Montceau peut encore s’en sortir au gré de circonstances favorables, et surtout de victoires. Aujourd’hui, ce sera très compliqué de rivaliser face à un ténor du groupe, Annecy étant actuellement 2ème au classement. D’autant plus que de très nombreux cadres Montcelliens sont absents pour ce rendez-vous. Suspensions, blessures, c’est presque un onze type qui est sur le flanc actuellement. Décryptage.


Ce samedi, c’est jour de match aux Alouettes. En effet, le FCMB joue une énième dernière carte face à un gros de ce groupe B de National 2, le FC Annecy. Un adversaire à la lutte pour l’accession en National, avec Andrézieux, Villefranche, voire Schiltigheim. Côté Montceau, les hommes de Malod et Warmuz accusent un retard de six points sur les premiers non-relégables. Avec cinq matchs à jouer, à commencer par celui de ce soir, un retour est toujours possible. Même si au-delà du calibre de l’adversaire, les signaux du jour ne sont pas forcément au vert. La faute à une pluie d’absences. En effet, le FCMB va devoir se passer des services de plusieurs cadres de l’équipe. El Rhayti, Cretin, Yuri, DahmoumeLucas Olivera, El Khadari, Ayrton, Mara et Mannaï, la liste n’étant pas exhaustive, sont tous absents. Et ce, pour diverses raisons (suspensions, blessures etc.).


Montceau Sport - FCMB Annecy - Le groupe

Montceau Sport – FCMB Annecy – Le groupe Montcellien.


Cinq U19 dans le groupe

La première conséquence de ces nombreuses absences, est la présence de cinq joueurs U19 du club. D’ailleurs deux d’entre eux sont amenés à débuter. Thomas Coulon en défense et Anthony Marchal devant aux côtés de Robert Bonifacino, lequel aura une semaine d’entraînement dans les jambes en plus. Pour le reste découvrez le jeune groupe de seize joueurs sur la photo ci-dessus. L’avantage d’une équipe aussi peu expérimentée reste qu’elle n’aura pas de pression. Et après tout, nous ne sommes pas à l’abri d’une belle surprise, car certains cadres seront là pour encadrer les minots.


Montceau Sport - Les matchs du jour du groupe B de National 2.

Montceau Sport – Les matchs du jour du groupe B de National 2.


Le maintien toujours dans les têtes

Au classement, les récentes défaites successives ont mis à mal le FCMB au niveau comptable. Toutefois, la situation reste rattrapable avec six points de retard à combler. Mais aussi des rencontres face à des concurrents directs qui pourraient lourd dans la balance. En outre, même en cas de défaite ce soir, le maintien resterait possible. Dans les autres matchs du bas de tableau, St Louis se déplace à Chasselay, pendant que St Priest aura fort à faire du côté de Jura Sud. Enfin Belfort accueille Yzeure et Le Puy fera face à la réserve de l’OL.



Bannière PUB TACOS DELUXE

Découvrez les nouveaux horaires d’été du snack TACOS DELUXE à Blanzy


Voir Aussi – Retour sur le match des U19 Nat à Troyes


Mustapha Sofi. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.