467 vues
Montceau Sport - Rugby 2ème série - © Photo : RCMB

Auxonne 5-31 RCMB (2ème série) : Montceau tout proche du titre

Auxonne 5-31 RCMB (2ème série) : Une victoire et le Bonus Offensif en prime

Ils l’ont fait, et sans trembler cette fois-ci. Le RCMB a rempli sa mission en allant chercher les quatre points de la victoire à Auxonne ce dimanche, avec en prime le point de bonus offensif (+ de 4 essais). Ce qui de facto, place Montceau en grand favori pour décrocher la première place du groupe et ainsi prétendre au titre de champion de 2ème série Bourgogne Franche-Comté. Finale qui aura lieu le samedi 28 avril prochain à Beaune. Et cela, bien que Chaumont ait fait « le boulot » contre Bourbon avec là aussi, cinq points glanés. Le RCMB n’a besoin que d’un succès ce dimanche à Is-sur-Tille pour être  assurer de finir premier. Décryptage, avec résumé et classement.


Publicité Montceau Sport


Ce dimanche, au stade Robert Bousquet à Auxonne, le RCMB n’a pas fait traîner le choses. En effet, déjà vainqueur sur le même score à l’aller (31-5), Montceau a vite pris les devants dès l’entame de ce match. Ne répétant ainsi pas la première mi-temps poussive réalisée lors du dernier match joué. Les joueurs Rouges et Blancs sont du coup en passe de réussir leur pari. À savoir, être en position d’aller chercher le titre de champion Régional de 2ème série. Avant pourquoi pas d’espérer un peu plus au niveau National.


Montceau Sport - Rugby 2ème série - © Photo : RCMB

Montceau Sport – Rugby 2ème série – © Photo : RCMB


Un match très solide

L’enjeu était de taille ce dimanche à Auxonne. Car en s’imposant avec en prime, le point de Bonus Offensif, le RCMB a fait un grand pas vers la première place. Son objectif initial étant en passe d’être atteint, avec une montée validée en 1ère série dès la saison prochaine. Pour en revenir au terrain, les quatre essais inscrits en première période ont permis de tuer tout suspense. C’est d’abord Ludovic Berthaud qui aplatit derrière l’en-but (3′). Avant que le botteur maison, Guillaume Chevrot, ne transforme (0-7, 4′). Puis tout s’accélère, avec deux essais coup sur coup signés Grégory Gerbert-Gaillard (11′), puis Pierre-Luc Chandat (0-17, 14′). À la demi-heure de jeu, Arnaud Vianet marque l’essai du BO pour les siens. Chevrot transforme (0-24, 30′). Ce sera le score à la pause.


Montceau Sport - Rugby 2ème série - Le classement mis à jour

Montceau Sport – Rugby 2ème série – Le classement mis à jour


Premier du groupe dès dimanche ?

Après la pause, Lionel Berger inscrira le dernier essai Montcellien, que Chevrot transformera entre les perches (0-31, 55′). Auxonne sauvera l’honneur, mais le mal était déjà fait. Conquérant, adroit dans les transmissions, surtout dans le premier acte, le RCMB a rempli sa mission avec brio. Sa saison de reprise, après plusieurs années de sommeil, est plus qu’une réussite. Le club vit comme rien ne s’était jamais arrêté. Et le mérite en revient en grande partie à l’équipe exceptionnelle de bénévoles qui composent le bureau de ce club. Mais aussi à tous ceux qui le font vivre, parents, enfants, joueurs, entourage et amis, sans oublier passionnés de l’ovalie.


Points de repères

Pendant que Montceau ira à Is-sur-Tille ce dimanche, Chaumont ira se frotter à Morteau. Toutefois, Morteau reste sur deux forfaits à la suite faute d’effectif suffisant. C’est donc probablement cinq points que va prendre Chaumont et ainsi passer à 32 points. Montceau en comptant 34 avant d’aller affronter Is Alliance. Le dernier match de la saison peut encore être décisif en cas de contre performance Montcellienne ce dimanche… Chaumont recevra en effet le RCMB le 24 avril prochain pour la clôture de cette 2ème phase. LA FINALE OPPOSERA le 1er au 2ème du groupe, et désignera ainsi le champion de 2ème série. Ce sera le 28 avril à Beaune. Montceau étant presque assuré d’en être.


Une victoire à Is = Premier du groupe

Pour finir cette deuxième phase sur une bonne note, il serait de bon ton pour Montceau d’aller chercher la première place dès ce dimanche contre Is Alliance. Car en cas de contre-performance, le RCMB jouera la première place sur le terrain de son dauphin Chaumont. Dans le cas bien sur où Chaumont serait toujours en mesure à ce moment précis (22 avril), de contester la suprématie Rouge et Blanche. Pour l’heure, avec deux matchs encore à disputer, seuls Montceau et Chaumont peuvent encore prétendre à la première place. En outre, la défaite de Bourbon à Chaumont ce dimanche, permet au duo de tête de s’échapper. En cas de victoire à Is Alliance, même sans bonus offensif, le RCMB serait officiellement assuré d’aller en finale.


Montceau Sport - Rugby 2ème série - © Photo : RCMB

Montceau Sport – Rugby 2ème série – © Photo : RC Montceau B.


Voir Aussi – Les enjeux d’avant-match à Auxonne


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.