1 397 vues
Montceau Sport - District Féminines - Marmagne - JSMO

District (Fém.) : La JSMO perd une bataille à Marmagne mais pas la guerre

FC Marmagne 2-0 JSMO (Poule haute) : Montchanin rate le coche

Ce dimanche matin, c’était jour de Derby à Marmagne. Avec un match de haut de tableau du championnat District (Poule haute), mettant aux prises l’équipe féminine locale d’un côté et la JSMO de l’autre. Au final, c’est Marmagne qui s’impose sur le score de 2 à 0. La JSMO ayant manqué de réalisme dans une partie très ouverte et agréable à suivre. Résumé et point complet au classement.


C’est en leader que Montchanin se présentait ce dimanche à Marmagne. Une rencontre importante, dans une fin de saison où ces deux équipes luttent en compagnie de Tramayes pour la première place. Un match par ailleurs arbitré par le coach seniors garçons du FCM, Jérôme Bailey, assisté de Laurent Lambert et Jean Claude Develay. D’entrée, c’est la JSMO qui monopolise le cuir sans toutefois réussir à concrétiser cette domination. Côté Marmagne, la défense tient bon et se dégage comme elle peut. Les occasions se succèdent pour Montchanin jusqu’à obtenir un penalty. Malheureusement pour les filles de Dimitri Thorembey et Sébastien Robin, Chloé Morin échoue face à la gardienne locale. Sa frappe à mi-hauteur côté gauche est repoussée, et c’est ainsi que les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0, 40′).


Montceau Sport - District Féminines - Marmagne - JSMO


Marmagne ultra réaliste

Déjà battue à l’aller, la JSMO tient beaucoup à prendre sa revanche et surtout, se détacher au classement d’une concurrente directe pour le titre. Cependant, Marmagne revient sur le terrain avec d’autres intentions. Un jeu qui permet aux locales de se créer de nombreuses belles situations, rééquilibrant ainsi les débats. Après avoir autant vendangé, Montchanin va en payer le prix fort. Et ce qui devait arriver arriva, avec l’ouverture du score de Marmagne (1-0, 56′). Dès lors, les visiteuses ont de plus en plus de mal à s’approcher du but du FCM. Le terrain difficile et boueux n’arrangeant pas les choses pour les joueuses des deux camps.

Dix minutes après le premier but, Marmagne double la mise en contre (2-0, 67′). Le dernier quart d’heure ne changera rien. La JSMO s’incline et voit Marmagne lui passer devant au classement. Cependant, un seul petit point sépare Montchanin du nouveau duo de tête composé de Tramayes, tombeur de Génelard (2-1) et du FCM. La fin de saison s’annonce palpitante, prochain rendez-vous pour Montchanin, dimanche prochain en déplacement pour affronter le SNID. De son côté Marmagne ira se frotter à Génelard. Que du bonheur.


Montceau Sport - District Féminines - Poule Haute - Classement

Montceau Sport – District Féminines – Poule Haute – Classement.


Voir Aussi – Retour sur la victoire de la JSMO à Génelard


François Thorembey et Mustapha Sofi. Photos : FT © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.