1 612 vues
AS Ciry ce dimanche 8 Avril - Sponsor Grosfillex

District (J17) : Le point complet en Départemental 2 (Poules A et B)

Départemental 2 (Poules A et B) : Le point sur les résultats du dimanche

Ce dimanche, les équipes de D2 avaient rendez-vous avec la dix-septième journée de championnat. Avec des confirmations , mais aussi des surprises. Décryptage.


Même si dans les faits, cette 17ème journée n’est en réalité que la quinzième, il est évident que le sprint final est dans toutes les têtes. Que ce soit pour l’accession à l’échelon supérieur, ou pour éviter la relégation, tous les clubs ou presque auront un enjeu durant quelques matchs encore. Dans la poule A ce dimanche, il fallait mieux être de ceux en déplacement. Car Ciry, l’ESPAC, Pouilloux et Saint Vallier se sont tous inclinés chez eux. Seul le RCGM a fait la loi chez lui face à Saint Forgeot (3-0). Dans la Poule B, les quatre premiers ont gagné, seul Toulon a été freiné par Montcenis. Retour en détails et point complet au classement.


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule A


Montceau Sport - Départemental 2 (poule A) - Les résultats du jour

Montceau Sport – D2 (poule A) – Les résultats du jour.


Paray C s’envole

Dans cette poule A, l’information du week-end concerne le haut de tableau. En effet, Paray profitant du repos forcé du FC Autun, pour prendre le large en tête. cependant, rien n’est joué car les Autunois ont deux matchs de moins que le leader, et en cas de double succès, les deux équipes seraient de nouveau à égalité de points. Rappelons par ailleurs que ces deux formations se sont tenues tête le 31 mars dernier (0-0). Hier dimanche, Paray C, troisième du nom, s’est facilement imposé sur la pelouse de l’ES Pouilloux (0-4). Quatre buts inscrits par l’intermédiaire de Hugo Laroze, Anthony Grivel, Jessim Micucci et Donatien Cognard.


AS Ciry ce dimanche 8 Avril - Sponsor Grosfillex

AS Ciry ce dimanche 8 Avril – Sponsor Grosfillex.


Ciry rate une marche

Derrière, Ciry subit un coup d’arrêt assez inattendu sur son terrain. Néanmoins, Digoin B étant en lutte pour son maintien en D2, l’équipe peut être renforcée à tout moment. Ciry s’est incliné sur le plus petit des scores (0-1), défaite qui éloigne les oranges du leader Parodien (13 points d’écart avec toutefois un match en moins). Potentiellement à sept points il y a quelques jours, l’AS Ciry voit sa « Remontada » contrariée. Dans les autres matchs, Saint Vallier perd à la maison contre Varennes St Yan (0-1), très bon 4ème au classement.


Montceau Sport - Départemental 2 (poule A) - Le classement.

Montceau Sport – D2 (poule A) – Le classement.


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule B


Montceau Sport - Départemental 2 (poule B) - Les résultats du jour

Montceau Sport – Départemental 2 (poule B) – Les résultats du jour.


Sanvignes B n’attend personne

Dans cette poule B où derrière le leader Sanvignes B, la chasse est ouverte avec le BDV en tête, ce week-end n’a pas apporté de surprises fondamentales pour les 4 premiers. En effet, Sanvignes B (1), BDV (2), JSMO B (3) et Neuvy (4) se sont tous quatre imposés. À commencer par le leader contre St Vincent B. Des visiteurs diminués par les absences (A comme B) qui ont du rendre les armes suite à des réalisations de Jérémy Jeannot et Aïssa Zaïdi. Au classement, les hommes de Julien Serpry gardent le cap avec quatre points d’avance sur le deuxième (BDV) et huit sur le duo de troisièmes (JSMO B et Neuvy).


Montceau Sport - Départemental 2 - Neuvy Sanvignes B


Le BDV en embuscade

Le Bois du Verne de son côté, a du lutter contre l’AS Chassy Marly Oudry pour prendre les trois points. Pourtant, les coéquipiers d’un Simon Guyot buteur, ont eu de très nombreuses occasions de tuer le match. Car après avoir ouvert le score par Jérôme Duverne, puis vu l’ASCMO revenir dans la foulée sur un coup franc de Jonathan Bouillon victorieusement dévié par Lucas Oliveira. Le BDV a eu un nombre impressionnant de situations devant le but adverse.

Prenant logiquement deux buts d’avance avant le retour aux vestiaires (3-1). D’abord grâce à Rraman Zenuni, auteur de son cinquième but en quatre matchs sous le maillot rouge. Puis c’est le capitaine Simon Guyot qui inscrit le troisième, à la suite d’un superbe mouvement collectif des locaux.


Publicité Montceau Sport


Au retour des vestiaires, les locaux maîtrisent toujours autant leur sujet. Mais faute de réalisme devant le but de Spinella, les Montcelliens restent sous la menace de contres adverses. L’envie des visiteurs, emmenés par un Christophe Noluveau très en jambes, permettent aux hommes d’Alexandre Lavigne de réduire le score (3-2). Un but signé Jonathan Bouillon qui fait suite à une frappe manquée de Julien Nivot. Le score en restera là.


Montceau Sport - D2 - BDV - ASCMO

Montceau Sport – Départemental 2 – BDV contre l’ASCMO ce dimanche.


La JSMO B et Neuvy n’abdiquent pas

Derrière le Bois du Verne, quatre points derrière, on retrouve un duo d’outsiders revenus dans la course. Enchaînant les succès et autres bons résultats, la JSMO B et Neuvy reviennent de loin. Ce dimanche, Montchanin est allé remporter le duel des réserves chez son voisin du Creusot. Un seul but signé Jérémy Pedreno, bien servi par Kévin Demaizière, aura suffi pour repartir avec trois points précieux.

Neuvy de son côté, en allant s’imposer à Sud Foot B, réalise un joli coup double. Prendre les trois points et ainsi ne pas perdre de terrain sur les premiers. Mais aussi écarter un concurrent direct au classement. Deux buts signés Benjamin Goby et Antoine Tissier, permettent aux joueurs de Tanguy Provost de poursuivre leur très belle série en cours. Dans le détail, 7 victoires et 2 matchs nuls sur les neuf dernières journées, soit 23 points pris sur les 27 possibles !


D2 Poule B - St Sernin C dimanche 8 avril. © Photo : Frédéric Genestier.

D2 Poule B – St Sernin C dimanche 8 avril. © Photo : Frédéric Genestier.


Toulon et Sud Foot B calent

Sud Foot B de son côté, rentre dans le rang après cette défaite. Enfin, notons le match nul concédé par Toulon sur son terrain face à Montcenis (1-1). L’énième but de Loïc Milan (sur penalty à la 60′) n’aura pas suffi pour offrir à l’EST les trois points de la victoire. Montcenis avait ouvert le score à la demi-heure de jeu par Joël Secundino. Enfin, le dernier rendez-vous de cette poule B a vu Le Breuil B s’imposer 1 but à 0 contre St Sernin C.



Voir Aussi – Retour sur les matchs du jour en D1 (Poule A)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.