1 112 vues
Montceau Sport - Régional 3 - JSMO - St Jean de Losne - 5 Novembre.

Régional 3 (Résultats) : La JSMO gagne le choc du jour à St Jean Losne

Ligue : Retour sur la 16ème journée de championnat Régional 3

Ce dimanche, les équipes de Régional 3 avaient rendez-vous avec la seizième journée de championnat.


Avec de grosses affiches de haut de tableau, notamment pour la JSMO en déplacement à St Jean de Losne (Groupe B). Découvrez les résultats complets et le point au classement dans les groupes B et D de Régional 3. Par ailleurs, notez que Le Breuil s’est imposé à domicile, gardant ainsi son fauteuil de leader. Ce sont donc, deux clubs voisins qui trustent la tête dans les groupes C et D de R3 (ESAB et JSMO). Plutôt pas mal non ? Décryptage.


Régional 3 – Groupe D


Montceau Sport - Régional 3 - Groupe B - Les résultats du jour

Montceau Sport – Régional 3 – Groupe D – Les résultats du jour.


La JSMO tient à son trône

C’est LE gros coup du week-end. Car la JSMO se savait en danger du côté de St Jean de Losne ce dimanche. Contre une équipe qui avait la possibilité de lui prendre la première place. Et ce, à un moment charnière de la saison. Après le succès de l’aller (4-0), la JSMO se déplaçait avec l’envie de bien faire et surtout, de rentrer avec les trois points de la victoire. C’est désormais chose faite même si ce fut compliqué. C’est d’ailleurs St Jean de Losne qui va ouvrir le score et rejoindre les vestiaires avec cet avantage (1-0).


Publicité Montceau Sport


Après la pause, Montchanin va réussir à retourner le match pour finir par s’imposer (2-3). Un but de l’intenable Hokkes Iyitutuncu associé à des réalisations de Metehan Demirel et Abdelatif Mennad auront permis au leader de garder son trône. Succès qui ne permet cependant pas de se la couler douce. Car St Apollinaire B, 2ème à 5 points des hommes de Anis Bouzaïene, a encore un match en retard à disputer. Perrecy de son côté, a sombré sur la pelouse de Marsannay. Encaissant un cinglant 8-1 qui éloigne la bande à Sébastien Faucherand d’un éventuel maintien en Régional 3. Seule ombre au tableau, l’expulsion en toute fin de partie du maître à jouer Mennad, qui sera donc suspendu pour les deux prochains matchs (au minimum).


Montceau Sport - Régional 3 - Groupe B - Le Classement

Montceau Sport – Régional 3 – Groupe D – Le Classement.


Voir Aussi – Montées et descentes en District secteur Montceau


Montceau Sport - Match amical USBG Sanvignes


Régional 3 – Groupe B


Montceau Sport - Régional 3 - Groupe B - Les résultats du jour

Montceau Sport – Régional 3 – Groupe B – Les résultats du jour.


Tout est chamboulé en tête

Alors que la deuxième place pourrait être synonyme de montée, le groupe B continue d’être très indécis. Toutefois, La Machine fait un petit trou en tête après son précieux succès 1 à 0 contre le SNID B. Car derrière, ils sont quatre en quatre points. D’abord, le duo St Bénin – Paray B. Ces deux-là font du surplace ou presque. Après s’être affronté ce lundi (0-0) en match en retard, les deux équipes n’ont pas réussi à s’imposer ce dimanche. Paray B devant se contenter à domicile du point du nul contre Palinges (1-1). Tandis que Saint Bénin chute lourdement sur le terrain d’un Sud Foot (3-0), plus que jamais dans la course.


INFOS – Cette saison, 96 équipes sont engagées en Régional 3 dans 8 groupe de 12. Dès la saison 2018/2019, il n’y aura plus que 6 groupes de 12, pour donc 72 équipes. Un sacré écrémage qui explique le maintien concerne beaucoup de monde.


L’USBG passe la deuxième

Derrière ces quatre là, l’USBG continue son opération remontée. En effet, après leur succès à Bourbon aujourd’hui (1-2), les verts reviennent à quatre points de la deuxième place. Pourtant, tout avait mal débuté avec une ouverture du score de Bourbon sur un des rares contres pour les locaux (1-0, 20′). La deuxième mi-temps permettra à l’USBG de revenir dans la course, au prix d’une nette domination. C’est d’abord Étienne Monchanin qui égalise, après avoir raté un penalty plus tôt dans le match (1-1, 70′). Et en fin de match, c’est le jeune Loïc Buchillet, capitaine par ailleurs des U18 du club, qui inscrira le but de la victoire sur un très bel enchaînement (1-2, 88′). Pour Chauffailles et Bourbon, le retour en District semble presque inéluctable. Une bien mauvais nouvelle pour le 8ème de D1…


Montceau Sport - Régional 3 - Groupe B - Le Classement

Montceau Sport – Régional 3 – Groupe B – Le Classement.


Par Ailleurs – Les conditions d’accession et relégation en district


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.