596 vues
MONTCEAU SPORT - Olympique Lyonnais B - FCMB - CFA Groupe C (2-0)

OL B 3-1 FCMB (Nat 2) : Une défaite qui éloigne Montceau du maintien

National 2 (Journée 25) : Montceau a longtemps cru à l’exploit

Ce samedi après-midi à Decines, le FCMB s’est incliné face à la réserve de l’Olympique Lyonnais sur le score de trois buts à un. pourtant, ce sont les hommes de Malod qui avaient ouvert le score. Et ce, sur un sublime coup franc de Gaoussou Sackho des trente mètres dès l’entame (6′). Malheureusement, Montceau a craqué en cinq minutes, puis s’est liquéfié ensuite. Le FCMB est dans une situation critique au classement, même si mathématiquement l’affaire n’est pas pliée.


Tout avait pourtant si bien commencé. Mis sur orbite par un coup franc direct incroyable signé Gaoussou Sackho (0-1, 6′), le FCMB était bien parti pour faire un gros coup ce samedi soir contre l’OL B. Malheureusement, tout a tourné en trois petites minutes à peine, avec deux buts encaissés coup sur coup. Sur le premier, tout part d’un contre Montcellien mal négocié, avec une passe dans l’axe de Bonifacino interceptée par Solet. Ce dernier continue sa course plein axe avant de servir Yann Kitala, qui, seul face à Lapeyre, trouve le chemin des filets (1-1, 67′). Deux minutes plus tard, un tacle non maîtrisé dans la surface d’El Khadari offre un penalty aux locaux. Yassin Fekir transforme l’offrande (2-1, 70′). Le match a tourné en trois minutes. Peut-être que le maintien aussi.


Montceau Sport - Gaoussou Sackho unique buteur du jour contre l'OL.

Montceau Sport – Gaoussou Sackho unique buteur du jour contre l’OL.


Montceau toujours à six points du maintien

Un troisième but, anecdotique au final, sera inscrit par Cognat, tuant ainsi tout suspense (3-1, 86′). Le renversement de situation a tout changé. Montceau défendait en bloc pendant plus d’une heure, le tout en avançant avec beaucoup d’agressivité. Preuve que la confiance fait cruellement défaut, l’équipe s’est liquéfiée après ces deux réalisations Lyonnaises. Un match par ailleurs disputé devant certains pros Lyonnais tel que le capitaine Nabil Fekir. Sur le terrain, le solide Mapou Yanga Mbiwa était le seul joueur « confirmé » aligné par la réserve Lyonnaise ce samedi.

Au classement, le FCMB se retrouve dans une situation délicate mais pas encore inespérée. Mais pour pouvoir s’en sortir, il va falloir gagner des matchs. Le retour probable de Ayrton le week-end prochain, combiné à un Bonifacino qui bénéficiera d’une semaine de préparation en plus, pourrait permettre d’entrevoir un succès très prochainement. Car n’oublions pas qu’il reste cinq journées à disputer et que Montceau compte six points de retard sur les premiers non-relégables que sont … Belfort et Saint Louis.


FCMB


Montceau peut-il échapper au N3 ?

Le programme à venir pour le FCMB n’a rien d’une sinécure. D’abord, il faudra faire face à Annecy qui sera aux Alouettes samedi prochain. Avant de se déplacer à saint Priest, concurrent direct au maintien et actuellement en position de relégables malgré ses six points d’avance sur Montceau. les banlieusards Lyonnais se sont écroulés depuis plusieurs journées, comme quoi, tout va très vite dans ce championnat. Encore une fois, se sauver reste possible, mais pour cela, il faut gagner des matchs et vite !

Après St Priest, Montceau recevra St Louis pour une nouvelle confrontation directe (Puis à Épinal et contre Andrézieux). Du coup, bien que les hommes de Malod enchaînent les défaites, l’espoir lui, est toujours là. Il faudra s’inspirer des soixante-six premières minutes de ce samedi à Lyon, et espérer récupérer certains éléments. Cretin sera sur le retour et El Rhayti purgera contre Annecy son cinquième et dernier match de suspension. Et à priori, Ayrton devrait être remis sur pied, lui le détonateur du jeu Montcellien qui fait actuellement cruellement défaut au jeu collectif Montcellien.


Montceau Sport - National 2 - Classement

Montceau Sport – National 2 – Classement.


Voir Aussi – Le Live Texte de la rencontre contre l’OL B


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.