1 307 vues
Montceau Sport - D1 - US Blanzy - Étang

District (D1) : St Sernin et St Vincent dos à dos, c’est la JOC qui sourit

District (Départ 1) : Le titre (et la montée) se rapproche pour la JO Creusot

Retour sur les rencontres du jour (J17), concernant le championnat de Départemental 1 District (Poule A). Avec une équipe au-dessus de la mêlée, chaque semaine un peu plus. En effet, la JO Creusot qui est bien parti pour conclure son championnat sur un sans-faute. Avec dix points d’avance et sept matchs à jouer, Le Creusot pourrait bien obtenir son billet pour le Régional 3 bien avant la dernière journée. Décryptage.


Le leader Le Creusot s’est imposé une fois de plus, affichant un bilan impressionnant de 15 victoires en quinze matchs ! Opposée à Vitry aujourd’hui, la JOC a fait la différence sur des buts de Lucas Primon (meilleur buteur de D1) et Raphaël Nowak. Le premier but intervenant au quart d’heure de jeu, lorsque Romain Calvo déborde puis centre pour Primon qui marque de la tête, un classique (1-0, 4′). Le deuxième en fin de match, à la suite d’un duel perdu par ce diable de Primon, Nowak récupère le deuxième ballon et marque dans le but vide (2-0, 70′). Entre-temps, Vitry aura touché du bois. Au classement, le leader prend dix points d’avance sur son premier poursuivant, Saint Sernin B. Autant dire que l’unique billet pour le Régional 3 alloué à cette Poule A de D1 sera presque à coup sûr pour les hommes de Romain Degrange.


Montceau Sport - Départemental 1 (poule A) - Les résultats du jour

.Montceau Sport – Départemental 1 (poule A) – Les résultats du jour.


Les outsiders se neutralisent

Pendant que la JOC prenait trois points, ses deux plus proches poursuivants s’affrontaient aujourd’hui. Saint Sernin avait d’ailleurs connu sa première défaite de la saison sur le terrain de l’ASSVB à l’occasion du match aller. Ce dimanche, les deux formations se sont neutralisées. C’est d’abord le co-meilleur buteur du championnat Damien Échégut qui ouvre le score pour St Vincent. En deuxième période, les violets égalisent à l’heure de jeu grâce à un but de Youssef Zouaoui. Au final, pour un score de parité plutôt flatteur pour les visiteurs (1-1).

Derrière ce trio de tête, La Clayette et Dun Sornin continue leur bon parcours. La Clayette a disposé d’une équipe de l’USBG B amoindri par les absences. Pour preuve la présence en tant que gardien d’un joueur de champ de retour de blessure en la personne de Julien Pichard. Pourtant, ce sont les verts de Julien Szlenk qui vont ouvrir le score. Sur un joli coup franc direct signé Anthony Fayard (0-1, 32′). Mais La Clayette ne s’en laissera pas compter et va passer devant avant la pause. Puis, prendre le large en seconde période (4-1). Côté buteurs, Valentin Comte s’offre un doublé, les deux autres buts sont l’oeuvre de Grégory Journet et Nicolas Lorton.


Crédit Photo : US Rigny-sur-Arroux - District - D1 - DSF - RIGNY

Crédit Photo : US Rigny-sur-Arroux – District – D1 – DSF – RIGNY


Dun Sornin enchaîne

De son côté, le DSF, à égalité de points avec La Clayette, a réussi à forcer la décision en fin de match contre l’US Rigny. C’est Florian Baud qui inscrira l’unique but du match (1-0), à la réception d’un centre de Johann Buisson dans les toutes dernières minutes du match. Résultat qui profite à St  Léger, vainqueur à Blanzy, de revenir à deux petits points de l’USR. Dans les autres matchs, important succès du Benfica dans la course au maintien, sur la pelouse de Étang/Arroux (1-2). Deux buts signés Anis Abich et Éric Picard qui permettent à Autun Benfica de prendre la sixième place. Gaëtan Bonneau étant le buteur Étangois.


Publicité Montceau Sport


Blanzy n’y arrive pas

Enfin, revenons au match de bas de tableau opposant l’US Blanzy à l’ASSL. Une rencontre où les jeunes Blanzynois auront eu de nombreuses occasions. Cependant, c’est bien St Léger qui ouvre le score, sur une sublime volée des 20 mètres signée Jérémy Gereau. Puis à la demi-heure de jeu, alors que l’entraîneur-joueur local Yannick Przybyla se blesse aux adducteurs, Blanzy encaisse le but du break. Un contre rondement mené par des visiteurs très réalistes, et conclu par Vincent Brochot (0-2, 30′). Blanzy tentera bien de réagir mais le but de Joris Zizzutto bien servi par Aymeric Sauron ne suffira pas (1-2, 75′). Malheureusement, les dimanches se suivent et se ressemblent pour l’US Blanzy, intéressant dans le jeu mais en manque cruel d’efficacité dans les deux surfaces.


District


Voir Aussi – Le point sur les montées descentes (Départ)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

un commentaire

  1. Buteur Etang sur arroux BONNEAU Gaëtan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.