1 183 vues
Montceau Sport - Basket Pré-Nationale - BMB

Basket (Pré-Nationale) : Le BMB bat une jeune équipe de la JDA Dijon

BMB 87-67 JDA Dijon B : Victoire et retour réussi pour Guillaume Saulnier

Ce samedi soir à la salle Roger Salengro, le Basket Montceau Bourgogne a battu l’équipe 2 de la JDA Dijon (87/67). Une victoire plutôt aisée contre un adversaire venu à seulement cinq joueurs. Avec qui plus est un effectif très jeune. Côté Montceau, outre le succès, on retiendra le premier match en compétition depuis des mois du capitaine Saulnier. Bémol du soir, la blessure au genou de Noël Nijean. Contraint de quitter ses partenaires au cours du troisième quart temps. Décryptage.


Une belle soirée pour Montceau. L’équipe de Mamadou Ba a bien réagi ce samedi soir contre la JDA Dijon 2. Et ce, après la claque reçue à Chenove lors de la dernière journée de championnat (93/52). Ce dimanche matin, le BMB est troisième au classement. Certes, certains ont un match en moins à disputer ce dimanche. Mais on ne peut s’empêcher de penser que le BMB avait quelque chose à jouer cette saison dans cette poule de Pré-Nationale. On ne sait ce qu’il serait advenu sans toutes ces blessures ayant touché le groupe. Par ailleurs, dans le même temps, un gros derby se disputait à Curgy où Autun s’impose (52-80) et revient à hauteur de son adversaire du soir et du BMB (33 pts). Ces trois-là se partageant la troisième place. Toutefois, Nuits Saint Georges peut passer devant ce trio en cas de succès aujourd’hui à Prissé.


Montceau Sport - Basket Pré-Nationale - BMB - JDA Dijon

Montceau Sport – Basket Pré-Nationale – BMB Vs JDA Dijon 2.


Montceau déroule

Dans le premier quart du match, cinq points à la suite de Nijean et trois tirs primés de Djaffar lanceront le BMB sur les bons rails. Cependant, la JDA Dijon ne s’en laisse pas compter et réagit longue distance avec les frères Aymé. Du coup, les deux équipes sont dos à dos après 10 minutes de jeu effectif (26-26, 10′). Le deuxième quart sera le moment choisi par les locaux pour faire la course en tête. La JDA Dijon 2 ne reviendra plus.

Dans la raquette, Noël Nijean et Sofiane Azizi font le ménage et enquille les points, tandis que Djaffar arrose longue distance. Montceau mène à la pause 46 à 41, contre cinq valeureux Dijonnais qui ne vont pas tarder à s’écrouler physiquement. Et ce, face à la grosse intensité défensive que va proposer le BMB dans le troisième quart, limitant les visiteurs à 10 points. La profondeur retrouvée du banc Montcellien permet de mieux répartir les temps de jeu.


Les statistiques du match

Samedi soir à Salengro, le BMB bat JDA Dijon 2 sur le score de 87 à 67. Spectateurs : environ 70 à 90 personnes. Arbitrage de Mrs Ben Sammoud et Robert.

BMB : Adami (2), Alliot (9), Nijean (16), Azizi (14), Djaffar (19). Puis Saulnier (10), Ferreira (11), Guilavogui (6) et Bouhnouch (0). Entraîneur : M. Ba.

JDA Dijon 2 : Grosjean (15), Hernandez (2), Ayme T. (11), Nice (17) et Ayme A. (22). Entraîneur : L. Cornebise.


Montceau Sport - Basket Pré-Nationale - BMB


Un troisième quart qui fait la différence

C’est à ce moment du match que les joueurs de Mamadou Ba vont faire la différence. Interceptions, stops, prise à deux et autre zone presse, tout y est passé pour mettre à mal cette fébrile équipe Dijonnaise. Et le plan a bien fonctionné, avec notamment une razzia au rebond offensif et défensif des coéquipiers d’un Charlie Adami, dépositaire du jeu ce soir. La balle a bien circulé dans cette deuxième période, et avec plus de réussite l’écart aurait pu s’envoler tant la JDA n’arrivait plus à marquer (67-51, 30′). Le dernier quart ne sera que gestion pour des Montcelliens assurés de leur victoire (87-67). Ce dimanche, place aux seniors Féminines du BMB de s’illustrer. Les filles accueillent Marzy cet après-midi à 15h30.


Montceau Sport - Basket Pré-Nationale - BMB


Voir Aussi – Galerie photos du match contre Curgy


Mustapha Sofi. Photos : Alexandre Gauthier © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.