410 vues
© Montceau Sport - Rugby 2ème série - RCMB - Auxonne

Auxonne – RCMB (2ème série) : Le groupe et les enjeux du jour

Ce dimanche à 15h, le RCMB peut prendre le large en cas de succès

C’est jour de match en ce dimanche 8 avril pour les Rugbymans du RCMB. En effet, les joueurs de Cédric Dhuit et Stéphane Robbe se rendent à Auxonne pour le compte de la neuvième journée de championnat 2ème série. Après ce rendez-vous, il restera deux journées pour le RCMB, bien parti pour aller chercher le titre de champion. Par ailleurs, ce dimanche Bourbon se déplace à Chaumont, soit un match entre le 3ème et le 2ème au classement. C’est dire si le RCMB peut frapper un gand coup aujourd’hui. Notez enfin que le match sera retransmis en direct via le site du RCMB.


Avant la dixième et dernière journée à Chaumont le 22 avril prochain, le RCMB a l’occasion dès ce dimanche de faire le trou en tête de ce championnat de 2ème série. À mi-parcours, Montceau tient bon sa barque, avec une première place jamais contestée pour l’heure. Un seul hic sur cette deuxième phase, la défaite à domicile sur l’annexe de jean Bouveri contre Chaumont (9-10). Car pour le reste, les coéquipiers de Pierre Merle déroule leur rugby avec une grande aisance. Aujourd’hui en déplacement à Auxonne, Montceau devra se rappeler du match aller où les rouges et blancs s’étaient imposés 31 à 5. Un succès qui leur ouvrirait les portes du titre de champion Régional de 2ème série. Et ce, pour la première saison du club depuis son retour à la compétition.


Montceau Sport - RCMB - Compo pour dimanche 8 avril

Montceau Sport – RCMB – Compo pour dimanche 8 avril


Aller chercher la gagne + le BO

L’objectif sera simple contre Auxonne, le RCMB nourrira l’espoir d’aller prendre les quatre points de la victoire, si possible assortis du point de bonus offensif (+ de 4 essais). Car dans le même temps, les deux principaux concurrents du leader se feront face dans un match où le perdant abandonnera tout espoir de titre. L’idéal pour Montceau étant un succès sans Bonus, ni offensif ni défensif. En cas de succès aujourd’hui, l’équipe du président Fred François serait à une victoire du sacre. En effet, si Montceau prend 5 points à Auxonne, il suffira d’une victoire du même type à Is-sur-Tille pour sceller le sort de cette deuxième phase presque parfaite du XV Rouge et blanc.



Voir Aussi – Retour sur la victoire contre Is/Alliance


Montceau Sport - RCMB - Auxonne - Affiche match 8 Avril


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.