388 vues
Montceau Sport - FCMB OL B - Samedi 18 nov

Olympique Lyonnais B – FCMB (Nat 2, 16h) : Ne jamais cesser d’y croire

Aujourd’hui à 16h : Le FCMB prêt à défier l’Olympique Lyonnais B

Ce samedi à 18h, le FC Montceau Bourgogne joue son avenir à court terme, à l’occasion de cette vingt-cinquième journée de championnat National 2. Pour ce rendez-vous capital face à une formation six points devant, le FCMB pourra compter sur le retour dans le groupe de Robert Bonifacino. Bien qu’à court de forme, sa simple présence et son sens du but pourraient aider Montceau à réaliser un petit exploit au Groupama Stadium. Découvrez le groupe Montcellien où les deux Brésiliens ne figurent pas. Décryptage.


Après deux défaites inquiétantes contre Schiltigheim et à Belfort, sur le même score de 3-0, Montceau va tenter de se relancer ce samedi à Lyon. Il faut dire que le groupe fut amoindri à plusieurs reprises, même si cela n’a pas valeur d’excuse. Car avant ces deux contre-performances, les coéquipiers de Morad Merabi avaient enchaîné une belle série de quatre matchs sans défaites dans ce groupe B de National 2. Par ailleurs, dans le groupe retenu par le coach Malod, on retrouvera à priori 15 joueurs seulement, Ayrton ayant du déclarer forfait après l’entrainement de ce vendredi soir. Bien qu’annoncé dans le groupe, le meneur de jeu Brésilien ne sera donc pas du voyage à Lyon ce samedi. En tout cas, pas dans le groupe.


Montceau Sport - FCMB OL B - Samedi 18 novembre

Robert Bonifacino le 18 novembre, buteur contre l’OL au match aller (victoire 2-0)


Bonifacino de retour

Dans le rayon bonnes nouvelles, on retient avant tout le retour dans le groupe de Robert Bonifacino. Le buteur maison revient après de long mois d’absence du à un genou récalcitrant. De retour à l’entraînement ce mardi seulement, pris en main par Mathieu Blanchard le préparateur physique, il sera peut être un peu juste pour débuter. Toutefois, il compensera au moins numériquement l’absence de Yuri, suspendu. D’ailleurs, son tacle en fin de match à Belfort a été sanctionné ce jeudi de 4 matchs ferme de suspension. Une nouvelle tuile pour le staff déjà privé sur cartons de Sofiane El Rhayti et Jérémy Cretin. En outre, Lucas Olivera sera lui, suspendu le week-end prochain, mais sera bien là ce samedi au Groupama Stadium.


Montceau Sport - National 2 - FCMB Schiltigheim


Montceau peut le faire

Malgré les innombrables absences du jour, le FCMB a la capacité de se transcender sur un match. dans un contexte plutôt favorable car dénué de pression. En effet, L’Olympique Lyonnais B perdrait gros en s’inclinant cet après-midi. Car elle verrait fondre sur elle le FCMB (actuellement à 6 points), mais également Belfort 14ème à 3 points. Au niveau du groupe, on retrouvera plus ou moins les mêmes qu’à Belfort. Avec l’entrée donc de Bonifacino et de Ugo Tavan dans les quinze. À l’heure où nous écrivons ces lignes, on ne sait pas encore si le staff prendra un 16ème homme en compensation de l’absence de Ayrton. Réponse dès demain avec le live à suivre sur Montceau Sport dès 15h45 !


Montceau Sport - Le groupe du FCMB contre l'OL B

Montceau Sport – Le groupe du FCMB contre l’OL B


Le groupe du FCMB

LapeyreMassimi, Dahmoume, Champenois, OliveraEl Khadari, Rodriguez, MerabiBonifacino, SackhoHadj, Ngako, Boudabous et Tavan.


Montceau Sport - FCMB - Objectif maintien National 2


Par Ailleurs – Le point dans ce groupe B de National 2


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.