254 vues
Montceau Sport - FCMB Villefranche

Nat 2 (Gr B) : Résumé vidéo de « Belfort – FCMB » et point au classement

La défaite du FCMB à Belfort en vidéo – Le point sur les matchs en retard

Ce samedi, le FCMB s’est incliné sur le score de 3 buts à 0 sur le terrain de l’ASM Belfort FC. Et ce, pour le compte d’un match en retard du groupe B de National 2. En outre, cette défaite plonge Montceau dans une situation très inconfortable. En effet, avec six points de retard sur un trio de non-relégables et sept match encore à jouer, le maintien ne sera pas chose aisée pour les coéquipiers de Johan Lapeyre. Par ailleurs, Montceau Sport vous propose de revivre en images, les meilleurs moments du match à Belfort. Des images que l’ont doit à l’ASM Belfort FC et à jean-Luc Erard. Ce samedi, il faudra être fort pour ramener un résultat positif de Lyon, condition sine qua non pour voir le FCMB en N2 la saison prochaine.



Deux matchs se jouaient ce lundi

Ce lundi, deux autres rendez-vous se tenaient dans ce groupe B de N2. Deux matchs en retard joués, qui permettent d’y voir beaucoup plus clair au classement. En effet, chaque équipe du groupe ayant 24 journées disputées (un seul match en retard restant : Épinal – PSG B). Ce lundi, Yzeure a réalisé la belle affaire du jour en s’imposant (1-2) sur la pelouse de Jura Sud. De quoi prendre ses distance vis-à-vis de la zone rouge. Autre score à signaler, la victoire 2 à 0 du SC Schiltigheim contre le leader du groupe Andrézieux (2-0). Victoire qui perpétue la belle forme du moment de l’équipe alsacienne.

Du coup, le SCS est actuellement 4ème avec 38 points. Les trajectoires des Alsaciens et du FCMB depuis leur rencontre le samedi 24 mars dernier, apparaissent comme diamétralement opposées. En effet, ce jour-là, si le FCMB s’imposait, il revenait à deux points de Schiltigheim. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le SCS a enchaîné trois victoires à la suite quand Montceau peinait. Du coup, l’écart, qui serait passé à deux points entre ces deux formations si le FCMB s’était imposé, est d’aujourd’hui 14 points ! En dix jours, il peut se passer beaucoup de choses… De quoi s’en inspirer non ?


Montceau Sport - Classement National 2 - Groupe B


Ayrton a vu un kiné à Paris

Ce samedi, le FCMB se déplace au Groupama Stadium avec le sentiment de jouer une dernière carte pour le maintien. Un nouveau rendez-vous à six points dont il faudra revenir sans regrets. Pour ce match, on se demande quel groupe le staff emmènera. Précisons par ailleurs, que le manager Général du club, Guillaume Warmuz, a du s’absenter à plusieurs reprises depuis la défaite contre Schiltigheim. Pris par des obligations professionnelles mais aussi par des engagements de formation (Clairefontaine), le responsable technique du club n’a que très rarement pu accompagner son groupe. Il était par exemple absent à Belfort ce samedi.


MONTCEAU SPORT - FCMB - Mercato - Robert Bonifacino rempile

MONTCEAU SPORT – FCMB – Robert Bonifacino de retour.


Bonifacino de retour à l’entraînement

Lionel Large se montrant très présent dans ces moments chauds aux côté de Christian Malod. Pour ce samedi et le match contre l’Olympique Lyonnais B, le staff pourra peut être compter sur certains renforts de poids. On espère dans le secret le retour sur le rectangle vert du Brésilien Ayrton, touché à Moulins le 18 mars dernier à la cheville. le meneur de jeu s’étant rendu à Paris, afin de profiter des kinés de son ami Marquinhos. Yuri, son compatriote brésilien expulsé à Belfort en fin de match (carton plutôt sévère), nous confiait que c’était du 50/50.

Dans le rayon bonnes nouvelles, Robert Bonifacino a effectué son retour à l’entraînement ce mardi. Une séance individuelle passée avec le préparateur physique Mathieu Blanchard qui laisse espérer un retour rapide du feu follet de l’attaqua Montcellienne, absent depuis 4 mois. Ce sera sans doute un peu juste pour samedi, mais bon, vu l’urgence de la situation. Nous reviendrons très prochainement sur le groupe amené à jouer à Lyon. Quid des blessés (Mannaï, Mara, Bonifacino) et autres suspendus (El Rhayti, Cretin et Yuri). On vous dira tout, avant ce rendez-vous capital pour nos Reds.


Voir Aussi – Le live texte du match de samedi contre l’ASMB


Mustapha Sofi. © Vidéo : ASMBelfort Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *