630 vues
Montceau Sport - Régional 3 - JSMO Perrecy

Régional 3 (Groupe D) : La JSMO s’impose en leader à Sagy (1-2)

Poule D de Régional 3 : La JSMO n’attend décidément personne

Quatre matchs en retard du groupe D de Régional 3 étaient au programme ce samedi. Deux autres rendez-vous ont également eu lieu lundi. Fini le temps des reports et autres annulations, et on ne s’en plaindra pas. Même si jouer deux matchs en trois jours n’a rien de la chose aisée. Côté résultats, la JSMO réalise une superbe opération, après son succès à Sagy (1-2). Car dans le même temps, un de ses concurrents directs, St Jean de Losne, est tombé samedi à domicile contre Plombières (2-3). Avant de se reprendre ce lundi contre Crêches (3-0). Décryptage.


Décidément dans ce groupe D de Régional 3, la JSMO n’attend personne. Et en ce week-end prolongé, Montchanin réalise la belle affaire. Car si la JSMO est leader depuis maintenant plusieurs journées, cette fois-ci elle l’est pour de bon. Explications. Longtemps en effet, les hommes du nouvel entraîneur Anis Bouzaïene restaient sous la menace de St Jean de Losne qui bénéficiait de matchs en retard. Dorénavant, après les rencontres du week-end, le calendrier revient en partie à jour. Même si Sagy doit jouer St Apollinaire B (3ème à 5 pts de la JSMO) et Sornay, afin que ce dernier soit vraiment à jour.


Montceau Sport - Régional 3 - Poule D - Les résultats du week-end


La JSMO avance sans se retourner

Samedi, les coéquipiers d’Anthony Da Pont se rendaient à Sagy, mal classé de ce groupe B. Un match loin d’être gagné d’avance pour un Montchanin diminué par les absences, face à des locaux donnant tout pour sauver leur peau en Régional 3. Toutefois, le leader va prendre logiquement les devants, l’oeuvre de Mickaël Racoussot, à la réception d’un coup de Dylan Baralla (0-1, 15′). S’en suivront de très nombreuses occasions, les Montchaninois touchant même à plusieurs reprises les montants du but de Sagy. Grosse domination certes, mais un avantage qui reste précaire ô possible.


AGENDACe dimanche, la JSMO va jouer une rencontre capitale en déplacement à St Jean de Losne. Le 2ème qui reçoit le 1er.


Après la pause, Sagy revient avec d’autres intentions et égalise d’un superbe but (1-1, 50′). Cela n’affecte en rien la confiance de visiteurs venus pour les trois points et rien d’autres en ce samedi après-midi. Et cinq minutes après le but de Sagy, Erkan Sahin sert idéalement Hokkes Iyitutuncu qui conclut (1-2, 55′). Plus rien ne sera marqué dans cette partie. Combinée à la défaite au même moment de St jean de Losne à domicile contre Plombières, ce succès permet à la JSMO de confirmer sa première place. Avec deux points d’avance sur l’ASJUL, et cinq sur St Apollinaire qui compte cependant un match de retard. Contre Sagy justement.


La feuille de match

Ce samedi 31 mars au stade du Bois Bouveret à Sagy, Montchanin bat Sagy 2 buts à 1 (0-1). Arbitrage de Mr Mickaël Bray, assisté de Mrs Bacar et Alkin.

JSMO : Vincent Tornero – Michaël Racoussot, Chhim Sovanavy, Anthony Da Pont, Thomas Salah – Raphaël Renaud, Dylan Baralla, Abdelatif Mennad (80′, Cédric Médalle) – Badr Bouchtat (70′, Arafet Khedir), Erkan Sahin, Hokkes Iyitutuncu.

Buts : Racoussot (15′) et Iyitutuncu (55′) pour JSMO; 50ème pour Sagy.

Avertissement : Renaud (70′). Carton blanc : Da Pont (80′).


« Si on reste sérieux et que l’on prend les matchs les uns après les autres, on ne sera pas loin de la vérité. » Anis Bouzaïene (JSMO)


Le match de l’année ce dimanche

Ce lundi, St Jean de Losne est revenu à deux petits points donc de la JSMO, après un succès 3 à 0 contre Crêches. Victoire qui s’est dessinée en seconde période, avec l’entrée du buteur Altay, auteur d’un triplé après son entrée en jeu. Un coaching gagnant de l’entraîneur Alain Lebeault, qui confiait à nos confrères du JSL Sport ce mardi « vouloir piquer son joueur« . Pari réussi avant d’affronter le leader ce dimanche, pour espérer une revanche du match aller (NDLR Montchanin s’était imposé 4-0).


Montceau Sport - Régional 3 - JSMO Perrecy

La JSMO a gagné à Sagy (0-1), tandis que Perrecy s’est incliné à Sornay (3-1).


Perrecy va devoir s’accrocher

Dans les autres matchs, signalons la défaite de l’AS Perrecy en déplacement à Sornay (3-1). Défaite qui complique sérieusement l’opération maintien, l’ASP étant actuellement 9ème de ce groupe D, avec six points de retard sur le premier non-relégable Marsannay. Ça tombe bien, car les hommes de Faucherand iront en côté d’or ce dimanche, affronter ce concurrent direct au maintien. Car on rappelle par ailleurs que la relégation en R3 concernera le 9ème, 10ème, 11ème et 12ème de chaque groupe de R3. Plus également le plus mauvais 8ème des huit groupes. Avec encore huit journées à disputer, rien n’est joué même s’il faudra vite prendre des points pour espérer figurer parmi les heureux maintenus au soir du 3 juin.


Montceau Sport - Régional 3 - Poule D - Classement

Montceau Sport – Régional 3 – Poule D – Classement.


Voir Aussi – Actualité et classement du Groupe B de R3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.