1 426 vues
Montceau Sport - Féminines - USGM Génelard Vs JSMO

Foot District (Féminines à 8) : La JSMO remporte le derby à Génelard

Génelard 3-5 JSMO (District) : L’USGM a fait mieux que se défendre

Ce dimanche, l’USGM Génelard accueillait la JSMO Féminines pour le compte du championnat District à huit (Poule haute). Une reprise de la compétition délicate à négocier pour ces deux équipes se connaissant par coeur. Un respect réciproque qui va donner lieu à une belle partie, enjouée, incertaine et d’une bonne qualité malgré la pelouse difficile. Décryptage.


Matinée maussade et un froid qui pique pour un 1er avril. Le terrain lui, est très bosselé. Pour ce match, la JSMO tenait absolument à prendre la tête du classement. Et ceci passait en outre, impérativement par une victoire. Même si le coach Dimitri Thorembey, Sébastien Robin étant actuellement en convalescence, a juste demandé aux filles de jouer leur jeu. Essayant de leur ôter toutes pressions superflus. Car au classement, si Tramayes a vu son match de samedi dernier à Demigny reporté au dimanche 8 mai, la JSMO occupe désormais seule la première place. Et ce, avec autant de matchs joués que ses plu sérieuses rivales, à savoir Tramayes et Marmagne. Ces deux équipes comptant 35 points après onze journées disputées et la JSMO 37.


Montceau Sport - Féminines - USGM Génelard Vs JSMO

Montceau Sport – Féminines – USGM Génelard Vs JSMO


L’USGM a pris les devants

La capitaine Montchaninoise Jessica Saunier absente, le brassard fut confié à Chloé Morin ce dimanche. Le début de la 1ère mi-temps est à l’avantage des visiteuses. En effet, la JSMO va se créer plusieurs grosses occasions d’ouvrir le score, touchant notamment la barre transversale. C’est alors que contre le cours du jeu, Génelard, par l’intermédiaire de Jennifer Varyot, va ouvrir le score à la suite d’un joli une-deux (1-0, 15′).

Malgré ce but, la JSMO continue de développer son jeu, avec cependant quelques maladresses inhabituelles dans les transmissions. Sentant les visiteuses fébriles, l’USGM va enfoncer le clou avant la pause. Un superbe coup franc des vingt mètres signé Jennifer Varyot permet à Génelard de faire le break (2-0, MT). Comme quoi, dominer n’est pas gagner. Une maxime dont on n’aurait pas pu trouver meilleure illustration, que ces 40 premières minutes à Claude Busseuil.


Montceau Sport - District Féminines à huit - Classement

Montceau Sport – District Féminines à huit – Classement.


Une deuxième mi-temps renversante

Le coach Dimitri Thorembey ne peut pas reprocher grand chose à ces joueuses, il demandera aux filles « d’insister« , jurant que « ça finira par rentrer« . Un discours positif qui trouvera écho dès le retour des vestiaires. En effet, sur un service de Ludivine Gremy, Lucie Montargnier s’en va tromper la gardienne locale une première fois (2-1, 45′). La moitié du chemin pour revenir est fait. Puis trois minutes plus tard, Montargnier s’offre un doublé, idéalement lancé cette fois-ci par Alison Billebeaud (2-2, 48′). Génelard est groggy.

Car la JSMO ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Dix bonnes minutes plus tard, Chloé Morin lance Ludivine Grémy. cette dernière met dans le vent la défense locale, puis ajuste la gardienne locale (2-3, 60′). Donnant ainsi l’avantage pour la première fois à Montchanin. Puis, on assistera au show Billebeaud. Avec une récupération de balle suivie d’une action individuelle se terminant par le quatrième but de Montchanin (2-4, 63′).



Triplé de Varyot qui ne suffit pas

Génelard bien que sonné, trouvera en Varyot une formidable raison d’espérer. En effet, Jennifer inscrit un nouveau coup franc direct, photocopie du deuxième but du jour  et ramène son équipe à un seul petit but de son adversaire (3-4, 70′). L’USGM n’abdique jamais, qu’on se le dise. Pour preuve, ce contre fulgurant terminé par une frappe sur le poteau de la JSMO ! Toutefois, ce sont bien les visiteuses qui restent les plus dangereuses. Et sur une dernière offensive, Montmessin sert Billebeaud qui tue tout suspense dans ce match (3-5, 78′). Prochain rendez-vous pour la JSMO, dimanche prochain pour un rendez-vous capital sur le terrain de Marmagne (3ème).


Montceau Sport - Féminines - USGM Génelard Vs JSMO

Montceau Sport - Féminines - USGM Génelard Vs JSMO


Voir Aussi – Les garçons de la JSMO sont aussi premiers (R3)


François Thorembey et Mustapha Sofi. Photos : FT © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.