723 vues
Montceau Sport - 27 août - Coupe de France - CS Orion contre USBG

Régional 3 (Gr. B) : L’USBG se remet la tête à l’endroit à Chauffailles

Régional 3 : Paray B gagne samedi et (re)joue gros lundi

Ce samedi et dimanche, trois matchs en retard de la Poule B de Régional 3 se jouaient. Notamment à Chauffailles, où l’Union Saint Bonnet la Guiche s’est imposée (0-3). Par ailleurs, de son côté Paray B a battu Bourbon ce samedi (1-0), avant de rejouer de nouveau ce lundi un match capital face à Saint Bénin. pas simple. Décryptage.


Ce week-end, outre les rencontres de Coupe de Bourgogne, des matchs en retard des différents groupes de Régional 3 étaient au programme. Trois matchs, avec une particularité pour deux d’entre eux, qui vont se retrouver ce lundi pour leur deuxième rencontre en trois jours. En effet, ce lundi au complexe des Sables, la réserve Parodienne accueille le 2ème Saint Bénin. Pour un match à fort enjeu concernant le haut de classement. Ce samedi, ces deux-là se sont imposés sur le plus petit des scores. Respectivement contre Bourbon à domicile pour l’USCP (1-0), et en déplacement face au SNID pour St Bénin (0-1).


Montceau Sport - Régional 3 - Poule B - Les résultats du week-end

Montceau Sport – Régional 3 – Poule B – Les résultats du week-end.


La Machine dans le viseur

Ce lundi, Paray B qui compte 30 points, aura l’occasion de dépasser son adversaire du jour St bénin, deuxième avec 31 points. Le vainqueur de ce duel fera même office de leader puisque la Machine compte 32 points. Si vainqueur il y a, on assistera à un changement de leader après 14 des 22 journées disputées. Ce qui laisse encore sept journées à jouer après ce choc de haut de tableau, qui toutefois apparaît quelque peu biaisé par cette succession de deux matchs en trois jours.

Derrière ce trio, Sud Foot est à l’affût à cinq points du leader, et l’USBG à sept, après son brillant succès ce samedi à Chauffailles. Un match qui a vu le retour de Charles Dumazet. Double buteur avec la réserve dimanche dernier, ce dernier effectue sa première apparition dans le groupe fanion depuis sa fracture au péroné.


La Feuille de Match

Ce samedi au stade Municipal de Chauffailles – Régional 3 (Poule B) – USBG bat Chauffailles par 3 buts à 0 (0-2). Arbitrage de Mr Cédric Georges, assisté de Mrs Seixas et Ferreira.

USBG : Lautissier – Lesquin, Messeau, Bonin, Barbier – Mansour, Berthier, Carchi Y (Dumazet, 55′) – Dessauge (Augié, 50′) – Monchanin, Pierre (Dessauge, 65′).  Non entré en jeu : Thomas Bouillet (malade).

Buts : Monchanin (3′ et 27′) et Barbier (88′).


Publicité Montceau Sport


L’USBG se refait une santé

Après le couac du déplacement pour rien d’il y a quinze jours, l’USBG devait retourner à Chauffailles pour affronter le COC sur ses terres. Pour ce match, les coachs de l’USBG ont du composer avec plusieurs absences. Dont celles de l’attaquant Heid, actuellement à Bruxelles. Ou encore Longueville, toujours pas apte à reprendre après sa grosse blessure contracté en début de saison. En outre, un fait surprenant à perturber l’avant match des verts. l’habituel capitaine, Thomas Bouillet a du déclarer forfait durant l’échauffement. Il a fini par retourner … dormir aux vestiaires ! Messeau le suppléant dans le onze de départ.


« On a montré de très belles choses offensivement (…) ça contraste avec nos dernières sorties, c’est très positif » Nicolas Fourneray (USBG)


Malgré cela, l’USBG va entamer le match de la meilleure des manières. Ouvrant le score sur sa première offensive. Messeau lance dans la profondeur sur côté droit Dessauge. Ce dernier centre en première intention pour Monchanin qui coupe au premier poteau (0-1, 3′). Le départ idéal. La première période verra ensuite les visiteurs développé de très beaux mouvements collectifs. Et fort logiquement, l’USBG va faire le break sur un très joli lob du gauche signé Étienne Monchanin, qui s’offre ainsi un doublé (0-2, 27′). En fin de match, sur un corner joué à deux, Mansour décale Dessauge qui envoie un centre tir que la défense ne parvient pas à bien dégager. Barbier qui traînait par là en profite pour pousser le ballon au fond des filets. Marquant ainsi le troisième but du jour (0-3, 88′). L’USBG est encore debout, qu’on se le dise.


Publicité Montceau Sport


Montceau Sport - Régional 3 - Poule B - Le classement

Montceau Sport – Régional 3 – Poule B – Le classement.


Par Ailleurs – Le Live Texte de Gueugnon Besançon Football


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.