511 vues
Montceau Sport - Belfort s'impose contre le FCMB - © Photo: Pat COLSON

Belfort 3-0 FCMB (National 2) : Une défaite plus qu’inquiétante

National 2 : Battu à Belfort (3-0), le FCMB peut-il encore y croire ?

Ce samedi soir à Belfort, c’est un FCMB diminué qui s’est incliné dans un rendez-vous capital en vue d’un hypothétique maintien en National 2. Si les résultats des autres matchs lui sont plutôt favorables, Montceau est tombé de haut contre l’ASM Belfort (3-0). Car ce sera difficile de se relever après pareille contre-performance. Toutefois, l’espoir est encore là, les écarts n’étant pas fait. De plus, il reste encore six journées à disputer. Retour sur une soirée noire.


À vrai dire, plus que la défaite en elle-même, ce sont les conditions de celles-ci qui inquiètent. Car si Montceau est tombé de haut ce samedi à Belfort, il n’en demeure pas moins que le maintien reste un objectif viable. Mathématiquement déjà, avec un retard de six points sur un trio de premiers non-relégables. Mais aussi au vu du calendrier proposé au FCMB, avec un déplacement samedi prochain à Lyon pour affronter la réserve de l’OL. Un nouveau match à six points. Le hic, c’est que Montceau s’avance dans ce sprint final sans de nombreux pions essentiels du groupe. Aux suspensions de Sofiane El Rhayti et Jérémy Cretin, s’ajoute celle à venir du Brésilien Yuri, sanctionné d’un carton rouge hier soir. Sans oublier Ayrton, touché à la cheville à Moulins il y a quinze jours. L’infirmerie est pleine, Bonifacino, Mannaï et Mara entre autres, prenant leur mal en patience.



L’enjeu a pris le pas sur le jeu

La pression était telle sur les joueurs des deux camps hier, que ce sommet de bas de tableau a longtemps accouché d’une souris. Pourtant, d’entrée, Gaoussou Sackho aura eu une opportunité folle sur un dégagement complètement raté de Laborde. Le cadre raté par l’attaquant Montcellien, annonçait bien la couleur d’une soirée qui allait vite virer au cauchemar. Le match a connu un premier tournant à la demi-heure de jeu. En effet, en l’espace de deux petites minutes, le FCMB a vécu un petit ascenseur émotionnel.

D’abord lorsque Yuri se retrouve idéalement placé pour défier Laborde (30′). Malheureusement pour le FCMB, le portier Belfortain sort vainqueur de ce duel. Dans la continuité de l’action, le numéro 10 des locaux, Samy Houri, obtient un penalty. Stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation adverse. Thomas Règnier ne laisse pas passer l’occasion et transforme l’offrande (1-0, 33′). Ce sera le score à la pause malgré une belle réaction Montcellienne.


La Feuille de match

Stade Serzian, samedi 31 mars 2018, ASM Belfort bat FCMB par 3 buts à 0 (1-0). Arbitrage de Mr Clément Fabry assisté de Mrs Zmirli et Garret.

ASM Belfort : Laborde, Tahiri (Arizi, 70′), Bedimé, Konki, Manzinali, Baal, Leroux, Houri, Le Gall, Régnier, Ahamadi.

FC Montceau : Lapeyre – Massimi (Frizot, 86′), Champenois, Olivera, Dahmoume – El Khadari, Merabi (Hadj, 73′), Rodriguez – Kubota, Yuri, Sackho.

ButsRégnier (32′ sp, 56′), Houri (78′). Expulsion : Yuri (80′) à Montceau.


Scénario catastrophe

En seconde période, le suspense sera de courte durée, Belfort ajoutant un second but dans le premier quart d’heure de ce second acte. Régnier encore lui, s’offre un doublé au meilleur des moments (2-0, 56′). Après cela, la suite ressemblera à un long calvaire. Sans solutions, Montceau va craquer en fin de match, encaissant un troisième but (3-0, 78′ par Houri). Pire encore, l’équipe va perdre un nouvel élément important du groupe. Le brésilien Yuri étant expulsé pour un tacle empli de frustration (80′). Dès lors, la fin de match n’offrira plus grand chose. Une deuxième période où ce FCMB impuissant a inquiété. Comme une semaine plus tôt aux Alouettes contre Schiltigheim (0-3).

Plus que le résultat ou le score, c’est la manière qui inquiète. Un peu comme au classement, où même si tout reste possible, on a de plus en plus de mal à croire au maintien. Mais comme on dit, quand il y a de la vie, il y a de l’espoir. Prochain rendez-vous samedi prochain à Lyon, contre un autre concurrent direct, à savoir la réserve de l’Olympique Lyonnais. Là, ce sera la dernière cartouche du fusil estampillé maintien pour le FCMB. Il faudra viser juste et surtout ne rien lâcher jusqu’au bout. En cas d’échec samedi prochain, le National 3 se rapprocherait un peu plus.


Montceau Sport - National 2 - Classement mis à jour.

Montceau Sport – National 2 – Classement mis à jour.


Voir Aussi – Le Live Texte de la rencontre de ce samedi


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *