481 vues
Montceau Sport - National 2 - FCMB Jura Sud

Belfort – FCMB (samedi 18h) : Découvrez le groupe Montcellien

Belfort (15) – FCMB (14) : Montceau face à son destin

Ce samedi, le FCMB dispute un match crucial pour son avenir à court terme en National 2. Un déplacement à Belfort, quinzième au classement à égalité de points avec le FCMB. Une véritable opération commando pour des Montcelliens prêts à enfiler leur costume de guerriers. Découvrez les soldats amenés à en découdre demain à Belfort.


Cette métaphore guerrière n’a rien d’anodin. En effet, ce samedi, il faudra être forts pour sortir indemne d’un match si important au classement. Toutefois, inutile de se mettre une pression superflus, les joueurs ne devant jamais oublier que cela reste du foot. Un sport collectif où on s’amuse, où l’on peut parfois même s’épanouir au sein d’un groupe. La solidarité sera nécessaire, tout comme la cohésion et la cohérence du jeu proposé. Sans cela, ce sera très dur pour Montceau. Autre point positif, l’adversaire est dans une spirale négative. Alors que le FCMB, bien que sévèrement défait samedi par Schiltigheim, restait avant cela sur quatre matchs sans connaître les affres de la défaite.


Montceau Sport - Le groupe pour Belfort © photo FCMB

Montceau Sport – Le groupe pour Belfort © photo FCMB.


Un groupe rajeuni

Pour ce match, le staff a du faire face aux nombreuses absences. Notamment celle du brésilien Ayrton. Celle-ci s’ajoutant aux suspensions de Sofiane El Rhayti (3ème match sur 5) et Jérémy Cretin. Sans oublier, les Mara, Bonifacino et autres absents de longue date. Du coup, Christian Malod a fait appel à deux U19, Hadj et Calli. Ainsi qu’au jeune Quentin Frizot, souvent appelé dans ce groupe N2. Sur le terrain, le onze de départ semble se dégager de lui-même. On s’oriente vers une paire de récupérateurs MerabiEl Khadari, avec Rodriguez positionné en numéro dix derrière deux attaquants. Yuri et Gaoussou Sackho seront à priori ceux-là. Une défense certainement renforcé avec le trident potentiel constitué de ChampenoisDahmoume – Lucas Olivera. Coup d’envoi à 18h ce samedi 31 mars, match à suivre sur Montceau Sport.


Montceau Sport - FCMB face à Raon l'étape


Voir Aussi – Le point dans ce groupe B de National 2


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.