708 vues
MONTCEAU SPORT - Team Montceau Foot - FUTSAL - Nabil Benyoucef

TMF 11-5 Ol. Dijon (R1) : Champion et prêt pour les barrages D2

Interview du coach Benyoucef (TMF) après la victoire contre Dijon Olympique

Ce lundi soir, le Team Montceau Futsal (TMF) a de nouveau fait parler la poudre avec un dixième succès en dix journées de championnat Régional 1. Et ce, face au deuxième au classement, l’Olympique Dijonnais (11-5). En outre, ce succès permet aux Montcelliens d’être assurés de leur première place finale. Et ainsi d’accéder au premier tour des barrages d’accession à la D2 Nationale. Et ce, face au champion de la Poule B concernant les clubs Franc Comtois.


Un gros succès dans une grosse ambiance. Voilà comment qualifier le brillant succès du TMF ce lundi soir à Blanzy, contre l’Olympique Dijonnais (11-5). Victoire obtenue derrière les huit buts inscrits par le duo d’or de cette équipe, à savoir le capitaine Soufiane Mahla et Nabil El Rhayti. Les deux compères, amis dans la vie, ont tellement brillé ce lundi, que le public s’est mis à chanter à leur gloire. D’ailleurs, quelle belle affluence pour un match de futsal en semaine, car pas loin de 100 supporters garnissaient les gradins du Cosec Jean Zay des Rompois. Un match d’abord très équilibré, avec des Dijonnais très en jambes et efficace devant le but. Puis, la machine à broyer TMF s’est mise en route, ne laissant que des miettes à ses valeureux adversaires. Découvrez l’interview d’un entraîneur heureux (ci-dessous), Nabil Benyoucef ayant accepté de répondre à nos questions après la rencontre.


Montceau Sport - Coupe Nationale Futsal - L'équipe du TMF ce samedi. contre Sornay

L’équipe du TMF en finale Régionale de la Coupe Nationale. (Archives MS)


Montceau Sport : Bonsoir Nabil, que penses-tu à chaud de la victoire de ce soir contre Dijon ?

Nabil Benyoucef : « Bonsoir Montceau-Sport, une belle victoire, assez spectaculaire où mes joueurs se sont faits plaisir. Bon on a pris quelques buts quand même ce dont je suis moins satisfait, mais sinon je suis content on a donné un bon spectacle aux personnes venues nous voir. »

 

Le TMF est officiellement champion de son groupe de R1, le premier objectif est rempli, quel regard portes-tu sur la progression de ta jeune équipe ?

NB : « Franchement oui ça fait plaisir, parce que c’est le résultat d’un long travail, où petit à petit (y compris moi) nous avons évolué en travaillant. C’est un premier objectif, il est atteint, mais ce n’est pas fini. »

 

Comment abordes-tu le premier barrage contre le champion Franc-Comtois ?  Vas-tu aller les superviser personnellement ?

NB : « Contre le champion de la poule B (celle de Franche-Comté), cela va être intense. Deux équipes pour un même objectif, toute une saison se jouera. Je ne pense pas avoir le temps d’aller superviser qui que ce soit vu les journées que je fais, mais ce que je sais, c’est que leur poule est plus compétitive. Il y a plus de match et le niveau du haut de tableau est assez homogène. »


Montceau Sport - TMF 1 et 2 (Blanzy Futsal)

Montceau Sport – TMF – Nabil Benyoucef et les dirigeants de Blanzy Futsal


Le TMF n’a jamais caché son ambition de monter en D2, penses-tu que c’est la bonne saison ?

NB : « Le chemin est encore très long pour espérer la D2. Nous n’en sommes même qu’au début. Une montée se mérite tellement à ce niveau en futsal qu’il n’y a aucun hasard. C’est notre première saison en championnat, arriver où nous sommes est déjà bien. »

 

Peux tu rappeler à nos lecteurs les dates et lieux de ces futurs barrages ? Ainsi que le programme des matchs de championnat restants à jouer d’ici là ?

NB : « Pour les dates, la confrontation aller-retour contre l’équipe de Franche-Comté se jouera fin avril début mai. D’ici là, nous irons jouer à Chalon Académie le 12 avril et nous recevrons la réserve de Clénay le 16 avril pour terminer le championnat. »


FIL INFOLes inscriptions pour le Critérium Seniors Futsal (District)


Le mot de la fin t’appartient…

NB : « Un grand merci à la municipalité de Blanzy qui nous permet de jouer en championnat dans un très bon gymnase, ainsi qu’à la ville de Montceau pour nous donner les moyens de nous entraîner et progresser. Merci aux personnes qui nous supportent de plus en plus, on l’a encore vu ce soir où ils nous ont bien poussés ! On espère avoir le même soutien pour la suite ! »


Montceau Sport - TMF - Coupe Nationale Futsal - Finales Régionales à Clénay.


Par Ailleurs – Revivre le Live texte du match contre Dijon


Mustapha Sofi © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.