1 102 vues
Montceau Sport - Régional 3 - JSMO Perrecy

Foot Ligue (Régional 3) : La JSMO tout en haut, l’USBG lâche prise

Régional 3 : Retour sur la journée de dimanche en Régional 3

Montceau Sport vous propose de revenir sur l’actualité des groupes B C et D du championnat Régional 3. Avec entres autres, un résumé des rencontres de Montchanin, USBG ou encore Paray B. Décryptage.


Ce dimanche, nos équipes locales évoluant en Régional 3 avaient rendez-vous avec la quinzième journée e championnat. Intéressons-nous plus en détail aux Poules B, C et D. Avec un focus sur les performances de l’USBG, Paray B, Sud Foot, Le Breuil, Montchanin ou encore Perrecy. Avec en outre, les mots du coach de la JSMO qui revient sur cette belle période vécue par l’équipe fanion. Il reste huit matchs à jouer pour la majorité des clubs de R3. Plus quelques matchs en retard supplémentaires. Ce qui signifie que le championnat est loin d’avoir rendu ses verdicts… Petit point complet après la J15. Par ailleurs, rappelons que de nombreuses équipes risquent d’être concernées par le maintien.


RÉGIONAL 3 (Poule B)


Montceau Sport - Régional 3 (Poule B) - Les résultats du dimanche

Montceau Sport – R3 (Poule B) – Les résultats du dimanche.


L’USBG dans le dur

Tout d’abord, prenons la Poule B, celle-là même où l’USBG brillait jusqu’à récemment. Car depuis le 18 février et un succès à la JS Mâconnaise (2-4), l’équipe de Fourneray et Devillard reste sur trois défaites de rang. Prenant au total trois points sur quinze possibles, au cours de ces cinq dernières journées. L’USBG compte 5 défaites, dont quatre en 2018, en 13 journées disputées. Ce dimanche, c’est le leader La Machine qui est venu imposé sa loi au stade de la Bruyère de La Guiche.


C’est grave docteur ?

Nicolas Fourneray a bien voulu réagir après cette nouvelle déconvenue. « On avait pas mal d’absents ce dimanche, mais ce n’est pas une excuse car on pouvait l’emporter, assurera un coach loin d’être résigné. La mauvaise passe actuelle ? On essaie de la gérer du mieux qu’on peut, en rassurant les garçons, faire en sorte qu’ils ne lâchent pas. On doit reprendre confiance et redoubler d’efforts pour sortir de cette spirale négative. » Un discours fort, l’équipe fanion étant actuellement à dix points e la première place, avec cependant un match en moins.


Pourtant tout avait bien débuté pour les verts. En effet, au quart de jeu, Dimitri Heid est accroché dans la défense visiteuse, ce qui pousse l’arbitre à désigner le point de penalty. Étienne Monchanin se chargeant de transformer la sentence (1-0, 15′). On se dit alors que l’USBG a pris le match par le bon bout. Malheureusement pour les locaux, Vassal ramènera les visiteurs à hauteur peu avant la pause (1-1, 41′). Puis à l’heure de jeu, Guillaumin donnera l’avantage au leader (1-2, 62′). Un avantage au final définitif.


MONTCEAU SPORT - USBG (PL) - Les deux coachs Devillard et Fourneray.


Paray B toujours en course

Dans cette Poule B toujours, une autre équipe locale du département brille. En effet, avec un bilan sur la saison en Régional 3, de huit victoires, trois matchs nuls et une seule défaite, la réserve Parodienne réalise une saison de tout premier ordre. Au même titre d’ailleurs que l’équipe C de l’USCP en Départemental 2. Ce dimanche, l’équipe B se déplaçait du côté de Mâcon pour affronter la JS Mâconnaise. Un rendez-vous délicat face aux hommes de Michel Bradaïa en net regain de forme récemment.

Au final, c’est un match nul plutôt équitable que sont allés chercher les parodiens, menés deux fois au score dans ce match. Charcosset (55′) et Sperpoli (76′) répondant aux buts de Ameur (21′) et Cren (70′). Au classement, Paray B est 3ème à 5 points du leader La Machine. Toutefois, avec deux matchs de moins, dont un contre St Bénin, deuxième un point devant l’USCP. Un choc de haut de tableau qu’il ne faudra pas rater, ce lundi 2 avril. Soit seulement deux jours la réception de Bourbon ce samedi à 17h.


Montceau Sport - Régional 3 (Poule B) - Le classement

Montceau Sport – R3 (Poule B) – Le classement


Voir Aussi – Les résultats complets en District


RÉGIONAL 3 (Poule C)


Montceau Sport - Régional 3 (Poule C) - Les résultats du dimanche

Montceau Sport – R3 (Poule C) – Les résultats du dimanche


Le Breuil perd mais garde la tête

Dans cette Poule C de Régional 3, le leader du groupe depuis plusieurs journées n’est autre que l’ESA Breuil. En effet, esseulé géographiquement dans ce groupe C, l’équipe de Vincent Rameau réalise un très beau championnat jusque-là. Alors certes, cette défaite à Avallon Vauban ne faisait pas partie des plans. Surtout après avoir ouvert le score (0-1, 60′). Néanmoins, il n’y a pas péril en la demeure, Le Breuil gardant 5 points d’avance sur son premier poursuivant Magny AS. Mais attention, car les violets ont deux matchs de plus que leur concurrent. Juste derrière, Chalon ACF, sorti vainqueur ce dimanche contre Quetigny C (1-3), est en embuscade à six points. Avec là encore, deux matchs de mois que l’ESAB. Ce dimanche, Le Breuil est tombé pour la troisième seulement de la saison en championnat, la deuxième fois contre ce même adversaire.


Montceau Sport - Régional 3 (Poule C) - Le classement

Montceau Sport – R3 (Poule C) – Le classement.


Montceau Sport - ESA Le Breuil - Régional 3 © Facebook ESA Breuil

Montceau Sport – ESA Le Breuil – R3 © Facebook ESA Breuil


RÉGIONAL 3 (Poule D)


Montceau Sport - Régional 3 (Poule D) - Les résultats du dimanche

Montceau Sport – R3 (Poule D) – Les résultats du dimanche.


La JSMO s’y plaît bien

Enfin, pour conclure ce tour d’horizon des formations de Régional 3, passons au groupe D, dominé là encore par une équipe de notre district, à savoir la JSMO. Ce dimanche, les joueurs de Anis Bouzaïene recevaient leurs homologues de Crêches. Au final, c’est un logique succès par 2 buts à 0 que s’offre Montchanin, lui permettant de garder cette précieuse place de leader au classement. Une victoire qui aurait pu être bien plus large, avec plus de réalisme côté Montchaninois. Toutefois, le doublé du revenant Kévin Demaizières (59′, 72′) aura suffi au bonheur de la JSMO. La lutte pour le titre et la montée risque de se jouer à trois. En effet, outre Montchanin, St Apollinaire B et St Jean de Losne sont tous deux à deux points du leader.

Dans les autres matchs qui nous intéressent, notons que Perrecy s’est incliné 2 à 1 là où il est toujours difficile de prendre des points, du côté de Meursault. Daubard avait mis les siens sur les bons rails, ouvrant la marque au quart d’heure de jeu (0-1, 15′). Malheureusement les Côte d’Oriens égaliseront avant la pause sur penalty, avant de prendre les devants après la pause (2-1). Au classement, Perrecy est actuellement 9ème avec 12 points.


Montceau Sport - Régional 3 (Poule D) - Le classement

Montceau Sport – R3 (Poule D) – Le classement.


Par Ailleurs – Revivre le Live de FCG Besançon Clemenceau


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *